VOTRE PSEUDO

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

VOTRE PSEUDO

Message par Samoulski »

Hello tout le monde !

La participation à un forum nécessite le choix d'un pseudo qui va nous représenter pendant un bon moment.

Certains choisissent leu nom, prénom, mais d'autres ont un pseudo qui 'parle' pour eux ! :perv:

Comment avez vous choisi le votre ?

Dans mon cas, SAMOULSKI, c'est un mélange des deux: ::d

Avec mon beauf, quand on jouait ensemble (pas encore de Lego à l'époque, mais jeu de société ou jeux PC), plutôt que de m'appeler par le diminutif 'sam', mon beauf a ajouté le 'ski' à mon prénom, Samuel, et c'est resté désormais sur la majorité des pseudos que je choisi sur les Forums...

Voilà le secret ! :pascontent:
Et pour vous ?

Cable

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Cable »

Cable ça remonte à loin...

J'ai commencé les jeux en réseaux en 1996-1997 et j'ai intégré une petite équipe sur Counter Strike et Day of Defeat. Comme y'avait déjà un Jeff, je me suis tourné vers l'un de mes personnages de comics préféré parmi les X-Men : Nathan Christopher Summer, fils de Scott Cyclope Summer et de Madelyne Prior, clone de Jean Grey (Phénix). Son nom de code étant Cable, je l'ai adopté comme pseudo et c'est ma principale (voire unique) identité numérique ! :mrgreen:

Voilààààààààààà !!

Freewill

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Freewill »

Freewill ca remonte à 2001, je cherchais un pseudo pour me connecter à un jeux en réseaux (Diablo 2 me semble t'il) et je trouvais, mon pote m'a sorti "Freewill" je sais pas d'où il a sorti ca, mais c'est resté et depuis c'est toujours mon pseudo.

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: VOTRE PSEUDO

Message par ibn_spirou »

Mon pseudo se fait vieux, ça date de la sortie en salle du film e 13è guerrier avec Antonia Banderas :
Dans ce film il incarne Ahmed Ibn Fahdlan Ibn ... Ibn .... . Je ne suis pas linguiste, mais il explique dans le film, aux nordiques interloqués par la longueur de son nom que ibn = "fils de" et que donc son nom trace sa lignée, je penses que "bin" et "ben" doit signifier la même chose).

Bref, étant fan du club de basket du Spirou Charleroi, en sortant du ciné, un pote m'a appelé "Ibn spirou" soit "Fils de Spirou", ça doit faire près de 17ans d'ici vu que le film est sorti en 1999.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 20357.html

Avatar du membre
GANTZ
-
-
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 20:46
Prénom : Fabien
Lego préféré : Super héros marvel et DC
Affiliation : Ch'ti Lug

Re: VOTRE PSEUDO

Message par GANTZ »

Pour moi c'est tout simple , fan de manga depuis plus de 13 ans maintenant il ma fallu un pseudo pour m'inscrire sur un forum 100% dans ce créneau du coup j'ai choisi le titre d'un manga qui m'avait pas mal fait tripper à l'époque GANTZ !

Avatar du membre
PtiBonomeLego
-
-
Messages : 392
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 09:10
Prénom : Frédéric
Lego préféré : J'aime les lego Western, Pirates et je collectionne toutes les minifigs.
Affiliation : Aucune
Localisation : Hazebrouck
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par PtiBonomeLego »

PtiBonomeLego, tout simplement dans mon enfance quand je jouait (et encore maintenant :langue3: ) au lego j'appeler les figurines des bonhomme lego et le "Pti" c'est juste que sa rendait mieux que bonomelego tout seul ::d
Briques après briques, nos construction grandissent.

ThaneKrios

Re: VOTRE PSEUDO

Message par ThaneKrios »

Moi c'est le nom du personnage de jeu vidéo Mass Effect, Thane Krios, un assassin Drell avec beaucoup de charisme !

dimgo

Re: VOTRE PSEUDO

Message par dimgo »

Dimgo sa remonte a 12 ans, pfiou que sa passe vite ^^. Tout au départ quand j'ai découvert les joies du jeux en ligne (10 ans de wow) world of warcraft en faite , je ne savais pas quel nom donner a mon avatar du coup étant un grand fan des films de la trilogie du seigneur des anneaux et plus particulièrement du perso Légolas , j'ai mixé mon prénom et celui de légolas, bon je sait le résultat ne sonne pas vraiment bien , Dimitri + Légolas donne Dimgolas.
A chiez je l'avoue et mes camarades de jeux trouvant mon pseudo nul et lourd a prononcé surtout dans le feu de l'action mon donné le surnom de Dimgo, voili voilou maintenant se surnom me suis partout.
A bientôt...............

membre59

Re: VOTRE PSEUDO

Message par membre59 »

Alors des pseudos j'en ai plusieurs Lester Polfus (les guitaristes comprendront), BONG24 (les fans de Depeche Mode comprendront également)... mais jeromevaillant ça me paraissait le plus simple à retenir ::d

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: VOTRE PSEUDO

Message par ibn_spirou »

dimgo a écrit :Dimgo sa remonte a 12 ans, pfiou que sa passe vite ^^. Tout au départ quand j'ai découvert les joies du jeux en ligne (10 ans de wow) world of warcraft en faite , je ne savais pas quel nom donner a mon avatar du coup étant un grand fan des films de la trilogie du seigneur des anneaux et plus particulièrement du perso Légolas , j'ai mixé mon prénom et celui de légolas, bon je sait le résultat ne sonne pas vraiment bien , Dimitri + Légolas donne Dimgolas.
A chiez je l'avoue et mes camarades de jeux trouvant mon pseudo nul et lourd a prononcé surtout dans le feu de l'action mon donné le surnom de Dimgo, voili voilou maintenant se surnom me suis partout.
A bientôt...............

Bah, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être D-golas :mrgreen: :mrgreen: :sivousme:
jeromevaillant a écrit : mais jeromevaillant ça me paraissait le plus simple à retenir ::d
Pseudo de ouf ! :mrgreen: ;)

Avatar du membre
Vlad
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 09:02
Lego préféré : STAR WARS
CASTLE
PIRATES
Affiliation : Chtilug
Localisation : ARRAS
Has thanked : 1 time
Been thanked : 18 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Vlad »

Etant Fan de BD, Vlad vient de Vlad Nyrki, un mercenaire dans la BD "TRAVIS". J'aimais bien son style, et son visage un peu ravagé, donc je l'ai utilisé dans la plupart de mes pseudos... même si pour le coup, ca fait pas trop LEGo...

Faut que j'arrive à me trouver un custom

Avatar du membre
Garagos
-
-
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:41
Prénom : Sebastian
Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Garagos »

Mon pseudo est celui que j'utilise dans la plupart des jeux... Qu'ils soient en ligne ou non.
C'est le nom d'un dieu mineur guerrier dans l'univers de Donjons & Dragons :cote:
Le but de tout suivant de Garagos est d'être couvert du sang de ses ennemis dans un conflit qu'ils ont eux même initialisé. Garagos est néanmoins un véritable dieu de la guerre, même si ses victoires sont plus dues à sa furie qu'à des tactiques militaires élaborés. Garagos fut créé en même temps que Tempus, lors du conflit opposant Shar à Séluné. Les deux dieux étaient alors des demi-dieux, tuant tous les autres demi-dieux jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'eux deux. Ils se livrèrent alors une bataille qui dura un siècle, et Tempus sortit vainqueur en retournant la furie folle de Garagos l'Exilé contre lui. Garagos est réapparu depuis quelques siècles. Nul ne sait si il a été ressuscité ou si en fait Tempus ne l'avait pas tué. Quoiqu'il en soit, ce dernier ne semble pas montrer l'envie de se débarrasser de lui.
Même si il est neutre, Garagos se tient aux portes du mal. Il n'a aucun allié parmi les autres dieux. Il possède une forte rancœur envers Tempus, mais il semble avoir pris pour cible son opposé total, la Cavalière Rouge. Malgré tout, Tempus laisse Garagos en vie. Certains pensent que c'est pour laisser à ce dieu la folie meurtrière qu'engendre la guerre, d'autres que c'est pour avoir un test valable à faire passer à la Cavalière Rouge.

Avatar du membre
darkgoun
-
-
Messages : 698
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 12:45
Prénom : Gunther
Lego préféré : Lego star wars / Harry Potter / Cars / Toy Story
Affiliation : -
Localisation : Bayenghem les Eperlecques

Re: VOTRE PSEUDO

Message par darkgoun »

J'ai pas été le chercher très loin ce pseudo qui me suit partout (wow, counter strike, et tant d'autres...) depuis tant d'années...
Fan de Star Wars et surtout de Dark Vador et de pink floyd (avec leur album the dark side of the moon) + Surnom Goun depuis ma tendre enfance, cela à donné le Darkgoun actuel ... avec une extension vers "The Dark Side of the Goun (Et là j'attends les remarques graveleuses d'Alnord :mdr3: )
En chacun de nous sommeille un Jedi ou un Sith! A toi de choisir...
Je ne suis pas bizarre... Je suis une édition limitée!!!

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: VOTRE PSEUDO

Message par ibn_spirou »

Garagos a écrit :Mon pseudo est celui que j'utilise dans la plupart des jeux... Qu'ils soient en ligne ou non.
C'est le nom d'un dieu mineur guerrier dans l'univers de Donjons & Dragons :cote:
Ha tiens, je le connais pas celui-là

Avatar du membre
Obélix
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 838
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 23:58
Prénom : Philippe
Lego préféré : LEGO CITY ET TRAIN /modular
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : Valenciennes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Obélix »

Euh moi Ca date de la montée du VAFC en ligue 1 en 2005 , on jouait le dernier match de la montée a Sedan , nous avons accéder a la remonter en ligue 1 ce soir la d'ailleurs et les supporters de Sedan (n'étant pas content d'avoir été relégué et descendu en CFA ) nous on chargés en fin de match , bagarre générale et tout ce qui va bien entre supporters , et la j’ai pris un supporter de Sedan que j'ai coincé sous mon bras pour lui mettre des baffes et comme leur pseudo c'était les sanglier Sedannais , avec ma carrure imposante mes potes m'ont appelé Obélix et cest resté

Avatar du membre
Fabien_Lille
-
-
Messages : 641
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 00:08
Prénom : fabien
Lego préféré : PIRATES et Star wars
Affiliation : Chtilug

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Fabien_Lille »

Moi partout, j'ai Garathus comme pseudo. Ca vient d'un perso de heroic fantasy du nom de Garath. Un jour j'ai joué à un jeu en ligne qui se passait dans l'antiquité, Garath+us est apparu puis ca me suit dans tous les jeux et forum sauf ici xXD

mike

Re: VOTRE PSEUDO

Message par mike »

pour ma part cela aurai pu être satanas ou pikatchou :mrgreen:

satanas : c'est du temps ou je faisais mon service militaire pas besoin d'en dire plus le nom suffit :ange:

pikatchou : c'est dans mon ancien boulot , mes collègues ont vu ce qu'une personne d'apparence calme
quand la goutte déborde ce que cela donne , et ils ont appelé sa une attaque éclair et vu que c'était le grand
débarquement des Pokemon sa a pas raté , v'la pikatchou

se ne sont pas des pseudo que j'ai choisi et je n'aime pas m'identifier à tel ou tel personnage donc je suis allé au plus simple mike ;)

Yazyascustom

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Yazyascustom »

Pour moi mon pseudo est assez récent (3/4 ans), c est la contraction des prénoms de mes enfants YAZide et YASmine tout simplement. Je m en sers depuis que je joue en ligne (essentiellement sur Call of Duty) et comme j'ai trouvé ce nom cool et mystérieux je l'ai gardé pour les Lego)

dimgo

Re: VOTRE PSEUDO

Message par dimgo »

Oui en effet benoit hihi.
J'adore lire les petites histoires de chacun, les anecdotes de certains sonts trop marrantes.

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: VOTRE PSEUDO

Message par azteccorps62 »

Pour ma part , sur tous les jeux auquel j'ai joué , j'utilisais toujours un nom à connotation azteque , maya ou inca notamment sur "dofus" ( je vais pas les citer tous mais en voici quelque un : Quetzalcoatl , machupicchu, tenochtitlan , atahualpa ou encore sacsahuaman ,.....
Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours été attiré par les civilisations d'Amérique centrale ,
Puis Un jour j'ai du regarder un reportage sur l'afrika corps et sa a tilté dans ma tête " azteccorps " que j'utilise quasiment pour tout actuellement , c'est devenu une habitude même c'est le premier pseudo qui me vient à l'esprit

mais je garde un attachement tout particulier a mon premier pseudo Quetzalcoatl le dieu aztèque

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Samoulski »

Comme quoi on a tous une vie avant et en dehors des Lego...
La vie nous forme, et ça transpire dans nos pseudos !
(Pour certains, c'est pas loin de la psychanalyse...).

@ Obélix: heureusement que tu te sois pas mis à chanter pour animer le champs de bataille du stade, ton pseudo aurai pas collé !

Avatar du membre
slimer62
-
-
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 01:19
Prénom : Dimitri
Lego préféré : Star Wars
Dino
Le hobbit-Seigneurs des anneaux
Autres
Affiliation : Chtilug
Localisation : Bethune
Been thanked : 6 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par slimer62 »

azteccorps62 a écrit :Pour ma part , sur tous les jeux auquel j'ai joué , j'utilisais toujours un nom à connotation azteque , maya ou inca notamment sur "dofus" ( je vais pas les citer tous mais en voici quelque un : Quetzalcoatl , machupicchu, tenochtitlan , atahualpa ou encore sacsahuaman ,.....
Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours été attiré par les civilisations d'Amérique centrale ,
Puis Un jour j'ai du regarder un reportage sur l'afrika corps et sa a tilté dans ma tête " azteccorps " que j'utilise quasiment pour tout actuellement , c'est devenu une habitude même c'est le premier pseudo qui me vient à l'esprit

mais je garde un attachement tout particulier a mon premier pseudo Quetzalcoatl le dieu aztèque
Sacsahuaman la forteresse tetris!!

Avatar du membre
slimer62
-
-
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 01:19
Prénom : Dimitri
Lego préféré : Star Wars
Dino
Le hobbit-Seigneurs des anneaux
Autres
Affiliation : Chtilug
Localisation : Bethune
Been thanked : 6 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par slimer62 »

J'oubliais, pour ma part slimer remonte au dessin anime des ghostbusters avec bouffe-tout

Avatar du membre
Obélix
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 838
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 23:58
Prénom : Philippe
Lego préféré : LEGO CITY ET TRAIN /modular
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : Valenciennes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Obélix »

Sinon j'ai jamais vu un fruit de mer faire du ski !!! Sa Moule Ski !!! :sivousme: :amen: :mdr1: :frime1: :langue1:

Ninie

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Ninie »

Pour ma part, Ninie, c'est comme ça que mon petit frère m'appelait quand il a commencé a parler ^^

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: VOTRE PSEUDO

Message par cruv »

Moi ça remonte à 94, je venais d'intégrer un nouveau lycée, dans le tram en rentrant une fille à voulu m'interpeler, ne sachant pas encore mon nom elle m'a appeler par ce que je mangé, une barre de "Crunch". Ce surnom est devenue le mien pendant des années mais à cette époque je joué beaucoup aux bornes d'arcade dans lequel on ne peut mettre que 4 lettres donc "Crunch" et devenue Cruv numériquement.

j'ai passé 4 an dans ce lycée pro des gens m'appel encore Crunch sans savoir mon vrai nom

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Samoulski »

Ninie a écrit :Pour ma part, Ninie, c'est comme ça que mon petit frère m'appelait quand il a commencé a parler ^^
trop mignon !! :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Samoulski »

cruv a écrit :Moi ça remonte à 94, je venais d'intégrer un nouveau lycée, dans le tram en rentrant une fille à voulu m'interpeler, ne sachant pas encore mon nom elle m'a appeler par ce que je mangé, une barre de "Crunch".
Elle avait faim la demoiselle ::d

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: VOTRE PSEUDO

Message par cruv »

Samoulski a écrit :
cruv a écrit :Moi ça remonte à 94, je venais d'intégrer un nouveau lycée, dans le tram en rentrant une fille à voulu m'interpeler, ne sachant pas encore mon nom elle m'a appeler par ce que je mangé, une barre de "Crunch".
Elle avait faim la demoiselle ::d
En effet elle était toujours en train de manger, d'ailleurs c'est pour me taper un bout qu'elle essaye de m'appeler

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: VOTRE PSEUDO

Message par Meuh »

De mon coté, je participais a de nombreux forums de dépannage informatique (mon boulot) sous le pseudo "Zbouirg".
Zbouirg me fait juste rire par le son que ça donne. Un jour je cherchais un avatar pour un forum sympa (non informatique), et je suis tombé sur celui que j'ai sur ce forum. De là je meuh suis dit: Meuh pour les Forums hors informatique et Zbouirg pour tout ce qui touche à l'informatique.
Vala tout...

Répondre