Pour cela pas de mystère le plus simple et d'alimenter à des tensions plus élevées nos moteurs sans toutefois bien sur tout cramer

Après étude un soucis se présente dans l'utilisation de piles rechargeable qui à pour effet d'obtenir dans le meilleur des cas une tension en sortie de boitier de l'ordre de 7,2 Volts ( 1,2v x 6 ) d'où bien sur une alimentation moteur ne pouvant dépasser cette tension.
Dans l'utilisation de pile classique on ne peut également dépasser les 9V et si on désire faire rouler plus vite nos petits trains......
J’ai donc à l’aide de quelques composants électroniques et modifications réussi à élever cette tension en sortie de boitier pile

J'effectue actuellement dans mon petit labo des essais qui me permettent de monté jusque 15 Volts pouvant alimenter directement L’IR (modifié) puis les moteurs RC.
Tout comme la LGV alimenté directement par rail , ici avec du rail RC cela sera possible.
Cela aura l’avantage d’une commande séparé des trains et un cout moindre des moteurs RC/9V.
Il faudra bien sur faire des tests réels en charge lors d'expos