Sortie officielle de la boite le 1er juin 2024.
Possibilité pour les VIP de précommander en avance.
La construction est assez sympa. Les détails sont bien fait et contrairement à ce qu'on pourrait croire je n'ai pas trouver la construction répétitive.
On peut enlever facilement la toiture afin de découvrir le dallage en damier. C'est le seul point négatif de cette construction c'est justement ce sol en damier. Je trouve que les carrés sont trop gros. Par la suite je changerai et je mettrai des pièces de 1x1 noires et blanches.
Un détail important concerne la flèche, hommage à l'architecte Eugène Viollet-le-Duc.
Certes c'est une cathédrale et certains diront NON Lego ne fait pas de politique ni de religion. C'est un monument incontournable du paysage parisien, une pièce architecturale que ne pouvait pas ne pas être créée en Lego.
Peut-être qu'un jour ils créeront une figurine à l'effigie de sa Majesté la Reine Elisabeth II
Notre Dame de Paris Set
Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum
Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
- actarus
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Christophe
- Lego préféré : Gamme Créator, Architecture et Star Wars. Lego de l'Espace
- Affiliation : Ch'ti Lug
- Has thanked : 63 times
- Been thanked : 24 times
Notre Dame de Paris Set
- Fichiers joints
-
- 1 (2).jpg (241.07 Kio) Vu 1681 fois
- 1 (2).jpg (241.07 Kio) Vu 1681 fois
-
- 1 (1).jpg (88.8 Kio) Vu 1681 fois
- 1 (1).jpg (88.8 Kio) Vu 1681 fois
[font=monospace]On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin[/font]
- Ruk wargrider
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Jerome
- Lego préféré : LOTR et Hobbit, castle ....
- Affiliation : Chtilug
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 89 times
Re: Notre Dame de Paris Set
De belles techniques dans ce set en microscale. quelques incoherences mais un beau rendu final ! L'ensemble reste legerement petit a mon gout. Merci pour la review.
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Ruk wargrider Alias Prischois
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Ruk wargrider Alias Prischois
- actarus
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Christophe
- Lego préféré : Gamme Créator, Architecture et Star Wars. Lego de l'Espace
- Affiliation : Ch'ti Lug
- Has thanked : 63 times
- Been thanked : 24 times
Re: Notre Dame de Paris Set
Je suis d'accord notamment pour le dallage. Quand j'aurais un peu de temps je prévoit de le faire plus petitRuk wargrider a écrit : ↑sam. 29 juin 2024 16:33 De belles techniques dans ce set en microscale. quelques incoherences mais un beau rendu final ! L'ensemble reste legerement petit a mon gout. Merci pour la review.
[font=monospace]On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin[/font]