Page 1 sur 1

Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : lun. 25 mai 2015 17:13
par Spirit
J'ai peut-être juste pas de bol, mais ça commence à bien faire. :pascontent1:

C'est la troisième fois en quelques mois que je me retrouve avec un vitre abimée ou mal fichue en ouvrant une boîte. Et ça s'était déjà produit par le passé, évidemment.

La première c'était un petit coup sur une vitre qui ne m'intéressait pas particulièrement, alors j'ai laissé couler. La deuxième, je m'étais pris un Brainiac juste pour le dôme fluo, et il était mal formé ce qui laissait apparaître comme une longue fissure sur le dessus, horrible.

Et là, je m'ouvre un Green Lantern acheté, vous vous en doutez, essentiellement pour ses pièces trans neon green et trans bright green et là...
rayure
rayure
Pan ! Dans ma tête ! X|

C'est comme ça d'un bout à l'autre mais c'est très difficile à photographier.

Je sens que ça va encore passer par la case SAV, mais au cas où, quelqu'un sait s'il y a un moyen de rattraper ça ?

Accessoirement, c'est vraiment un manque de chance ou c'est fréquent pour vous aussi ? :pascontent2:

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : lun. 25 mai 2015 18:27
par Alex
J'ai eu le tour avec le cockpit du vaisseau de Benny.

J'appel Lego, il me renvoi la pièce abimé grrr. Je rappel pour râler, ils m'ont renvoyé la pièce, pareil abimé mais léger.. j'ai laissé tombé... Par contres, ils ont reçu un ptit mail avec des photos. Jamais eu de réponse.

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : lun. 25 mai 2015 18:42
par cruv
j'ai 3 ou 4 cockpit dans le même style mais pas de problème malgrés qu'ils ai plusieurs decenie

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : lun. 25 mai 2015 18:46
par Alex
Y a plusieurs décennies, y avais pas du Made In China sur les Lego....

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : lun. 25 mai 2015 19:56
par Spirit
Celui que j'ai de Benny a un petit coup aussi.

Quand j'ai reçu le dôme fluo de remplacement, il y avait aussi des espèces de traits en pointillés dessus, heureusement c'était de la poussière, mais du coup on dirait que le problème vient d'une machine plutôt que d'une boîte malmenée.

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : mar. 26 mai 2015 09:17
par Spirit
Quelqu'un se souvient si on reçoit la confirmation immédiatement quand on demande le remplacement d'une pièce ? :/

Parce que je l'ai fait hier soir et j'ai pas encore reçu de mail. J'ai horreur des SAV. X|

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : mar. 26 mai 2015 10:11
par Tofe59
La seule fois ou j'ai utilisé le SAV j'ai pas reçu de confirmation de prise en charge et quelque semaines plus tard j'ai eu ma pièce dans la boite à lettres.

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : mar. 26 mai 2015 10:42
par alexxgod
ça m'arrive souvent aussi d'avoir des cockpits rayés dans des sets neufs malheureusement... à chaque fois (c'est lourd) mais je demande le remplacement : le sav lego a été nickel à chaque fois (pas de difficulté et rapide, tu devrais l'avoir en 1 semaine). Et je me demande vraiment si ça vient des machines de fabrication ou simplement du frottement dans les boites. Quand tu vois le soin que l'on est "obligé" d'apporter (papier à bulles, kraft, ...) pour ne pas les rayer dans nos vracs.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu récemment, dans un set neuf, un emballage spécial pour un cockpit ? C'était le cas avant ?

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : mar. 26 mai 2015 11:03
par Spirit
@Tofe: La précédente m'avait été envoyé plus de deux semaines après, mais c'était pendant tous les ponts. xD

@alexxgod: un emballage spécial pour le cockpit serait tout indiqué je trouve, mais je ne pense pas en avoir déjà vu, sauf pour les très anciens. Par exemple le Mega Core Magnetizer avait une boîte spéciale avec un support en plastique, et le cockpit était donc isolé et exposé sous le panneau avant de la boîte. On peut dire que ça en jetait. :D

Plus récemment, pour le Titan des Galaxy Squad, il me semble que la grande vitre était dans un sachet à part avec les chenilles souples, donc elle ne craignait rien non plus.

Mais c'est l'aspect de ces rayures qui me surprend, ça fait des pointillés assez réguliers, qui plus est à l'intérieur de la pièce. Et puis c'est toujours sur le même type de pièces. En plus, j'en ai eu une où il y avait très exactement ces pointillés mais c'était de la poussière. Et ça, je vois pas comment ça pourrait arriver dans une boîte.

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : mar. 26 mai 2015 11:17
par Alex
Tu recevras un email pour t'informer que ta commande est partie. Depuis le début d'année c'est 8 a 10 jours de traitement et apres 10 jours pour l'acheminement.

Pour la qualité des pieces, ils m'ont avoué que c'était souvent issu d'Asie..

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : mar. 26 mai 2015 22:51
par Spirit
Faudra que tu nous détailles tes méthodes d'interrogatoire, ça a l'air efficace. :hehe:

Enfin, je dis ça, je dis rien, mais c'est un peu facile de rejeter la faute sur l'Asie... :siffle:

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : mar. 26 mai 2015 23:13
par Alnord
Il existe une autre solution... :diable:
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : mer. 27 mai 2015 11:35
par Alex
Spirit a écrit :Faudra que tu nous détailles tes méthodes d'interrogatoire, ça a l'air efficace. :hehe:

Enfin, je dis ça, je dis rien, mais c'est un peu facile de rejeter la faute sur l'Asie... :siffle:
Y a pas de méthode lol c'est venu dans la conversation.

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : mer. 27 mai 2015 13:26
par GANTZ
Alex est un interrogateur né ^^ Il est tellement doué qu'il obtient toutes les réponses qu'il veut juste en parlant :)

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Posté : mer. 27 mai 2015 13:29
par Alex
lol quand même pas. Je mise plus sur une nouvelle recrue, qui ignoré qu'elle parle trop.