On va commencer doucement avec la nouvelle boite ghostbuster 75828 sortie au mois de juillet 2016. Je ne pouvais pas passer à coté, possédant déjà la première version ainsi que le QG ( collectionnite aigue quand tu nous tiens)
Cette boite est constituée de 556 pièces , de 06 minifigs pour un montant de 64,99 euros pour la FRANCE, 59,99 pour l'ALLEMAGNE. On se retrouve à un prix/pièce de 0,11 centimes d'euro soit la tranche médiane pour un set licence.
LE PACKAGING
Une belle boite avec du gluant de Slimer qui coule par en haut et un nouveau logo "MOVIE 2016". Quid d'une nouvelle gamme ???
Le nom de ghostbuster avec le logo remplaçant le "O" est bien vu.

L'arrière enfin nous montre les diverses possibilités de jouabilité de la boite. On peut y voir les différents accessoires utiles à nos 04 chasseuses ainsi que le nouveau proton pack.
Différence avec la première version de l'Ecto-1, on peut rentrer les 04 figurines , bonne nouvelle.
L'intérieur de la boite: 04 sachets numérotés 1 à 4 ,une petite planche de stickers et un joli livret identique à ceux des IDEAS présentant les personnages sur les premières pages. Noté que le gluant de Slimer est même présent sur le livret. Un bon point
Le bas de caisse, montage quasiment identique à l'ancienne version de l'ecto-1
On a une jolie calandre très sobre assez identique au véhicule du film.
On continue avec l'arrière du véhicule, et le capot . On commence à distinguer le châssis des Cadillac dont le véhicule du film a pris comme modèle. La porte arrière du coffre en plus de s'ouvrir peut être penché vers l'avant. C'est sympathique et sa donne un petit plus à ce véhicule. La vue d'en haut nous permet de bien situer tous les compartiments du véhicule ainsi que les 04 places pour chaque figurine.
On poursuit avec la toiture et les cotés du véhicule. L'ensemble des pièces sont sérigraphies toute comme les plaques d'immatriculation. Comme le premier modèle, le toit est assez fourni en accessoires pour la chasse aux fantômes. Le toit se pose sur 04 tenons. On se retrouve avec une jolie cadillac corbillard.
Comme le premier modèle d'ecto-1, ce second est fortement bien réalisé et fort ressemblant au véhicule du film. Les techniques de montage sont courantes mais toujours sympathiques.
On ajoute une petite moto blanche sur lequel on appose un petit sticker du logo ghostbuster. Rien de surprenant pour cette moto mais avec son charme quand même grâce à sa couleur blanche
Les PERSONNAGES:
Pour les personnages, la réalisation de l'ensemble des figurines des 04 chasseuses et de l'assistant sont superbes.
On constate que l'on a 04 pantalons différents, 04 torses différents avec des plis pour les vêtements au top, des doubles visages assez intéréssants surtout pour la figurine de Holtzmann avec ses lunettes et son torse style "super Rambo"


Pour les figurines des ghostbuster, je suis agréablement surpris. Elles sont aussi soignées que celles du QG, voir même avec plus de détails. Le seul bémol vient au niveau des jambes de Kévin, l'assistant ou c'est assez neutre, quoique je pense que c'est voulu
Enfin, le monstre du film. Autant le dire, je ne suis pas spécialement fan de ce type de figurines style droide de combat des sets SW. Toutefois, le torse, le visage translucide et le casque sont assez sympathiques. Gros bémol dans le film le monstre est vert et non rouge. Les ailes sont sérigraphies également. Lego a vraiment mis le paquet sur les figurines et y a apporté beaucoup de soin.
CONCLUSION:
Une bien belle reproduction de la voiture du film, c'est soigné, bourré de détails et petit plus par rapport à l'ancienne version , on peut y mettre les 04 filles à l'intérieur.
Les personnages sont franchement une nette réussite , du beau travail.
S'il y a une bémol , ce serait la fig du méchant, de part la couleur qui ne correspond à celle du film et du fait que j'aurais préféré une figurine moulée
Le prix me laisser présager une mauvaise surprise au vues de la première version et surtout du manque de détails pour les figurines mais je dois dire qu'après l'avoir construit , je suis pleinement satisfait de cet achat.