Voici les photos du modèle de balliste romaine dont j'ai parlé dans ma présentation...
Je dois faire une vidéo, je mettrais le lien.
Cette balliste permet de tirer des projectiles jusque 4-5 m, idéal pour tirer sur son chat par exemple !
Moi, j'ai fabriqué un homme cible comme vous pouvez le voir.
Ce modèle est tiré des instructions du célèbre Sariel.. voir son site internet... http://sariel.pl/
On tend la corde en tournant la petite manivelle. Il y a un système de blocage des pignons, puis on appui sur la manette et le projectile part. Bien sûr il faut viser !!
J'ai renforcé la corde de lancement en faisant une tresse avec des fils de laine pour avoir une meilleur tension.
Alors, qu'en pensez-vous ?
Re: balliste romaine
Posté : mar. 25 août 2015 12:43
par cruv
Pas mal du tout
Modifiable en arbalète ?
Re: balliste romaine
Posté : mar. 25 août 2015 17:47
par Spirit
Mais alors, ça tord tes pièces ? :s
En tout cas, tu tiens peut-être un bon filon là. Si tu trouves des pièces grises ou marron (elles sont rares en Technic) ça pourrait être sympa de voir de vieilles armes/machines en version Technic.
Re: balliste romaine
Posté : mar. 25 août 2015 20:24
par Freewill
excellente idée !! vivement la petite video de présentation !
Re: balliste romaine
Posté : mar. 25 août 2015 21:01
par Tofe59
Spirit a écrit :Si tu trouves des pièces grises ou marron (elles sont rares en Technic)
Pour ça faut acheter du star wars y a beaucoup de marron et argent en Technic
Re: balliste romaine
Posté : mer. 26 août 2015 13:47
par eric technic
Hello,
Et oui la la balliste se tend en tordant uniquement les tenons.
Plus précisement, on joue ici sur l'élasticité du plastique (souple) des tenons.
Mais avec le niveau de tension actuel, je n'ai rien endommagé
Sinon, niveau couleur, je suis malheureusement très pauvre. C'est le problème de ma collection uniquement technique.
Mais je commence à penser à investir dans des plaques et pièces de couleurs non technic pour habiller tout ça.
Re: balliste romaine
Posté : mer. 26 août 2015 16:10
par legoman
Une belle réalisation, mais je pense que cette arme est à proscrire lors d'expositions ( trop dangereux pour les visiteurs )
Re: balliste romaine
Posté : mer. 26 août 2015 17:34
par Samoulski
legoman a écrit :Une belle réalisation, mais je pense que cette arme est à proscrire lors d'expositions ( trop dangereux pour les visiteurs )
Mais très bien pour protéger les Mocs des petites mains baladeuses
c sympa, si tu peux faire quelques photos plus proches ou mettre une "notice"...
Re: balliste romaine
Posté : lun. 31 août 2015 08:44
par eric technic
Ca peut servir pour anim du style : attaque du chateau où on placerait des personnages, et il faudrait les dégommer à l'arbalète...
Pour les instructions de montage voir le site de sariel.. pour moi l'un des meilleurs constructeurs dispo sur le net en ce moment (en tout cas super site accessible, idées variées, montages complexes) : http://sariel.pl/downloads/
Re: balliste romaine
Posté : lun. 31 août 2015 08:53
par Cristobal
C'est pas mal mais j'espère que mon fils ne va pas tomber sur ce post car c'est le style de réalisation qu'il a en prédilection
Re: balliste romaine
Posté : mar. 1 sept. 2015 20:12
par eric technic
voici (enfin) le lien vers la petite video de demo de la baliste...
j'attends vos avis
(j'espère que le lien marche)
Re: balliste romaine
Posté : mar. 1 sept. 2015 20:20
par cruv
je suis sur qu'on pourrait en faire une animation en expo
Re: balliste romaine
Posté : mar. 8 sept. 2015 21:52
par slimer62
cruv a écrit :je suis sur qu'on pourrait en faire une animation en expo
Tout à fait d'accord, dans le genre "foire" avec un petit lot à gagner (personnages, etc. ) Peut être que je m'emballe !!!