VOTRE PSEUDO

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
sorceresse

Re: VOTRE PSEUDO

Message par sorceresse »

Hello, bin moi Sorceresse veut dire Sorcière , ,je les collectionnes alors ..... au cas ou ..... lol depuis plusieurs années Sorcière et gargouille font partie de mon univers , j'aime j' aime , j'aime

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Meuh »

sorceresse a écrit :Hello, bin moi Sorceresse veut dire Sorcière , ,je les collectionnes alors ..... au cas ou ..... lol depuis plusieurs années Sorcière et gargouille font partie de mon univers , j'aime j' aime , j'aime
Je suis certain que tu hésitais avec hygiaphone...


Pour qui la pizza campagnaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAArde

Spirit

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Spirit »

De mon côté, ça vient d'une partie de jeu de rôle, il y a une vingtaine d'années, où on s'amusait à dire des trucs en latin après chaque lancé de dé. Toujours est-il que lors d'une bataille qui semblait totalement perdue d'avance, j'ai lancé le dé un paquet de fois de suite en faisant le maximum à chaque fois, et que sur mon dernier coup, j'ai crié "in spiritu... insanum !" (ce qui est plus que certainement une faute de latin), mais ça m'est resté comme signature d'abord, ensuite j'ai utilisé le tout comme pseudo pour rigoler (parce que mes autres pseudos étaient pris), mais tout le monde raccourcissant ça en "spirit", alors j'ai laissé tomber le reste dans la plupart des cas (et puis c'est plus rapide à taper).
azteccorps62 a écrit :Pour ma part , sur tous les jeux auquel j'ai joué , j'utilisais toujours un nom à connotation azteque , maya ou inca
Les sonorités aztèques sont géniales pour trouver des pseudos imprononçables, inutilisés et relativement réalistes. Je m'étais inventé le pseudo "Titliualptecl" pour un jeu il y a longtemps, on m'a demandé un nombre incalculable de fois ce que ça voulait dire. :hehe:
cruv a écrit :des gens m'appel encore Crunch sans savoir mon vrai nom
T'as un vrai nom ? 8-/

Alnord

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Alnord »

Meuh a écrit :De mon coté, je participais a de nombreux forums de dépannage informatique (mon boulot) sous le pseudo "Zbouirg".
Zbouirg me fait juste rire par le son que ça donne. Un jour je cherchais un avatar pour un forum sympa (non informatique), et je suis tombé sur celui que j'ai sur ce forum. De là je meuh suis dit: Meuh pour les Forums hors informatique et Zbouirg pour tout ce qui touche à l'informatique.
Vala tout...
En sorte, à toi tout seul, tu est une interjection émise pour simuler un bruit particulier associé à un animal ? ONOMATOPÉE

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Meuh »

Onomatopée, onomatopée.... twomatopée, treematopée.....

Freewill

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Freewill »

tripoté aussi... ^^

Avatar du membre
Tubaz
-
-
Messages : 47
Enregistré le : mer. 8 juil. 2015 17:32
Prénom : Bruno
Lego préféré : City, Train, Castle
Affiliation : AUCUN

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Tubaz »

Moi je voulais un pseudo qui scintille comme tout les bijoux ("m'enfin" ça c’était après :cote: ) .
Etant musicien et jouant de la contrebasse, basse, barython, ... les partoch anglo-saxone mentionnées "Tuba" comme instrument (famile des cuivres et non des cordes :) ). Alors j'ai juste ajouté le Z de mon nom (Non c'est pas Zorro ::d )
J'ai même trouvé le pseudo a ma fille "Rubbie" par la même occasion, elle brille de 1000 feux , mais elle est pas sur le Forum, elle fait juste que de jouer au Lego avec son père :happy1:

Kronan

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Kronan »

Pour ma part ça remonte au début de WoW, lorsque le jeux m'a demander de nommé mon personnage, j'ai choisis Kronan (a prononcer KronanE.... et pas comme la Kronembourg nom de nom).

Le pseudo vient de Conan le Barbare qui est un personnage que j'aime particulièrement et a qui je ressemble, il va s'en dire que la classe que j'avais choisis dans WoW était le War (Guerrier) spé Barbare selon mes potes lol. Conan étant un personnage existant, je ne voulais pas le prendre tel quel, au début j'avais juste changé le C en K mais ça ressemblait toujours niveau prononciation du coup, j'ai rajouter le r.

Depuis, la plupart de mes potes m'appelle Kronan ou bien Kro, même sur FB je m'appelle Kro Nan.
Mon nom d'Airsofteur était aussi celui-la, et correspondait très bien a ma façon de jouer

Avatar du membre
TigrOO
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 644
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 22:03
Prénom : Tony
Lego préféré : J'aime tout les Lego du moment qu'ils s'assemblent et qu'on peut former quelque chose avec.
Affiliation : Ch'ti Lug
Been thanked : 3 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par TigrOO »

Moi Je sais plus trop à quand ça remonte. On va dire que ça a commencé par le fait que j'étais fan des animaux tout petit et particulièrement des tigres.
Puis c'est devenu une véritable conspiration.
Tout d'abord il y a eu Tony(mon prénom) le tigre des Frosties
Puis j'ai dérivé sur Tigrou le Personnage Disney qui n'a pas de souci, prend tout positivement et saute partout il bondit partout. (Mon caractère)
Puis je l'ai relié à Tigro des Cosmocats qui est l'architecte(ma profession)

Donc La fusion de tous ça donne à donnée mon avatar "TigrOO" mon pseudo en ligne depuis les premiers jeux FPS en team.
Les bonds c'est ce que les tigres savent faire de mieux
Pour vous servir, longue vie et prospérité.

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: VOTRE PSEUDO

Message par azteccorps62 »

azteccorps62 a écrit :Pour ma part , sur tous les jeux auquel j'ai joué , j'utilisais toujours un nom à connotation azteque , maya ou inca
Les sonorités aztèques sont géniales pour trouver des pseudos imprononçables, inutilisés et relativement réalistes. Je m'étais inventé le pseudo "Titliualptecl" pour un jeu il y a longtemps, on m'a demandé un nombre incalculable de fois ce que ça voulait dire. :hehe:

effectivement sa aide pour les pseudo

spaceJ59

Re: VOTRE PSEUDO

Message par spaceJ59 »

Quand j'ai commencé à jouer à WolfTeam je devais choisir un nom et ne sachant pas quoi choisir je regardais autour de moi et là à côté de mon pc une figurine de SpaceMarine (warhammer pour ceux qui connaissent ...) trônait fierement je me suis bien space avec un J parceque je m'appel Jules (la logique) et 59 parceque bin j'habite dans le Nord ^^et depuis c'est mon pseudo partout

Avatar du membre
Buster11
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1637
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 16:18
Prénom : Ben
Lego préféré : City, Castle, Monster fighters, Pirates
Affiliation : Chtilug
Localisation : Metropole Lilloise
Has thanked : 79 times
Been thanked : 24 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Buster11 »

Comme beaucoup de monde, ça remonte à mes premières parties en ligne. Dure de trouver un pseudo, surtout quand les simples sont déjà pris.
Buster, le petit lapins des tiny tons de me faisait bien marrer, et le 11, mon numéro de joueur de basket, CQFD.
J'aime mon lug mais j'aime pô les stickers.

Quellcrist

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Quellcrist »

Donc Quellcrist,

Rien à voir avec une déité quelconque, mais plutôt un personnage d'un de mes romans favoris.
Quellcrist Falconer, imaginée par le talentueux Richard K. Morgan, bien qu étant un personnage secondaire dans les 2 premiers romans du cycle de Kovacs elle prendra un plus grand rôle dans le dernier tome.

Quellcrist est une révolutionnaire, une sorte de Che Guevara cyberpunk philosophe (ouais je sais la ça commence à piquer). Je me suis senti très vite attiré par se personnage qui n'est que citée dans les premiers tomes.

La sphère personnelle, comme chacun se complaît à le dire, est politique. Donc, si un crétin de politicien, ou un drogué de pouvoir, essaie de se la jouer politique pour vous faire du mal, à vous ou à ceux que vous aimez, PRENEZ-LE PERSONNELLEMENT. Mettez-vous en colère. La justice ne vous servira à rien, elle est vieille, lente et elle leur appartient. Seuls les petits souffrent dans les mains de la justice ; les créatures de pouvoir s’effacent avec un clin d’œil et un rictus. Si vous voulez la justice, vous devrez la leur arracher. Considérez que l’affaire est PERSONNELLE. Faites autant de dégâts que possible. FAITES PASSER VOTRE MESSAGE. Ainsi, vous aurez plus de chance d’être pris au sérieux la prochaine fois, ou d’être considéré comme dangereux. Et ne vous trompez pas : être pris au sérieux, être considéré comme dangereux est la SEULE différence à leurs yeux entre les joueurs et les petits. Ils passeront des marchés avec des joueurs. Ils liquideront les petits. Et vous verrez : ils enroberont votre liquidation, votre déménagement, votre torture, votre exécution brutale de la pire justification qui soit : « Les affaires sont les affaires ; tout ça est politique ; c’est ainsi que tourne le monde, la vie est dure et N’Y VOYEZ RIEN DE PERSONNEL. »
Qu’ils aillent se faire mettre. Rendez l’affaire personnelle.
QUELLCRIST FALCONER

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par legoman »

Quellcrist a écrit :Donc Quellcrist,

Rien à voir avec une déité quelconque, mais plutôt un personnage d'un de mes romans favoris.
Quellcrist Falconer, imaginée par le talentueux Richard K. Morgan, bien qu étant un personnage secondaire dans les 2 premiers romans du cycle de Kovacs elle prendra un plus grand rôle dans le dernier tome.

Quellcrist est une révolutionnaire, une sorte de Che Guevara cyberpunk philosophe (ouais je sais la ça commence à piquer). Je me suis senti très vite attiré par se personnage qui n'est que citée dans les premiers tomes.

La sphère personnelle, comme chacun se complaît à le dire, est politique. Donc, si un crétin de politicien, ou un drogué de pouvoir, essaie de se la jouer politique pour vous faire du mal, à vous ou à ceux que vous aimez, PRENEZ-LE PERSONNELLEMENT. Mettez-vous en colère. La justice ne vous servira à rien, elle est vieille, lente et elle leur appartient. Seuls les petits souffrent dans les mains de la justice ; les créatures de pouvoir s’effacent avec un clin d’œil et un rictus. Si vous voulez la justice, vous devrez la leur arracher. Considérez que l’affaire est PERSONNELLE. Faites autant de dégâts que possible. FAITES PASSER VOTRE MESSAGE. Ainsi, vous aurez plus de chance d’être pris au sérieux la prochaine fois, ou d’être considéré comme dangereux. Et ne vous trompez pas : être pris au sérieux, être considéré comme dangereux est la SEULE différence à leurs yeux entre les joueurs et les petits. Ils passeront des marchés avec des joueurs. Ils liquideront les petits. Et vous verrez : ils enroberont votre liquidation, votre déménagement, votre torture, votre exécution brutale de la pire justification qui soit : « Les affaires sont les affaires ; tout ça est politique ; c’est ainsi que tourne le monde, la vie est dure et N’Y VOYEZ RIEN DE PERSONNEL. »
Qu’ils aillent se faire mettre. Rendez l’affaire personnelle.
QUELLCRIST FALCONER
:ghee: :taré1: :(( ouille ouille ouille pas simple cet histoire
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Shadows13

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Shadows13 »

:mdr1: Pour ma part j'ai pas cherché bien loin, Shadows était le nom de mon chien que j'ai gardé pendant 9 ans et en 15 jours il est mort d'un cancer et le 13 c'est le département ou je suis né, alors voila pourquoi depuis plus de 5 ans mon Pseudo est devenu Shadows13, oui je sais c'est pas bien original :mdr1:

Spirit

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Spirit »

@Shadows13: Comme Indiana Jones donc. T'as encore eu du bol, certains donnent des noms vraiment débiles à leurs chiens. xD

Avatar du membre
Garagos
-
-
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:41
Prénom : Sebastian
Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Garagos »

Hors Sujet :
Spirit a écrit :certains donnent des noms vraiment débiles à leurs chiens. xD
Les miens c'est Harthas et Ichibi... On vois bien mes références, pour ceux qui connaissent... :mrgreen:

Avatar du membre
chdub59
-
-
Messages : 584
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 10:02
Prénom : Stéphane
Lego préféré : Star Wars, Chima, Technic, Création personnel
Affiliation : Chtilug
Localisation : Houplines (59)

Re: VOTRE PSEUDO

Message par chdub59 »

Pour ma part, j'ai toujours utilisé ce pseudo CHDUB59 qui vient de CH'TI (que je suis) et du début de mon nom de famille DUBUS et j'ai rajouté le 59 car malheureusement CHDUB existait déjà. Voilà, c'est aussi simple.

Avatar du membre
Snickers
-
-
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 17:50
Prénom : Romain
Lego préféré : Les trains Lego et ville et création de La Gare De Lille Flandres .
Affiliation : Chtilug
Localisation : Dans le Nord
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Snickers »

Pour moi j'ai choisit le Pseudo Snickers , tout simplement parce que j'adore les Snickers .

Avatar du membre
Tonton-Lego
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1590
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 16:12
Lego préféré : Heroic fantasy, moyen age, seigneur des anneaux...
Affiliation : Chti'lug
Been thanked : 76 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Tonton-Lego »

Simplissime pour moi, mon neveu m'a toujours appelé "Tonton lego" peut être à cause de mes stocks :hehe: donc tout naturellement au moment du choix de pseudo... Tonton-lego (et Tonton, ça a un côté sympa je trouve)
Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter.

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Samoulski »

Snickers a écrit :Pour moi j'ai choisit le Pseudo Snickers , tout simplement parce que j'adore les Snickers .
les baskets ou les barres chocolatées aux cacahuètes ?

Avatar du membre
DJF
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 531
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 12:59
Prénom : Johann
Lego préféré : Creator
Technic
City
Affiliation : ChtiLug
Localisation : Lambersart
Has thanked : 43 times
Been thanked : 15 times
Contact :

Re: VOTRE PSEUDO

Message par DJF »

Pour moi c'est tout bête : Fin des années 80 début 90, j'officiais comme DJ (avec mon physique, gogo dancer c'était pas jouable). D'abord dans les soirées entre potes puis professionnellement.

Il a fallu trouver un nom de scène. J'ai utilisé la formule à la mode à l'époque (DJ+Initiales, à la DJHS, DJPC...) et l'imprononçable DJJF est vite devenu DJF...
ça va toujours ? Je ne vous entends plus !!!

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Samoulski »

DJF a écrit :Pour moi c'est tout bête : Fin des années 80 début 90, j'officiais comme DJ (avec mon physique, gogo dancer c'était pas jouable). D'abord dans les soirées entre potes puis professionnellement.

Il a fallu trouver un nom de scène. J'ai utilisé la formule à la mode à l'époque (DJ+Initiales, à la DJHS, DJPC...) et l'imprononçable DJJF est vite devenu DJF...
Heureusement que tu t'appelles pas Pierre-Quentin...

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Tofe59 »

:mdr1:
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Meuh »

:clap: :super: :mdr1: :mdr3:

Avatar du membre
DJF
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 531
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 12:59
Prénom : Johann
Lego préféré : Creator
Technic
City
Affiliation : ChtiLug
Localisation : Lambersart
Has thanked : 43 times
Been thanked : 15 times
Contact :

Re: VOTRE PSEUDO

Message par DJF »

Excellent !

ça permettrait de passer de la musique de mer... sans scrupules :hehe:
ça va toujours ? Je ne vous entends plus !!!

Avatar du membre
Ruk wargrider
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1115
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 14:42
Prénom : Jerome
Lego préféré : LOTR et Hobbit, castle ....
Affiliation : Chtilug
Has thanked : 6 times
Been thanked : 89 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Ruk wargrider »

Bon comme c'est tout chaud.
Mon Pseudo : Ruk wargrider, anciennement prischois colle tout à fait à notre gout pour les gammes lotr et Hobbit, sans parler des films biens surs.
Ruk wargrider veut dire : Jérôme en langage orc.... enfin d’après un traducteur déniché sur le web... j'avais crée ce pseudo il y a quelques années pour un compte fb et quelques jeux fantasy.
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Ruk wargrider Alias Prischois

Répondre