Après des maux de tête à trouver une idée (enfin dans une version très light), je me suis recentré sur ce qui me plaisait chez Lego, au niveau des licences et j'avais en tête, une version de la maison hantée mais cauchemardesque d'un bad strip de l'Epouvantail (par exemple). Puis, je me suis souvenu en regardant la série Batman the brave and the bold, d'un épisode anniversaire qui résumait les différents délires dans les comics et à la télévision de Batou. Je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (Note pour plus tard : tiens, c'est une idée de chanson ça).
La série SuperFriends, devenue parodique en France, lors de la diffusion sur Canal+, le doublage était une catastrophe mais qui me faisait bien rire à l'époque (le ton snob de Batman quand ils partaient en mission: "allons y Robinnnee, montons dans la batmobilllllleeeeee"). Bref dans un téléfilm, Batman et Robin rencontraient le Scooby Gand (même production : Hanna Barbera).
J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé mélangeant les deux licences.

Mon projet :
Je vais utiliser la maison hantée en décors de fond et le Old Fishing Store qui, je trouve, se complètent parfaitement. N'étant pas très à l'aise sur de la création pure, je vise quelques choses de simple. Pourquoi pas, une légère surélévation de la maison et rajout d'un escalier, un peu de bleu sur le bas du store avec la créature du marais et le gardien du phare de Scooby, la Mystery Machine et la batmobile de la série de 66 (je digresse sur le batvéhicule mais les figs de Batman et robin correspondent), le Joker et le Pingouin (66) en costume de Monsters Fighters.

Je suis preneur d'idées et de conseils.
Merci d'être arrivé(e) jusqu'ici

Je ne souhaite pas un décors trop surchargé mais pourquoi pas un peu de végétations sombres pour être raccords Entre les 2 bâtiments. Mon objectif est la prochaine Chti'Brick à Cysoing. Entre temps, le projet à le temps de s'améliorer et de progresser.