Module Poissonnerie

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Module Poissonnerie

Message par Alex »

Salut,

Voici un module dont j'ai acheté la notice sur eBay. L'intérieur a été réaménager et le jardin derrière la boutique.

Les 2 étages ne sont pas aménagés. Ce module ressemble fortement à celui de l'animalerie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'intégration dans la ville.

Image

jonathanblois

Re: Module Poissonnerie

Message par jonathanblois »

Trop cool la poissonnerie (même si communément c'est plutôt bleu/blanc le store banne), mais elle est trop bien faite et détaillée !
@cruv --> Ca mérite un sticker :p

christophe

Re: Module Poissonnerie

Message par christophe »

J'adore ce bâtiment il est sensationnel. Je pense que je vais prochainement craquer pour les modules. En tout cas bravo pour les créations

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Module Poissonnerie

Message par Alex »

Merci :)

Avatar du membre
Jean-Olivier
-
-
Messages : 478
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:17
Prénom : Jean-Olivier
Lego préféré : Expert (modular), city, train, creator, series de minifigurines, technic.
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : 59390
Has thanked : 7 times

Re: Module Poissonnerie

Message par Jean-Olivier »

Ce bâtiment est joli mais manifestement un plagiat du pets shop !
Son originalité réside dans le rez de chaussée, légèrement sur élevé ce qui laisse à penser l'existence d'un sous-sol.
Les briques qui imittent la maçonnerie en sous-bassement ainsi que le mariage des couleurs jaune et gris sont, à mon goût, d'un bel effet.
Comme tous les autres modulars, on peut regretter la pauvreté de la façade arrière par rapport à la façade avant (mais cela est également vrai pour nos vraies constructions) et l'absence de profondeur ne permet pas l'installation d'un escalier. D'où certainement un étage vide (il n'est pas aménagé !!!)... éligible donc à la taxe sur les logements vaccants !
La construction du bassin du crabe et des poissons avec des pares-brises adossés l'un à l'autre est une bonne idée !
Dans les caisses de poissons, j'aurai rajouté quelques pièces plates transparentes 1x1 qui simuleraient la glace sur laquelle les poissons sont exposés.
Attention au chat s'il rentre dans la poissonnerie !

jonathanblois

Re: Module Poissonnerie

Message par jonathanblois »

Jean-Olivier a écrit :Dans les caisses de poissons, j'aurai rajouté quelques pièces plates transparentes 1x1!
J'aurais même vu quelques pièces rondes blanches, et quelques une rondes transparentes pour faire encore plus vrai !

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Module Poissonnerie

Message par legoman »

Superbe réalisation, j'adore la construction de la poissonnerie, le seul problème c'est l'odeur du poisson.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Module Poissonnerie

Message par Alex »

Merci pour vos commentaires. L'avantage des Lego c'est qu'on peut toujours démonter une partie pour améliorer ^^

Je prendrais en compte vos idées ;)

Répondre