A compter du 1er Juillet, la modération du forum va être modifié.
Tous membres du forum ne respectant pas le réglement de celui-ci, recevra un "avertissement" par un modérateur.
Avant toutes polémiques, je m'explique

Pourquoi ce changement ?
1) Ceci va se faire en privé et non plus en public.
2) Actuellement il m'est très difficile de savoir les personnes qui ont du mal avec le forum. A mon avis, soit les utilisateurs ne savent pas trop se servir d'un forum (tous le monde n'est pas pro ^^) ou tout simplement n'ont pas lu le règlement.
De ce fait, nous allons pouvoir cibler les personnes qui ont un taux d'avertissement élève, pour les aider.
Exemple : Un membre reçoit 5 avertissement car il utilise pas les balises flickr pour publier une photo. Un modérateur le contact et apprend que cette personne ignoré cette fonctionnalité. Après une petite explication, l'incident est clos.
3) Ca me permettra également de voir les tête de mule

Bien entendu, si malgré, les explications fournies l'utilisateurs continue à ne pas respecter les règles, il s'exposera à des sanctions.
Je profite de ce message pour rappeler, qu'il faut utiliser les balises images quand vous mettez un lien. Icone suivante : Le hors sujet, doit être évité au maximum et encadré de la balise (bulle jaune avec des apostrophe rouge)
D'essayer au maximum de limiter les fautes d'orthographe pour une meilleur lecture.
Les liens dans les signatures ne sont pas autorisés. Vous avez une partie réservé dans votre profil.
Vous devez vous munir d'un avatar pour mieux identifier les auteurs de messages.
N'hésitez pas à poser des questions si vous ne savez pas faire quelques choses. Ca ne vous coûtera qu'une briques

Le règlement est consultable à cette adresse : http://forum.chtilug.fr/viewtopic.php?f=16&t=89
Merci