Diorama Brickistan
Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum
Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Diorama Brickistan
Bonsoir,
Comme promis, petite présentation de mon diorama militaire.
D'avance, désolé pour la qualité des photos, les seules que j'ai ont été prises lors d'une expo dont la luminosité n'était pas terrible.
L'inspiration vient principalement des villages tribaux comme on en trouve en Irak, Afghanistan et Pakistan par exemple. Le diorama est construit à partir de modules assemblables entre eux.
Actuellement, il fait 64x32 tenons (deux modules 32x32), un troisième est presque achevé (en 16x32).
Quelques photos :
Première mise en situation
Seconde mise en situation
A l'époque de l'expo, mes véhicules n'étaient pas encore dans leur version définitive.
Les figs viennent principalement de la gamme SW.
J'ai d'autres photos, n'hésitez pas à demander
Comme promis, petite présentation de mon diorama militaire.
D'avance, désolé pour la qualité des photos, les seules que j'ai ont été prises lors d'une expo dont la luminosité n'était pas terrible.
L'inspiration vient principalement des villages tribaux comme on en trouve en Irak, Afghanistan et Pakistan par exemple. Le diorama est construit à partir de modules assemblables entre eux.
Actuellement, il fait 64x32 tenons (deux modules 32x32), un troisième est presque achevé (en 16x32).
Quelques photos :
Première mise en situation
Seconde mise en situation
A l'époque de l'expo, mes véhicules n'étaient pas encore dans leur version définitive.
Les figs viennent principalement de la gamme SW.
J'ai d'autres photos, n'hésitez pas à demander
- cruv
- -
- Prénom : Guillaume
- Lego préféré : -
- Affiliation : Chtilug
- Meuh
- -
- Lego préféré : .
- Affiliation : .
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: Diorama Brickistan
C'est très surprenant! ça provoque un sentiment mitigé entre le magnifique, super bien détaillé et réfléchi, et les atrocités qu'on voit à la TV. je suis à la fois fan et déboussolé
- ixtribe
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : David
- Lego préféré : Star wars, Super Heroes, LOTR, The Hobbit, Minifigures, etc...
- Affiliation : Ch'tilug
Tout à fait d'accord, c'est quand même bien réalisé.cruv a écrit :j'apprécie beaucoup
Les maisons font un peu petite comparativement au 4x4
C'est dans le chocolat que sont les clefs du mystère!
- cruv
- -
j'ai pas dit le contraire, c'est une remarque qui sera prise de façon constructive je l'éspère
J'ai eu la même impression sur l'échelle. Si tu peux fonce au store il y a du 1x2 et du 1x3 en tan !
- balthazarmcduck
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Steven
- Lego préféré : Expert / modular/ ideas / Gamme LOTR / The Hobbit
oui l'échelle est peut être à travailler encore, mais il y a déjà un magnifique travaille de fait!!
Chapeau!
Chapeau!
l'imagination d'un legomaniaque n'est arrêté que par le nombre de brique qui possède... (et encore... ^^)
Merci à tous !!
Alors pour répondre aux diverses remarques :
En effet, vu la relative petite taille actuelle du dio, c'est la meilleure solution pour caser le plus de véhicules possibles. Et faut dire aussi que les habitations de ce type au Moyen-Orient sont souvent à peine plus grosse qu'un gros 4x4 ...
Sans oublier que sur les photos, les toits ne sont pas mis.
Toutefois, cela ne m'empêchera pas d'agrandir un peu les habitations quand le dio aura gagné en volume (quelques plates de plus en hauteur devraient suffire).
Ce choix tient juste à un désir de cohérence, et pas à véhiculer une quelconque image. Je me doute que les membres l'auront compris mais ça fait pas de mal de le repréciser.
Et franchement, c'est original de faire du MOC sur ce thème
Je préfère les plates pour construire les maisons du dio, je trouve que ça rend mieux.
Alors pour répondre aux diverses remarques :
C'est vrai qu'en taille les habitations font un peu petites.cruv a écrit :Les maisons font un peu petite comparativement au 4x4
En effet, vu la relative petite taille actuelle du dio, c'est la meilleure solution pour caser le plus de véhicules possibles. Et faut dire aussi que les habitations de ce type au Moyen-Orient sont souvent à peine plus grosse qu'un gros 4x4 ...
Sans oublier que sur les photos, les toits ne sont pas mis.
Toutefois, cela ne m'empêchera pas d'agrandir un peu les habitations quand le dio aura gagné en volume (quelques plates de plus en hauteur devraient suffire).
C'est vrai que le choix Moyen-Orient/talibans peut choquer. Cependant, c'est un choix que j'ai fais par simple logique : c'était la meilleure façon de mettre en scène mes véhicules.Meuh a écrit :C'est très surprenant! ça provoque un sentiment mitigé entre le magnifique, super bien détaillé et réfléchi, et les atrocités qu'on voit à la TV. je suis à la fois fan et déboussolé
Ce choix tient juste à un désir de cohérence, et pas à véhiculer une quelconque image. Je me doute que les membres l'auront compris mais ça fait pas de mal de le repréciser.
Et franchement, c'est original de faire du MOC sur ce thème
Déjà été il y a à peine plus d'une semaine, mais je n'ai pris que des plates (beaucoup), en tan bien sûr.yann a écrit :J'ai eu la même impression sur l'échelle. Si tu peux fonce au store il y a du 1x2 et du 1x3 en tan !
Je préfère les plates pour construire les maisons du dio, je trouve que ça rend mieux.
Sans soucis, de toute façon le dio n'est pas "figé", chaque remarque intéressante est prise en comptecruv a écrit :j'ai pas dit le contraire, c'est une remarque qui sera prise de façon constructive je l'éspère
- Meuh
- -
- Lego préféré : .
- Affiliation : .
[quote= Et franchement, c'est original de faire du MOC sur ce thème [/quote]
Tout a fait d'accord avec toi, on en parlait justement à l'expo avec Tonon légo et Jerome (il me semble).
On se disait que c'était une idée sympa et originale.
Tout a fait d'accord avec toi, on en parlait justement à l'expo avec Tonon légo et Jerome (il me semble).
On se disait que c'était une idée sympa et originale.
- Bene gerit
- Président ChtiLug
- Prénom : Geoffrey
- Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
- Affiliation : ch'ti lug
- Been thanked : 27 times
ouais , décidément du beau travail.
et bien architecturé pour mettre en valeur tes véhicules
et bien architecturé pour mettre en valeur tes véhicules
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....
Moi je persiste, je trouve ça top...
La perfection n'est pas de ce monde... et avec les Lego on est servi, parce qu'on est tous tenté à chaque construction d'ajouter une brique de plus, de changer la couleur de la dernière, de modifier le sens de celle d'en dessous, de tout péter parce que définitivement c'est nul, de contempler son MOC tellement il est beau... et là votre gamin passe et vous dit :" oui mais comment il fait ton bonhomme pour rentrer dedans..." ARGGHH.
L'histoire sans fin de petites constructions qu'on construit sans savoir précisément, ou en sachant parfaitement... et qu'on détruit, qu'on reconstruit etc...
C'est aussi pour ça qu'on aime les LEGO et qu'on est accroc
La perfection n'est pas de ce monde... et avec les Lego on est servi, parce qu'on est tous tenté à chaque construction d'ajouter une brique de plus, de changer la couleur de la dernière, de modifier le sens de celle d'en dessous, de tout péter parce que définitivement c'est nul, de contempler son MOC tellement il est beau... et là votre gamin passe et vous dit :" oui mais comment il fait ton bonhomme pour rentrer dedans..." ARGGHH.
L'histoire sans fin de petites constructions qu'on construit sans savoir précisément, ou en sachant parfaitement... et qu'on détruit, qu'on reconstruit etc...
- cruv
- -
- Bene gerit
- Président ChtiLug
- Prénom : Geoffrey
- Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
- Affiliation : ch'ti lug
- Been thanked : 27 times
c'est tellement beau que j'en pleureraisjeromevaillant a écrit :Moi je persiste, je trouve ça top...
....et tellement vrai aussi :pasdrole:
Seul, on va plus vite.....