Waterfall

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
membre59

Waterfall

Message par membre59 »

Pour celui là on va le faire en mode WIP parce qu'il y a un peu de boulot :)
Etape 1 : pose des fondations à base de BURP, une bonne trentaine
Ce MOC s'intégrera dans Jurassic Park
Fichiers joints
2015-01-18 22.03.22.jpg

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Waterfall

Message par cruv »

bon début j'aime les mode WIP

jonathanblois

Re: Waterfall

Message par jonathanblois »

Joli amas de BURP ! lol :p

membre59

Re: Waterfall

Message par membre59 »

Lundi soir, démontage de la structure initiale qui n'était qu'un essai pour voir un peu le volume.
20150119_205349_resized_2.jpg
Reconstruction sur des bases plus solides. Installation de leds.
Ah oui pourquoi des leds dans une cascade? :]
Parce que j'en mets partout, tout simplement :ghee:
Je ne sais pas ce que ça donnera mais je me dis que derrière de l'eau ça peut faire "scintillement"... on verra bien...
20150119_213138_resized.jpg
Finalisation "dans le dur" des étages 1, 2 et 3... 16 leds intégrées. Tout va bien. Pour le 4eme, on verra mardi

Mardi matin, je me lève et je me dis que ça ne va pas du tout. Mon système de fixation de leds n'est pas adapté. Les Bricks round 1x1 ne conviennent pas, il faudra que je change pour des bricks 1x1 modified with headlight, moins encombrantes.
20150119_225620_resized_1.jpg
Mardi soir je m'y remets. Je remplace les fixations pour leds. Un peu pénible car tout était déjà bien imbriqué... mais on aime ça ::d. Les 24 leds sont en place. Les 3 boitiers piles également. Les 4 étages sont solidement imbriqués à grand renfort de BURP et de LURP
20150120_205944_resized.jpg
Est ce que vous la voyez la cascade couler le long de cette roche?
20150120_210008_resized.jpg
Avec quelques slopes en plus :ghee:
20150120_225316_resized.jpg
Je ne sais pas où je vais... mais j'y vais. Grand point d'interrogation sur le rendu de l'eau en ABS. Est ce qu'on aura une impression de "mouvement" et de "puissance". Est ce que les leds rendront bien? Et peut etre que ça fera pschit :((
On verra bien :o

Spirit

Re: Waterfall

Message par Spirit »

C'est vrai que pour donner une impression de mouvement tu vas te marrer. :/

Il y a bien un vieille méthode de pixel art qui me vient à l'esprit (à base de cycle + éclairage ponctuel aléatoire), mais ça nécessiterait de contrôler assez précisément l'allumage et l'intensité des LEDs.

Au pire, si ça va pas pour une cascade, tu pourras en faire autre chose, comme des torches ou des paires d'yeux luisants, des trucs dans le genre. Même si au final tu fais autre chose que ce que tu as en tête, ça m'étonnerait que ce soit raté.

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: Waterfall

Message par Cristobal »

Avec un effet oscillation et chenillar des Led ça devrait le faire
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

Lightbeam

Re: Waterfall

Message par Lightbeam »

Ah ben les voilà les LED's ;-)
Je me disais aussi...
Vivement la suite.

Fabien

Re: Waterfall

Message par Fabien »

cristobal a écrit :Avec un effet oscillation et chenillar des Led ça devrait le faire
:super:

man of brick

Re: Waterfall

Message par man of brick »

Je pense que si tu arriverai à faire trembler les led ça serait pas mal, ou même juste les faire clignoter, pourquoi pas utiliser tout simplement un guirland de noël (bon, d'accord, ça fait récup et pas 100% compatible, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? ::d )

ci dessous une photo d'un prochain moc, bon, vu comme ça ça n'a rien à faire ici, mais au fond j'ai essayé de faire une cascade, si t'as pas d'idée (ce dont je doute :perv: ) ça peut peut être t'en donner, (mettre des 1*1 transparentes en haut et en bas... bon, ce n'est pas la meilleure que j'ai faite mais je n'avais pas d'autres photo....)

PS: et si t'as des astuces à me donner, n'hésite pas ^^
Fichiers joints
DSC00016.JPG

membre59

Re: Waterfall

Message par membre59 »

Merci pour l'astuce, je vais essayer de finir ce week end.
Pas mal avancé ce soir... mais avec des plates 1x2 trans clear. Mes leds clignotent bien... mais ca ne rend pas terrible. Je posterai des photos fin de semaine.

Alnord

Re: Waterfall

Message par Alnord »

Y'a des mecs qui font des WIP....
et les même mecs qui font des WIP, qui deviennent des MOC...

BREF...
[BBvideo 280,170][/BBvideo]

C'est génial Jérome, comme d'hab ::d

membre59

Re: Waterfall

Message par membre59 »

Une bonne douzaine d'heure dessus...
La cascade commençait à prendre forme
Les plantes commençaient à pousser
Les arbres à s'enraciner...
Et j'ai décidé de supprimer 2, 3 leds inutiles et canaliser un peu plus le volume d'eau qui se répandait un peu partout.
Et ça m'a énervé :rougefaché:
Tout cassé

Argh!!!!
10516772_10204937134360844_1706589168064078402_n.jpg
Allez on recommence ::d

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Waterfall

Message par cruv »

AH j'ai eu la même chose avec mon temple chima je m'été gouré d'un tenon en largeur d'un coté j'ai voulu arrange et j'ai tout pété pour recommencer

je regrette pas maintenant

Alnord

Re: Waterfall

Message par Alnord »

Zut !!! Ça a BURPÉ....

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Waterfall

Message par legoman »

jeromevaillant a écrit :Une bonne douzaine d'heure dessus...
La cascade commençait à prendre forme
Les plantes commençaient à pousser
Les arbres à s'enraciner...
Et j'ai décidé de supprimer 2, 3 leds inutiles et canaliser un peu plus le volume d'eau qui se répandait un peu partout.
Et ça m'a énervé :rougefaché:
Tout cassé

Argh!!!!
10516772_10204937134360844_1706589168064078402_n.jpg
Allez on recommence ::d
C'est bien souvent ce qui arrive après le passage d'une tempête :pleur4: ,il faut reprendre ton courage à deux mains et tout cet ensemble va reprendre vie. Allez Jérôme soit vaillant :siffle: au pire si cela ne va pas ,tu peux crier à l'aide ( led ) :mdr3:
Modifié en dernier par legoman le sam. 24 janv. 2015 18:35, modifié 2 fois.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

jonathanblois

Re: Waterfall

Message par jonathanblois »

En fait si tu allume/éteint en fade progressivement depuis le haut vers le bas tes LEDs, on devrait avoir l'impression que l'eau s'écoule (et non pas l'eau, c'est cool - quoique...)

phi

Re: Waterfall

Message par phi »

Dont Fall ! Ne te laisse pas submerger :pleur4: par tes émotions.

Je suis persuadé que le meilleur est à venir. T'as beaucoup de supporters ... :clap:

membre59

Re: Waterfall

Message par membre59 »

Bye bye les leds, ce sera pour une prochaine cascade...
Back to basics et back to bricks

Pas fini évidemment mais bon, ça commence à reprendre forme

La chute d'eau de gauche fait un peu aplatie à cause de la lumière qui casse le relief, mais elle est en réalité plus "agitée"
Fichiers joints
20150125_222004_resized.jpg

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Waterfall

Message par cruv »

pas mal du tout hate de voir ça en plus grand

Avatar du membre
ixtribe
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 2589
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 14:25
Prénom : David
Lego préféré : Star wars, Super Heroes, LOTR, The Hobbit, Minifigures, etc...
Affiliation : Ch'tilug
Localisation : Noyelles les seclin

Re: Waterfall

Message par ixtribe »

Retour au source et ça donne bien, j'adore les Moc avec des cascades, on ne voit pas bien sur la photo mais as tu pensé au slope blanc transparent qui donne leurs petits effets suivant la lumière (en même temps je ne pense pas te l'apprendre)
C'est dans le chocolat que sont les clefs du mystère!

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Waterfall

Message par ibn_spirou »

:clap: :clap:

Alnord

Re: Waterfall

Message par Alnord »

Après le WATERFALL foutre, Live and LED Die... The Chute must Go One, bravo Jérôme !!!

yann

Re: Waterfall

Message par yann »

Je préfère cette V2, ne serait-ce qu'au niveau de la roche. Wait & see !

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Waterfall

Message par legoman »

Après cette tempête, je vois que tu as repris ta construction, je la trouve également plus belle que la première. ( à la prochaine tempête tu vas atteindre le summum de la gloire je n'en doute pas ).
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
slimer62
-
-
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 01:19
Prénom : Dimitri
Lego préféré : Star Wars
Dino
Le hobbit-Seigneurs des anneaux
Autres
Affiliation : Chtilug
Localisation : Bethune
Been thanked : 6 times

Re: Waterfall

Message par slimer62 »

Alors pour la cascade jerome, j'ai pensé sans vouloir te faire TOUT recommencer, faire une cascade dans ce genre :
C'est une photo réelle non lego!

http://www.visorando.com/randonnee-le-s ... doubs.html

Ce sera Beaucoup plus simple à mon avis pour la réaliser. Elle serait imbriquée dans la roche!

Pour information, j'ai quasi terminé la tour de guet au centre, je mets bientôt les photos, la carcasse est terminée également (mais il y aura des petites modifications à faire je pense, j'ai d'ailleurs remis le crâne initial car au final je le trouvais mieux que l'autre), et ensuite une petite surprise que je mettrais et qui me semble te plaira à toi et à Benoît et autres autres j'espère!
Bientôt j'attaque le pont et deux voitures.
La grotte se fera vers la fin (car j'ai des idées plein la tête et il faut que je commande des pièces, d'ailleurs c'est déjà en cours !!!!)à

membre59

Re: Waterfall

Message par membre59 »

Bon pour le forme de la cascade... le coup est parti, donc ce sera 2 cascades pour le prix d'1 (c'est mon coté commerçant) :D
La V1 était très proche de la V2... mais pas eu le temps de prendre les photos avant la tempête. La roche était identique et la végétation avait bien poussé. La forme de la cascade était très différente. Elle prenait toute la façade... et c'était moche. Ca écrasait complètement le relief. c'est pour ça que j'ai opté pour "2 chutes d'eau".

Et faudrait pas qu'il arrive quelque chose sur cette créa, parce que je suis patient mais pas trop. :ghee:
Une créa qui m'énerve je démolis...
Et même quand ça ne m'énerve pas d'ailleurs :mdr1:

Dimitri, Benoit RDV fin de semaine pour une visio. Réunion de chantier bi mensuelle :enconstruction:
Mais je vois que ça avance bien de part et d'autre :taré1:

Lightbeam

Re: Waterfall

Message par Lightbeam »

J'adore les palmiers avec les différentes teintes pour simuler les feuilles jeunes ou sèches, c'est très bien réalisé !

jonathanblois

Re: Waterfall

Message par jonathanblois »

jeromevaillant a écrit :Bon pour le forme de la cascade... le coup est parti, donc ce sera 2 cascades pour le prix d'1 (c'est mon coté commerçant) :D :
Y'en a un peu plus... je vous le laisse ?

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Waterfall

Message par cruv »

jeromevaillant a écrit :Bon pour le forme de la cascade... le coup est parti, donc ce sera 2 cascades pour le prix d'1 (c'est mon coté commerçant)
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

c'est quoi déjà ta boutique BL j'ai besoin végétation

c'est happy hour 2 pour le prix d'1 :taré1:

jonathanblois

Re: Waterfall

Message par jonathanblois »

Moi j'accepte les dons (de Lego) lol

Répondre