ALIEN by Arvo brothers - review

Publiez les photos des sets officiels Lego. Vous pouvez également y mettre une review d'un set.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
alexxgod

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par alexxgod »

ah oué carrément 6x6 ? oh purée, encore pire...

EDIT: ah oui ça n'existe même pas en fait ;) donc c'est bien 4x4 ? Ya une boutique BL qui a en pas mal des 4x4 red, faudrait ptete qu'on fasse une commande groupée !

EDIT2 : c'est du red ou du dark red ?

Avatar du membre
ledukeniko
-
-
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 08:11
Prénom : Nicolas
Lego préféré : Star wars , creator, technique, architecture
Affiliation : LUG hoth bricks
Localisation : Lille

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par ledukeniko »

non, en fait c'est pas un dish, c'est une pièce qui vient d'un set X-pod en rouge. A ce jour, y en a seulement 2 à vendre en france (entre 8 et 12 euros la bête, aïe...) y en a moins cher au états unis (6 euros)... mais vu qu'il en faut 4...
et y a d'autre pièces du genre qui, aujourd'hui, valent un bras... ahhhh.... la spéculation...

voilà la pièce en question :
47675.jpg
47675.jpg (17.16 Kio) Vu 35325 fois
47675.jpg
47675.jpg (17.16 Kio) Vu 35325 fois
47674c01.jpg
47674c01.jpg (30.28 Kio) Vu 35325 fois
47674c01.jpg
47674c01.jpg (30.28 Kio) Vu 35325 fois
à l'époque elles valaient que dalle, j'en avait trouvée à moins de 1 euros, j'avais même acheté des vieux set x-pod complet à moins de 10 euros...

pour dire, j'avais pu me faire 2 kaneda's bike. Dans le livre y a 2 versions, une avec cockpit et une sans.
si vous êtes gentil, y a moyen que je refile mes pièces en trop... à moindre coup (si y en a un de vraiment très intéressé).
je me fout totalement du prix actuel, on est là pour s'entraider ! :)

je ferais un topique sur la KANEDA pendant les vacances, avec photos, toussa... et je mettrais la liste des pièces que j'ai en plus si vous voulez.

Avatar du membre
ledukeniko
-
-
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 08:11
Prénom : Nicolas
Lego préféré : Star wars , creator, technique, architecture
Affiliation : LUG hoth bricks
Localisation : Lille

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par ledukeniko »

ah et j'oubliais... y à les pneus aussi qui sont vraiment chaud à trouver pas cher...

Spirit

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par Spirit »

Le modèle est super. Faudrait peut-être juste allonger un peu la queue, à moins que la perspective soit trompeuse.

T'aurais pas une grande fig de star wars pour comparer ? Obi-wan en train de se faire manger, ça rendrait bien. :diable:

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par cruv »

je 'adore mais je vais plutôt m'essayer à la taille minifig si j'ai le temps entre les 4 autres projets en cours

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par ibn_spirou »

Spirit a écrit :Le modèle est super. Faudrait peut-être juste allonger un peu la queue, à moins que la perspective soit trompeuse.

T'aurais pas une grande fig de star wars pour comparer ? Obi-wan en train de se faire manger, ça rendrait bien. :diable:

J'ai pas mesuré l'appendice, mais il est de taille respectable :gene: la père tile n'aide pas.

La flemme de faire des photos supplementaires ce soir, mais ne gros il fait 2/3 de la taille de la tour d'orthank :-) deux jolis.monolithes noirs,

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par cruv »

rhaaaa le belge vois triple ce soir ça doit y aller

alexxgod

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par alexxgod »

Queue de charrue triple sans doute...

Spirit

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par Spirit »

Ok, ok, ok ! J'ai rien dit ! xD

Delyric

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par Delyric »

belle bête !!!

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par azteccorps62 »

effectivement belle bête

François B

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par François B »

Bon ben je me lance dans ce ch'ti projet !
Livre reçu il est extrêmement bien fait et effectivement comme tu dis Nicolas rien à voir avec les livrets classiques de Lego !
Bref vrac tri en cours ... Et commence une chasse au trésors pour certaines pièces ;-)

Et si vous avez des briques noires ...

Bonne journée et encore tous mes vœux !
FB

Kornethsbif

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par Kornethsbif »

Une sacree belle piece!!! :clap:

François B

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par François B »

Work in progress...
En revanche la base c'est choux blancs pour les fameuses 2399 :0
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (88.26 Kio) Vu 35075 fois
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (88.26 Kio) Vu 35075 fois

Avatar du membre
ledukeniko
-
-
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 08:11
Prénom : Nicolas
Lego préféré : Star wars , creator, technique, architecture
Affiliation : LUG hoth bricks
Localisation : Lille

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par ledukeniko »

RAaaaa !
Et moi qui n'ai toujours pas eu le temps de commencé le mien !!!!
Pour la 2399, tu peux échanger avec la même qui a des trous sur les côtés

François B

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par François B »

ledukeniko a écrit :RAaaaa !
Et moi qui n'ai toujours pas eu le temps de commencé le mien !!!!
Pour la 2399, tu peux échanger avec la même qui a des trous sur les côtés

Oui mais je suis pas fan du résultat ... Du coup je bosse sur un autre genre de plateforme style intérieur du vaisseau.

Avatar du membre
ledukeniko
-
-
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 08:11
Prénom : Nicolas
Lego préféré : Star wars , creator, technique, architecture
Affiliation : LUG hoth bricks
Localisation : Lille

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par ledukeniko »

complètement d'accord avec toi, je trouve que le socle ressemble trop à une manette de console... 8-/
même si quelques détails sont intéressants.

c'est vrai qu'un socle type intérieur de vaisseau, voir même un socle plus organique, qui se rapproche plus du travail de HR Giger aurait été beaucoup plus impressionnant ! (tiens ça me donne une idée... ouais, bon, je vais déjà monter la bête et on verra ensuite hein...)

hâte de voir le socle que tu nous prépare !
si c'est dans la même veine que celui de Missing Brick :
ça devrait être splendide !
23738780980_f6faebed5e_c.jpg

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par cruv »

j'adore

François B

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par François B »

Oui je suis assez fan, de son travail, j'ai déjà échangé avec Andrew sur sa réalisation et ses contraintes techniques.
Il à construit l'environnement en 3 sections: étage, porte et le mur. les 3 sections ne sont pas connectées entres elles.
Son inspiration lui vient notamment du jeu vidéo Alien.

J'ai donc commencé une base dans le même esprit. Pour le moment mes plus grosses difficultés sont de trouver assez de pièces en Dark Blush Gray ... Et surtout un gros travail sur la base du mur pour être certain qu'il supporte la hauteur sans s'effondrer sur la bestiole !

Donc avis aux vendeurs si vous avez des briques Dark Blush Gray en 2x4 ou 2x6 voir 10.... (2x10 c'est chaud ou très cher) n'hésitez pas à m'envoyer un MP ;-)

Je pense également intégrer des LED pour dans le sol et la base, ainsi qu'un éclairage projeté de derrière à travers des grilles ou ventilation.

Je posterai prochainement une photo de la base en construction.


Bonne Soirée
FB

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par Samoulski »

Magnifique, c'est de haut niveau !
Et je suis complètement d'accord en ce qui concerne le socle 'manette de console'...

Avatar du membre
Alegx
Contributeur Twitter
Contributeur Twitter
Messages : 1160
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 21:14
Prénom : Alexandre
Lego préféré : DC Super Heroes / Toy Story / creator / Technic
Affiliation : Chtilug
Localisation : Mons-en-Pévèle
Has thanked : 126 times
Been thanked : 33 times

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par Alegx »

Plus je vois la bestiole, plus j'ai envie de la faire, c'est embêtant ça ! :gene:
La présentation de Missing Brick est top !
Retrouvez-nous sur : https://linktr.ee/chtilug

Agenda :

=> 16 et 17 mars : invitation par Belug à l'Abaye de Bonne Espérance - Estinnes.

=> 15 et 16 juin : Ch'tiBrick Wallers Aremberg

Avatar du membre
ledukeniko
-
-
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 08:11
Prénom : Nicolas
Lego préféré : Star wars , creator, technique, architecture
Affiliation : LUG hoth bricks
Localisation : Lille

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par ledukeniko »

Bon ! ça y est enfin !
j'ai construit le mien... et je peux vous en faire la REVIEW !

c'est parti

SET (non officiel) : Alien Project by Arvo Brothers
ANNEE : 2015
NOMBRE DE PIECES : 1992
PRIX : env. 200€ (en prenant un ratio LEGO de 0,10 par pièces) + 26€ pour le livres
DIMENSIONS : H=51cm L=24cm

Avant toutes choses, se procurer le livre !
Magnifique ouvrage de 200 pages. Une couverture cartonnée et un contenu de qualité vous y attendent (ça change des livrets LEGO...)
Alien_review_livre1.JPG
Alien_review_livre1.JPG (159.98 Kio) Vu 34948 fois
Alien_review_livre1.JPG
Alien_review_livre1.JPG (159.98 Kio) Vu 34948 fois
Alien_review_livre2.JPG
Il se décompose en 4 chapitres :

C1 - Estimation
Les ARVO BROTHERS voient grand... toujours...
Ils ont déterminé la taille du modèle en partant de la tête du Xénomorphe. La taille réelle est 90cm de long, en travaillant sur les pièces utilisables pour reproduire la courbe du crâne, ils sont arrivés à une taille de 19cm, soit un ration de 0,21 (qu'ils ont plus ou moins appliqué sur le reste du modèle).
Ils nous expliquent ensuite l'estimation du nombre de pièces, celles qu'ils utilisent, etc.

C2 - La construction
Sont détaillés dans ce chapitre les 6 parties de la bête : le Socle / le corps / la tête / les jambes / la queue / les bras.
On y découvre, pour chaque partie de la construction, les pièces particulières et les assemblages.

C3 - Les instructions
C'est là que la magie opère !
Alien_review_livre3.JPG
Alien_review_livre3.JPG (173.25 Kio) Vu 34948 fois
Alien_review_livre3.JPG
Alien_review_livre3.JPG (173.25 Kio) Vu 34948 fois
C4 - Une gallerie de photos du modèle
C'est là qu'on en prend plein les yeux en attendant de recevoir ses commandes de pièces !

Passons à la construction de notre ALIEN !

Partie 1 : LE SOCLE

Inspirer par les formes et les couleurs de l'intérieur du NOSTROMO (le vaisseau du premier OPUS). Plusieurs détails nous rappellent les portes, les commandes, etc.
Premier "hic" du modèle : se procurer en 38 exemplaires une wedge (ref.2399) en 38 exemplaires... chaud... c'est même mission impossible ! On remplace donc très vite cette pièces par sa petite soeur avec des trous sur les côtés.

Le montage en lui-même n'est pas complexe, mais se compose de quelques astuces bien sentis.
Ce socle est essentiel au projet, puisque sans celui-ci, la bestiole se casse lamentablement la gu**** par terre...
Il y a 2 axes de 5 studs de long sur le dessus du socle sur lesquels les pieds de l'ALIEN viennent se fixer.

Comme je le disais dans un autre post, il me fait penser à une manette de console... mon avis sur un tel choix de support est mitigé. Un socle plus organique aurait été peut être plus évident à mon sens.
Alien_review_p0.jpg
Place au Bestio !

Partie 2 : LE TORSE

Une construction solide, en croix. Utilisation de Bracket pour la fixation des éléments d'habillage. On voit déjà les emplacements prévus pour la tête et les bras.
Jolie utilisation de Windscreen (ref.62360) pour les épaules.
Alien_review_p1.jpg
Vient ensuite l'habillage de la face avant. Sa fourmille déjà de détails dans tous les sens !
Alien_review_p2.jpg
La phase suivante est l'habillage du dos. Utilisation de Wedge et de Slope (ref.3049c) à tout va !
Alien_review_p3.jpg
Alien_review_p4.jpg
On retourne sur la face avant. Le torse à déjà un aspect vraiment bon.
Mise en place des Dinausor Tail (ref.40379) en guise de cotes... j'adore ! Je crois que c'est ma partie préférée du modèle. L'aspect organique / mécanique d'ALIEN est vraiment bien retranscrit sur cette partie : des briques anguleuses, des éléments courbes et flexibles (chose, ref.73590c02a), je dis bravo les Arvo !
Alien_review_p5.jpg
On retourne ensuite sur le dos pour la mise en place des Cônes (ref.4742) et des Dinausor Tail (ref.40395). Lutilisation de ces pièces est sacrément ingénieuse et retranscrit parfaitement les "tubes" dorsaux du Xénomorph.
Alien_review_p6.jpg
Voilà le torse terminé !
Alien_review_p7.jpg
Partie 3 : LA TETE

On commence par une base de Plate et Slope. le reste n'est que de l'empilage de Windscreen.
Alien_review_p8.jpg
Quelques détails et techniques intéressants en dessous. Notamment pour la fixation de la mâchoires et de la tête sur le torse. J'adore l'utilisation des pièces transparentes pour la bouche. L'extension buccale d'ALIEN rend vraiment bien.
Seul bémol sur l'utilisation du Hinge en Light Bluish Gray sous la mâchoire... on aurait aimé l'avoir en transparent... mais ça nexiste pas, dommage.
Alien_review_p9.jpg
Assemblage de la tête sur le torse. Ca prend sévèrement forme ! la tête peut pivoter légèrement de droite à gauche. Egalement de haut en bas.
Alien_review_p10.jpg
Partie 4 : LES JAMBES

Grosse utilisation de Wedge et de Windscreen sur cette partie. On note l'utilisation de 2 articulations sur la partie basse de la jambe. Elles serviront à la fixation des pieds. Elles sont même essentielles à la bonne tenue du modèle.
Alien_review_p11.jpg
On assemble ensuite le tout et on construit les pieds (on retrouve les 2 connexions qui iront se loger dans le bas des jambes).
Alien_review_p12.jpg
Voilà les 2 jambes assemblées. Beaucoup de détails, les proportions sont là.
Les articulations ne permettent pas de faire des mouvements, elles servent juste à trouver le bon point d'équilibre du bestiaux
Alien_review_p13.jpg
On fixe ensuite tout ça au torse.
Je vous mets une petite minifig pour vous donner une idée de la taille impressionnante de la bête.
Les jonctions et les assemblages sont hallucinants de précisions.
Alien_review_p14.jpg
Partie 5 : LA QUEUE

Elle se compose de 5 éléments pour la partie supérieure. C'est un assemblage répétitif de Mudguaud (ref.41854) et de Hinge (qui permettent de courber l'ensemble).
Un Hose rigide de 24cm (ref.73c30) est enfilé dans toutes les parties afin de rigidifier l'ensemble.
Alien_review_p15.jpg
On la greffe ensuite sur la bête. A noter qu'elle n'est pas que décorative. Non, elle contribue au maintien de l'ensemble en reposant sur le socle. Elle assure une meilleure stabilité.
Alien_review_p16.jpg
Partie 6 : LES BRAS

Utilisation de Slope, Hinge, Wedge... pas de grosse surprise sue cet assemblage. Jolie utilisation des haut-parleurs (ref.4349) pour les doigts.
Alien_review_p17.jpg
Voilà les bras assemblés. Les mouvements sont encore une fois très limités, surtout au niveau des coudes.
Alien_review_p18.jpg
La dernière partie du modèle est terminée (snif... déjà...). Il ne reste plus qu'à mettre les bras en place.
Il participent également à l'équilibre de l'ensemble.
ALIEN PROJECT_Arvo Brothers_160302.jpg
MON AVIS :

Une construction vraiment interessante, de multiples techniques plus ou moins compliquées qui nous assure quelques moments de réflexion.
Un modèle visuellement cohérent et qui en jette à mort !!!!
Il sera du plus bel effet sur votre cheminée :super:

Toutefois, je trouve qu'il y a un vrai problème : la stabilité et du coup, la solidité de l'ensemble.
Nous sommes d'accord, ce modèle est clairement destiné à l'exposition. Ca n'est ni un plaisait, ni une maxigifg ! Interdit aux enfants (je vois encore ma fille de 3 ans prendre cette "poupée" pour jouer avec ses autres Barbies... ALIEN na pas aimé... mais alors pas du tout... j'en avais la larme à l'oeil :(( )

La stabilité relative de l'ensemble n'est possible que si le torse et les bras sont dans une position donnée et au même moment. Un torse trop en avant : les pied finissent par céder sous le poids et là... on ramasse les morceaux.

Quelques pièces difficiles à trouver, mais facilement remplaçable.

Mais sinon, je dis chapeau bas les artistes ! Cet ALIEN PROJECT est tout simplement MAGNIFIQUE !

François B

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par François B »

Merci Nicolas pour cette REVIEW !!!
Et je partage pleinement tes remarques sur la solidité et stabilité !
FB

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par Tofe59 »

Merci pour cette review, il est vraiment beau le bestiau
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
GANTZ
-
-
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 20:46
Prénom : Fabien
Lego préféré : Super héros marvel et DC
Affiliation : Ch'ti Lug

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par GANTZ »

Une belle review très détaillée sa donne envie de s'en monter un !

François B

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par François B »

Ma base avance timidement...
Elle manque encore d'éléments pour ressembler à une partie de vaisseau ....
Je suis preneur de vos remarques et conseils les ami(e)s !


Bonne journée
Fichiers joints
12068729_10208887185801167_7137439888056508770_o.jpg
12672148_10208887185761166_5590825983172397115_o.jpg

Avatar du membre
ledukeniko
-
-
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 08:11
Prénom : Nicolas
Lego préféré : Star wars , creator, technique, architecture
Affiliation : LUG hoth bricks
Localisation : Lille

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par ledukeniko »

marrant ça ! on dirait que tu prépare une base genre robot géant avec les nacelles d'entretien etc...
j'attends la suite !

petite remarque : je trouve le mur du fond un peu trop lisse

François B

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par François B »

Merci Nicolas de tes remarques,

En effet le but et de lui donner un aspect stockage de robot et bras d'entretien.
Et vu la taille ça donne vite un aspect lisse voir vide ...

Je re-travail cet aspect, je viens d'y intégrer des LED je posterai le résultat prochainement

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par legoman »

Ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais j'ai hâte de voir l'ensemble terminé. Bonne continuation pour cette réalisation grandiose :clap: 10-10
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: ALIEN by Arvo brothers - review

Message par ibn_spirou »

un petit pote pour aller bien avec : viewtopic.php?f=15&t=3041

Répondre