MOC Parthénon !

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

MOC Parthénon !

Message par Hatta Waax »

Hello, peuple du Ch'ti LUG !

A peine remis de la Ch'ti Brick #4, j'ai besoin de votre avis.

J'ai dans la tête un temple grec, qui tiendrai sur deux plaques grises, et dans lequel des personnages mythologiques se baladeraient. Ce temple sera fortement inspiré du Parthénon d'Athène.

Mais j'ai une contrainte. Pour un rendu esthétique maximum, je dois utiliser les rounds 2x2 blanches striées pour faire les colonnes. Or il se trouve que ses colonnes seraient beaucoup plus fines que les vraies, proportionnellement à l'échelle minifig.

J'ai donc fait deux plan. Le premier est très fidèle au temple d'Athène, mais les colonnes sont tellement resserrées qu'il sera plus difficile de les décors au dessous et en dessous, et il sera aussi plus compliqué d'y mettre des figurines. Ce plan ne respecte pas l'échelle minifig.
IMG_20170424_124250.jpg
Le deuxième plan laisse plus d'espace entre colonnes. Il a l'avantage d'être plus accessible aux figurines et moins gourmand en pièces, tout en étant plus grand. Mais le rendu final sera moins proche du modèle (ce qui n'est pas forcément grave, chaque temple grec était unique), mais cela risque aussi d'être moins esthétique. Avec ce plan, je prend donc le parti de me détacher du modèle et d'en faire un mix, respectant d'avantage l'échelle minifig.
IMG_20170424_130746.jpg
Que me conseillez vous ? Personnellement, je suis tenté par le second, le premier m'empêchant véritablement de placer les figurines.
Image

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: MOC Parthénon !

Message par Tofe59 »

Quand tu regarde les sets Lego les échelles ne sont pas vraiment respecté.
Je pense qu'il vaut mieux miser sur la jouabilité et la visibilité que sur une échelle réelle ;)
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
Alegx
Contributeur Twitter
Contributeur Twitter
Messages : 1160
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 21:14
Prénom : Alexandre
Lego préféré : DC Super Heroes / Toy Story / creator / Technic
Affiliation : Chtilug
Localisation : Mons-en-Pévèle
Has thanked : 126 times
Been thanked : 33 times

Re: MOC Parthénon !

Message par Alegx »

Le second.

Car le premier va à terme d'empêcher d'agrémenter ! Et il y fera plus sombre je pense, moins aéré.

Le risque esthétique est réel au niveau de la finesse des colonnes par rapport à la taille des bâtiments.
Et des colonnes au bon diamètre par rapport aux figs, ca ne va pas aller non plus...
Retrouvez-nous sur : https://linktr.ee/chtilug

Agenda :

=> 16 et 17 mars : invitation par Belug à l'Abaye de Bonne Espérance - Estinnes.

=> 15 et 16 juin : Ch'tiBrick Wallers Aremberg

Avatar du membre
Tonton-Lego
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1590
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 16:12
Lego préféré : Heroic fantasy, moyen age, seigneur des anneaux...
Affiliation : Chti'lug
Been thanked : 76 times

Re: MOC Parthénon !

Message par Tonton-Lego »

En plus de ce qui vient d'être dit, le respect des vrais longueurs ne touchent qu'une infime partie de connaisseurs, il faut te faire plaisir et construire selon ton gout, tes pièces, et la visibilité (enfin c'est mon avis) :)
Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter.

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: MOC Parthénon !

Message par Hatta Waax »

Ca me rassure ! Merci les amis =)
Image

Répondre