[WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum
Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
- Tofe59
- -
- Prénom : Christophe
- Lego préféré : Technic, Creator
- Affiliation : Aucun
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 48 times
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Super travail, faut vraiment que j'arrive à le voir en expo
L'or tau grafe? Quezako?
- Tofe59
- -
En visiteur oui et pourquoi pas en exposant
L'or tau grafe? Quezako?
- Stephle59
- -
- Prénom : Stéphane
- Lego préféré : le MOC
- Affiliation : Fanabriques, BrickPirate
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 49 times
Au menu de ce post :
Une nouveauté...
Zombillenium, Brickheadz serie - Baphomet by Stephle59, sur Flickr
Cela faisait 3 ans que je n'avais pas créé de Brickheadz sur le thème, et je vous présente donc Baphomet, alias Aurélien Zahener, qui rejoint donc ses camarades dans ce format particulier.
... et une MAJ !
Zombillenium, Citroën 2CV Charleston updated by Stephle59, sur Flickr
J'ai enfin réussi à mettre la main sur des dish 2 x 2 en dark red, ce qui m'a permis de mettre à jour la Deuche Charleston !
Une nouveauté...
Zombillenium, Brickheadz serie - Baphomet by Stephle59, sur Flickr
Cela faisait 3 ans que je n'avais pas créé de Brickheadz sur le thème, et je vous présente donc Baphomet, alias Aurélien Zahener, qui rejoint donc ses camarades dans ce format particulier.
... et une MAJ !
Zombillenium, Citroën 2CV Charleston updated by Stephle59, sur Flickr
J'ai enfin réussi à mettre la main sur des dish 2 x 2 en dark red, ce qui m'a permis de mettre à jour la Deuche Charleston !
- Tonton-Lego
- Membre de Ch'ti Lug
- Lego préféré : Heroic fantasy, moyen age, seigneur des anneaux...
- Affiliation : Chti'lug
- Been thanked : 78 times
Top...!
Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter.
- Stephle59
- -
- Prénom : Stéphane
- Lego préféré : le MOC
- Affiliation : Fanabriques, BrickPirate
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 49 times
Le parc d'attraction est en train de se faire tout beau en préparation de son arrivée future sur Dunkerque en janvier prochain.
Déjà, le premier module du nouveau quartier Swampland est terminé :
Zombillenium, Swampland - 1st module done ! by Stephle59, sur Flickr
Le reste du quartier sera réalisé plus tard, courant 2025.
L'éclairage avec les kits Briksmax progresse, avec notamment la mise en lumière du bâtiment de l'entrée, et l'utilisation de connecteurs sans fils :
Zombillenium - Entrance, enlighted by Briksmax by Stephle59, sur Flickr
Zombillenium - Entrance enlighted by Briksmax, integration's detail by Stephle59, sur Flickr
Zombillenium, integration of Briksmax wireless connectors by Stephle59, sur Flickr
Hop, petite photo de famille des 4 bêtiments convertis :
Zombillenium - 4 buildings enlighted by Briksmax by Stephle59, sur Flickr
Puis surtout, l'existant prend une petite cure de jeunesse. A force de sortir et de ranger, chaque module souffre et un petit lifting ne leur fait franchement pas de mal.
On commence par le réaménagement de la place du carrousel, juste après Main Street :
Zombillenium, Main Street update [WIP] by Stephle59, sur Flickr
La scène du concert a été entièrement revue :
Zombillenium - updated concert stage by Stephle59, sur Flickr
Et la bonne surprise : elle a été bloguée sur The Brothers Brick
Et le carrousel aussi a droit à ses modifications :
Zombillenium, carousel update [WIP] by Stephle59, sur Flickr
Je l'ai entièrement démonté pour corriger ses défauts.
J'ai renforcé la base du moyeu, et ajouté une chaine libre qui fonctionne ici comme un roulement à billes. Elle vient caler le plateau du manège, et limite les frottements.
J'ai enlevé le moteur du moyeu car il générait trop de vibrations et avait donc tendance à se désaxer. Je l'ai déporté sur une autre plaque pour des raisons esthétiques, et J'ai donc remplacé la rallonge électrique par un système de transmission à base de rotules Technic.
Vous noterez également que la baseplate a été revue pour uniformiser les sols. C'est plus sobre, mais plus dans le style attendu dans la BD.
Enfin, un petit exemple de la révision logistique en cours, pour le transport :
Zombillenium, backoffice - logistic example for exhibitions by Stephle59, sur Flickr
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer 9 caisses d'un ancien projet Fanabriques (Fana'West, le canyon) maintenant démonté et dont nous n'avions plus l'usage. Ces caisses ont été réalisées sur mesure et peuvent transporter des plaques de 48 x 48 tenons max.
J'en modifie donc certaines pour y placer les décors les uns sur les autres, façon étagères.
L'objectif de tous ces changements est de gagner un temps précieux dans les phases d'installation et désinstallation futures.
A venir :
- La V2 du kiosque du Vampire State Building (réalisé mais pas encore photographié)
- La V2 du guichet du Carrousel (réalisé mais pas encore photographié)
- L'éclairage du carrousel (WIP)
- La MAJ de la partie centrale du parc avec le roller coaster. Je pense qu'il ne sera pas encore fonctionnel pour Dunkerque, mais j'ai pour objectif d'avoir entièrement terminé le décor d'ici l'expo.
Déjà, le premier module du nouveau quartier Swampland est terminé :
Zombillenium, Swampland - 1st module done ! by Stephle59, sur Flickr
Le reste du quartier sera réalisé plus tard, courant 2025.
L'éclairage avec les kits Briksmax progresse, avec notamment la mise en lumière du bâtiment de l'entrée, et l'utilisation de connecteurs sans fils :
Zombillenium - Entrance, enlighted by Briksmax by Stephle59, sur Flickr
Zombillenium - Entrance enlighted by Briksmax, integration's detail by Stephle59, sur Flickr
Zombillenium, integration of Briksmax wireless connectors by Stephle59, sur Flickr
Hop, petite photo de famille des 4 bêtiments convertis :
Zombillenium - 4 buildings enlighted by Briksmax by Stephle59, sur Flickr
Puis surtout, l'existant prend une petite cure de jeunesse. A force de sortir et de ranger, chaque module souffre et un petit lifting ne leur fait franchement pas de mal.
On commence par le réaménagement de la place du carrousel, juste après Main Street :
Zombillenium, Main Street update [WIP] by Stephle59, sur Flickr
La scène du concert a été entièrement revue :
Zombillenium - updated concert stage by Stephle59, sur Flickr
Et la bonne surprise : elle a été bloguée sur The Brothers Brick
Et le carrousel aussi a droit à ses modifications :
Zombillenium, carousel update [WIP] by Stephle59, sur Flickr
Je l'ai entièrement démonté pour corriger ses défauts.
J'ai renforcé la base du moyeu, et ajouté une chaine libre qui fonctionne ici comme un roulement à billes. Elle vient caler le plateau du manège, et limite les frottements.
J'ai enlevé le moteur du moyeu car il générait trop de vibrations et avait donc tendance à se désaxer. Je l'ai déporté sur une autre plaque pour des raisons esthétiques, et J'ai donc remplacé la rallonge électrique par un système de transmission à base de rotules Technic.
Vous noterez également que la baseplate a été revue pour uniformiser les sols. C'est plus sobre, mais plus dans le style attendu dans la BD.
Enfin, un petit exemple de la révision logistique en cours, pour le transport :
Zombillenium, backoffice - logistic example for exhibitions by Stephle59, sur Flickr
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer 9 caisses d'un ancien projet Fanabriques (Fana'West, le canyon) maintenant démonté et dont nous n'avions plus l'usage. Ces caisses ont été réalisées sur mesure et peuvent transporter des plaques de 48 x 48 tenons max.
J'en modifie donc certaines pour y placer les décors les uns sur les autres, façon étagères.
L'objectif de tous ces changements est de gagner un temps précieux dans les phases d'installation et désinstallation futures.
A venir :
- La V2 du kiosque du Vampire State Building (réalisé mais pas encore photographié)
- La V2 du guichet du Carrousel (réalisé mais pas encore photographié)
- L'éclairage du carrousel (WIP)
- La MAJ de la partie centrale du parc avec le roller coaster. Je pense qu'il ne sera pas encore fonctionnel pour Dunkerque, mais j'ai pour objectif d'avoir entièrement terminé le décor d'ici l'expo.
- Tofe59
- -
Avec l'éclairage ça en jette.
J'aimerais bien intégrer ce genre de chose à quelques uns de mes modules
J'aimerais bien intégrer ce genre de chose à quelques uns de mes modules
L'or tau grafe? Quezako?