Page 1 sur 1

MOC Islanders

Posté : lun. 8 sept. 2014 21:11
par Garagos
Ayé, je me suis lancé ! J'ai eu du mal à m'y lancer mais ça y est :)

Mon premier MOC est basé sur le thème Islanders (gamme Pirates).
Il y a un temple sacrificiel, un petit bûcher pour les cannibales, une jungle, plage avec des pirates, ...
Je me suis pas trop lancé dans de grandes architectures, mais j'ai plutôt misé sur la décoration.
Je trouve que le rendu final est un peu trop chargé, et j'ai donc en projet de l’agrandir en largeur en ajoutant éventuellement un village et autres petits détails...

Je précise que le fil de la canne à pêche n'est pas issu de Lego. Tous les fils officiels que j'ai sont en mauvais état. J'ai donc acheté une petite bobine à Picwic pour rendre mieux. :cote:

Je suis ouvert aux critiques et aux conseils. N'hésitez pas à me faire part de vos avis positifs comme négatifs ! ;)

Image
P1090231 by Lord Garagos, on Flickr

Image
P1090232 by Lord Garagos, on Flickr

Image
P1090241 by Lord Garagos, on Flickr

Image
P1090234 by Lord Garagos, on Flickr

Image
P1090235 by Lord Garagos, on Flickr

Image
P1090236 by Lord Garagos, on Flickr

Image
P1090238 by Lord Garagos, on Flickr

Image
P1090239 by Lord Garagos, on Flickr

Re: MOC Islanders

Posté : lun. 8 sept. 2014 21:38
par Buster11
J'aime beaucoup, surtout avec une gamme si ancienne.

Re: MOC Islanders

Posté : lun. 8 sept. 2014 21:51
par cruv
c'est superbe t'as bien fait de te lancer

moi aussi j'ai acheter mes fils chez picwic il sont vraiment très proche

Re: MOC Islanders

Posté : lun. 8 sept. 2014 22:14
par Bene gerit
ben ouais c'est un très bon début
je le trouve pas surchargé du tout, au contraire la profusion de détails ne le rend que plus beau

Re: MOC Islanders

Posté : mar. 9 sept. 2014 08:08
par Vlad
C'est un temple sacrificiel... de carotte?? :hehe:

Sinon, j'aime beaucoup, ca me rappelle toute ma jeunesse !!

Et comme Bene, je trouve que le rendu "chargé" est bien fait, ca donne du volume à l'ensemble. Ca permet d'avoir plein de petit détail à regarder.

Moi, je verrais bien une demi plaque en plus avec de la jungle entre le barbecue et la plage, pour camoufler un peu plus d'indigénes

Re: MOC Islanders

Posté : mar. 9 sept. 2014 09:45
par Garagos
Merci :)
Pour la p'tite histoire, je préférais les Islanders aux pirates quand j'était petit... Du coup je n'ai pas des masses de pirates mais la blinde d'indigènes... :hehe:

J'aurais bien pris une micro-figurine [gamme jeux de société] pour la sacrifier (pour faire un peu genre poupée vaudoo), mais je n'en ai pas ^^' Alors la carotte fera l'affaire ! Et au final, ça rends la scène un peu burlesque :mrgreen:

Je vais voir pour ajouter une demi-plaque du coup, Vlad (et ça tombe bien, j'en ai une sous la main...)
Il est vrai que ça fais peut-être un peu léger entre le barbeuk' et la plage... Pour le camouflage c'est pas top :cote:

Re: MOC Islanders

Posté : mar. 9 sept. 2014 13:19
par jonathanblois
Moi y'aime bien ! C'est joli, bien ordonnancé et bien détaillé :)
(Et puis c'est un thème que j'apprécie un peu.... ^-^)

Un tout petit truc (les goûts et les couleurs...) : les vagues me paraissent aller dans le sens inverse (les cheeseslopes seraient mieux de l'autre sens je pense)

Re: MOC Islanders

Posté : mar. 9 sept. 2014 17:26
par Garagos
Je n'y ai pas pensé à ça... Mais maintenant que tu le dis ça me perturbe... J'ai l'impression qu'elles vont dans les deux sens résultat :-/

Je referais ça du coup !

Re: MOC Islanders

Posté : mar. 9 sept. 2014 18:25
par cruv
si tu veux une poupée vaudou je t'en donne une vendredi

Re: MOC Islanders

Posté : mar. 9 sept. 2014 18:45
par legoman
Ce n'est pas mon style préféré, comme vous le savez je suis plus technic, mais j'aime bien ce genre de diorama, beaucoup de détails mettant en valeur ce MOC, bonne continuation dans ton travail. Si tu veux je dois avoir deux crocodiles dans mon stock.

Re: MOC Islanders

Posté : mar. 9 sept. 2014 19:34
par Garagos
Cruv : Ah bah si tu en as une je suis pas contre :)

Francis : Merci :) Au niveau des crocos j'ai ce qu'il me faut, je dois bien en avoir 4-5 verts et 2 verts foncé. Merci quand même !

Re: MOC Islanders

Posté : mar. 9 sept. 2014 19:47
par ixtribe
C'est joliment fait, je suis d'accord avec Jonathan les cheese slopes dans l'autre sens serais bien mieux.

Re: MOC Islanders

Posté : mar. 9 sept. 2014 22:19
par cruv
Garagos a écrit :Cruv : Ah bah si tu en as une je suis pas contre :)
je t'en ramène une bleu et une blanche ça va ?

Re: MOC Islanders

Posté : mar. 9 sept. 2014 22:36
par Garagos
Impecc' :) Merci !

Re: MOC Islanders

Posté : mer. 10 sept. 2014 08:03
par Smokman
Joli!

Re: MOC Islanders

Posté : mer. 10 sept. 2014 08:53
par Dralnu
Très très joli MOC, j'aime beaucoup !
Le fait que ce soit pas extrêmement large donne aussi l'impression d'évoluer dans la scène et d'entrer dans la forêt ^^
Et je rejoins les autres, les détails en masse donnent un rendu plus travaillé.

Bravo, j'espère le voir en vrai bientôt :)

Re: MOC Islanders

Posté : ven. 12 sept. 2014 17:24
par LoonyCat
Très chouette !