Page 1 sur 1

MOC Ice Planet

Posté : ven. 29 mai 2015 16:39
par Scytale128
Bonjour, je me lance dans mon premier MOC. Ca va faire bizarre car je suis plutôt un "follow the instruction" comme on dirait dans le film, mais les superbes choses du web et de la dernière expo m'ont donné envie.
Je compte commencer par un playset pour aller avec mes LEGO Ice Planet que j'ai pu remonter. Il s'agira d'une caverne glacée. Baseplate 48*48 grise de départ que j'ai déjà. Je compte donc faire le sol en tile blanc 1*4, avec du bleu transparent facon glace aussi 1*4 voire 1*2, des différences de niveau avec des 1*4 blanc, une source chaude avec des rond blanc (qq bleu transp) de manière libre et finalement la partie grotte qui viendra recouvrir partiellement la plaque sur une hauteur raisonnable.
La j'ai besoin de conseils car monter un mur je sais pas trop faire a priori. je pense prendre des slopes, l'inverse des slopes, des 1*2 haut tout cons, des 1*4 hauts, quelques petites plaques de taille différentes pour faire aider dans la courbure de la grotte, des 1*1 hauts.....
Vais-je dans la bonne direction?

Re: MOC Ice Planet

Posté : ven. 29 mai 2015 19:57
par cruv
ne t'inquiéte pas lance toi avec ton idée tu démontera plusieurs fois mais tu finira par trouver ce que tu veut faire

Re: MOC Ice Planet

Posté : ven. 29 mai 2015 20:46
par Tonton-Lego
cruv a écrit :ne t'inquiéte pas lance toi avec ton idée tu démontera plusieurs fois mais tu finira par trouver ce que tu veut faire
:+1: Lache toi, essaye démonte remonte, tu trouveras des astuces, et ce que tu cherches. On a tous nos petites habitudes que l'on prends avec les différentes expériences...

AMUSE TOI !

Re: MOC Ice Planet

Posté : ven. 29 mai 2015 22:17
par Spirit
En tant que débutant moi-même sur ce genre de chose, je vais me permettre d'indiquer la méthode la plus simple que j'ai trouvée jusqu'à présent.

Pour les paysages, je trouve que la meilleure marche à suivre est de dessiner ce qu'on veut et d'essayer de s'y tenir un peu en montant grossièrement la base par morceaux. Mieux vaut organiser ça de façon à ce que ça ne soit pas trop solide, tu consolideras après (par exemple avec des pièces technic ou en attachant les ensembles par le haut).

Après tu peux optimiser le montage en retirant ou en remplaçant les briques non visibles. C'est plus simple pour gérer la faisabilité en fonction de ton stock de pièces, sinon tu risques de te retrouver à ne pas pouvoir finir (à moins d'avoir un stock de folie), parce que c'est extrêmement gourmand en pièces.

Et une fois que ta structure est en place, tu décores avec ce que tu as.

Je suis persuadé qu'avec l'expérience beaucoup n'ont pas besoin d'être aussi prudents, mais ça donne de bons résultats.

Autre petit détail, mais c'est pareil pour tous les MOCs (et plutôt évident comme approche), c'est toujours intéressant de commencer par faire quelques beaux morceaux décoratifs ou jouables séparément, afin de prévoir la place nécessaire pour les inclure dans le modèle.