Mes dioramas qui cuisent sur la terrasse, filet de camouflage ?

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Jaw
-
-
Lego préféré : Star Wars
Affiliation : AUCUN
Been thanked : 1 time

Mes dioramas qui cuisent sur la terrasse, filet de camouflage ?

Message par Jaw »

Salut la troupe, je monte mes dioramas WW2 dehors, sur la terrasse, parce que dedans j'ai pas la place d'étaler un truc de 2 m de long sans me faire virer du salon. Terrasse plein sud à Villeneuve-d'Ascq.

L'été dernier, la semaine de canicule fin juin, j'ai fait la gueule en remontant les plaques: deux ont gondolé sur les bords et surtout mon diorama de plage (celui avec les plaques blanches et les bunkers) commençait sérieusement à tirer sur le jaune. Sur une seule saison... J'avais laissé le tout monté deux semaines dehors entre deux séances photo, grosse erreur. Premier réflexe, j'ai ressorti mon vieux filet d'airsoft, un 3x3 m que je trimballe depuis 5 ou 6 ans. Troué de partout. Et surtout je monte sur trois tables bout à bout, ça fait dans les 4,50 m de large, donc le filet couvrait à peine un tiers du plateau... et le soleil de fin de journée passait dessous de toute façon, rasant, pile dans les plaques blanches. Voilà. Le reste continuait à griller tranquillement. Meme problème qu'en partie d'airsoft d'ailleurs, un filet trop court tu crois que tu es planqué et en fait pas du tout. Bref. J'ai fini par regarder les filets vendus à la découpe, c'est le même produit qu'en airsoft mais présenté comme filet de camouflage pour terrasse, largeur 2,20 m, autour de 11 € le mètre.

Commandé un jeudi, reçu le lundi. Mon grand de 12 ans m'a tenu l'échelle pendant la pose, une demi-heure à trois fois rien. Ombre correcte sans tout assombrir, et le coup de vent d'août n'a rien arraché, le le câble acier en périphérie a bien tenu. Par contre le vert renvoie une teinte dégueu sur les plaques blanches, je suis obligé de reprendre la balance des blancs sur toutes mes photos, ça m'enerve.

Et 2 oeillets commencent déjà à s'effilocher. Et vous, vous protégez comment vos MOC quand ils sont dehors, ou sous barnum en expo? Franchement why not un truc plus clair, si quelqu'un a testé. Voilà voilà ^^

Répondre