Review. agence de détective 10246

Publiez les photos des sets officiels Lego. Vous pouvez également y mettre une review d'un set.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Review. agence de détective 10246

Message par azteccorps62 »

une nouvelle petite Review , ce soir , celle de l'agence de détective sortie cette année et le 10eme set dans la serie modular
boite de 2,5kg , cest que sa pèse ces petits bâtiments , 2262 pièces pour un prix de 160€ soit un p/p de 0,07 , ce qui est fort raisonnable :taré1:

on commence par la boite , packaging toujours aussi sérieux de la part de lego , c'est propre rien à dire
image.jpeg
image.jpeg (107.57 Kio) Vu 4681 fois
image.jpeg
image.jpeg (107.57 Kio) Vu 4681 fois
image.jpeg
image.jpeg (128.68 Kio) Vu 4681 fois
image.jpeg
image.jpeg (128.68 Kio) Vu 4681 fois

allez on est partie pour une bonne partie de plaisir et on va pas laisser cette boite pleine

18 sachets divisé en 04 partie , standard chez lego , et il faut bien prendre des pauses entre deux pour se rassasier , profiter des detaux ( oups pardon détails ) ::d
image.jpeg
image.jpeg (135.39 Kio) Vu 4681 fois
image.jpeg
image.jpeg (135.39 Kio) Vu 4681 fois

les fondations de la salle de billard , un sol quadrillé ( enfin pas vraiment , on sait immédiatement ou sera le billard ) :)
petite entrée au sol qui se trouve être circulaire , sa change et sa JACHETE :super:
image.jpeg
image.jpeg (102.81 Kio) Vu 4681 fois
image.jpeg
image.jpeg (102.81 Kio) Vu 4681 fois
le billard , une des pièces maîtresse dans ce set , rien à dire , c'est très soigné , sans firorltures
le ventilateur juste au dessus rappelle formidablement les différentes salles de ce type que l'on peut apercevoir dans de multiples films américains
on ajoute une cible de fléchettes sérigraphiees et on a une salle au quasi parfait ( ben ouais moi j'aime les babyfoot :gene: )
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
et on fini la première partie avec la devanture de la salle de billard et les fondations
02 vitres sérigraphiees , il y a pas à dire c'est mieux que des autocollants surtout que dans ce set , il y a une vingtaine de pièces sérigraphiées :frime1:

cette première partie te met dans le bain immédiatement , il y a pas à dire il va y avoir du très beau :-|
image.jpeg
image.jpeg (103.81 Kio) Vu 4681 fois
image.jpeg
image.jpeg (103.81 Kio) Vu 4681 fois
image.jpeg
on attaque le 02e quart temps avec le salon de coiffure et ses fondations
image.jpeg
en dessous du petit escalier central sur la photo juste au dessus , il y a une cache avec un tonneau , je n'ai pas encore compris son utilité mais bon , selon lego on remplit les tonneaux avec des biscuit :mdr3:

on est parti avec un petit salon assez sympathique , on a le miroir , le lavabo , les ciseaux , le porte manteaux et le siège , tout ce qui est indispensable dans un salon de coiffure , c'est cool ( petit point négatif , le miroir me semble être en carton :-|
image.jpeg
la devanture est simple mais au moins on voit tout à l'intérieur
on est sur du typiquement américain ( quoique vous me direz , c'est le cas pour tout les modulars :langue1: )

on a belle devanture avec une inscription faite avec de petites pièces blanches et bleus , c'est toujours sympa et sa rend super bien
image.jpeg
image.jpeg
au passage on est arrivé à la mi-temps
donc pause pour moi et je vous dis à demain pour la suite de la Review



allez je rigole , suis pas sadique plutôt maso :mdr3: , mais punaise je commence à avoir mal aux doigts à tapoter sur mon téléphone :pleur4:


la partie 03 nous fait enfin monter ce pour quoi on achete le set , la partie du détective

on a un bureau assez sympa avec des toilettes sur le palier , une porte vitrée permettant à l'accès du bureau proprement dit et un escalier coulissant près de la fenêtre
dans cette partie , beaucoup de pièces sérigraphiées : des courriers , des journaux , les tableaux , des billets

le mobilier est très sommaire pourtant , je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter d'autre car tout cette partie prend son sens avec les bricks masonery , elles donnent un sacré coup de vintage à ce set et nous plonge dans une serie des années 80/90 , ce style ancien que l'on ne retrouve que rarement dans les séries actuelles , ces séries en noir et blanc ( je sais pas pourquoi cet étage me fait penser au film sin city avec Mickey rourke ) enfin tout cela pour dire que cet partie est joliment réalisée , tranche avec le salon de coiffure et la salle de billard tout en étant complémentaire
allez , pour chichiter un peu je dirais qu'il manque une boite de cigare sur le bureau du détective :langue2:
image.jpeg
le 03 eme étage est un petit studio avec une kitchenette , c'est très petit mais pourtant j'apprécie fortement d'obtenir un animal ( un chat ) dans cette boite et de trouver des biscuits sur une table plutôt que caché dans un tonneau :langue2:
on a aussi une citerne à eau et elle est superbement bien faite , assez sympa composée de petites chenilles et de Tiles
enfin une verrière pour apporter de la clartè dans le bureau du détective , ils ont pensé à tout chez lego

on finit par le toit , très simple mais avec une jolie devanture sur le haut , une sorte de marbrerie ( je trouvais pas le mot , jai misé toute ma Review sur la partie détective , suis en panne d'inspiration :mdr3:
image.jpeg

et voilà le set fini ( suis vraiment à sec la , mes phrases commence à se simplifier trop )
image.jpeg
CONCLUSION :

parmi les 04 sets modulars que je possède , celui-ci est pour moi le plus abouti , je n'arrive pas à trouver de défaut ( hormis l'intérêt des biscuits dans un tonneau )
on constate que lego au fil des années s'améliore , ce set avec le Resto sont au dessus du lot , plus qu'à attendre la banque

jai monté la semaine dernière , l'animalerie et franchement je lui trouvé beaucoup de manque notamment les animaux ou les figurines ( tiens je n'ai pas parlé des figurines , ni fait des photos, suis un vilain pour tout dire ce n'est pas fait exprès mais au moins sa laisse le soin à ceux qui n'ont pas encore construit ce set de les découvrir , faute à moitié pardonnée ? ) et en 04 ans , je teouvé quil y a un gouffre entre l'animalerie et l'agence de détective

Bon je pense avoir fait le tour de ce set
S'il n'y a qu'une chose à retenir si vous ne le possédez pas cest ACHETEZ LE

Aztec

Yazyascustom

Re: Review. agence de détective 10246

Message par Yazyascustom »

Merci pour cette review inspecteur.
J'ai bien les modulars mais les prix sont assez élevés et madame n'est pas encore "prête" pour que je me lance dans ce type d'achats

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Review. agence de détective 10246

Message par Tofe59 »

Merci pour la review. Faut pas je craque sur les modular.
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
lucie
-
-
Messages : 210
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 16:25
Prénom : Lucie
Lego préféré : Ideas, creator, minifigures, disney
Affiliation : Aucune
Localisation : Annoeullin

Re: Review. agence de détective 10246

Message par lucie »

Merci! Il est sur ma liste de noël!!
"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un?" Lewis Carroll

Avatar du membre
Buster11
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1637
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 16:18
Prénom : Ben
Lego préféré : City, Castle, Monster fighters, Pirates
Affiliation : Chtilug
Localisation : Metropole Lilloise
Has thanked : 79 times
Been thanked : 24 times

Re: Review. agence de détective 10246

Message par Buster11 »

Belle revue, bravo.
J'aime mon lug mais j'aime pô les stickers.

man of brick

Re: Review. agence de détective 10246

Message par man of brick »

C'est un beau set! Les modulars sont vraiment cool! mais malheureusement pas dans mon budget...

Freewill

Re: Review. agence de détective 10246

Message par Freewill »

Merci pour la review très très sympa... Depuis valenciennes il était sur ma liste, tu ne fais que confirmer :D

Avatar du membre
GANTZ
-
-
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 20:46
Prénom : Fabien
Lego préféré : Super héros marvel et DC
Affiliation : Ch'ti Lug

Re: Review. agence de détective 10246

Message par GANTZ »

Pareil que Freewill depuis que j'ai vu les modulars de Benyoyo et de vincent mis en scène à Valenciennes , j'ai qu'une envie les avoirs pour les intégrer à ma propre ville ^^

Avatar du membre
Intox
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 795
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 11:54
Prénom : Olivier
Lego préféré : Star Wars ...
Affiliation : chtilug
Localisation : Neuville en Ferrain
Has thanked : 2 times
Been thanked : 14 times

Re: Review. agence de détective 10246

Message par Intox »

Moi aussi je commence à loucher sur les modulars !! c'est mauvais ça !

Sinon, tes masonry brick sont à l'envers sur la gauche de la façade :langue1:

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: Review. agence de détective 10246

Message par azteccorps62 »

Intox a écrit :Moi aussi je commence à loucher sur les modulars !! c'est mauvais ça !

Sinon, tes masonry brick sont à l'envers sur la gauche de la façade :langue1:

ah oui bien vu olivier vais changer cela rapidement :sivousme:

Avatar du membre
Choupi59
-
-
Messages : 122
Enregistré le : ven. 28 août 2015 21:08
Prénom : Stéphanie
Lego préféré : Taj Mahal, BB-8 et son ami le Porg!
Affiliation : AUCUN
Localisation : Lambersart
Has thanked : 3 times

Re: Review. agence de détective 10246

Message par Choupi59 »

Merci pour ces infos! ça donne envie de l'acheter...comme j'ai décidé de me recentrer sur les modular...et viens de vendre mon tower bridge je vais sérieusement y réfléchir! mais je pense que la banque passera avant!
Choupi51 adoptée par le Nord devient Choupi59!

christo26

Re: Review. agence de détective 10246

Message par christo26 »

J'ai fini de le monter, c'est très beau niveau façade, pas d'autocollant super. Mais j'ai connu mieux, je trouve qu'il a beaucoup de pièces qui servent à rien et les espaces à l'intérieur sont très petit. Et la partie la plus haute ne fait que 26cm c'est pas grand par rapport aux autres(c'est la mairie ma préféré).

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Review. agence de détective 10246

Message par cruv »

je me le suis fait offrir par le père noêl mais je veut le monter différamment

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: Review. agence de détective 10246

Message par azteccorps62 »

cruv a écrit :je me le suis fait offrir par le père noêl mais je veut le monter différamment

un challenge en perspective , tu va ajouter des pièces ou juste utiliser celle présente dans la boite guillaume ?

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Review. agence de détective 10246

Message par cruv »

azteccorps62 a écrit :
cruv a écrit :je me le suis fait offrir par le père noêl mais je veut le monter différamment

un challenge en perspective , tu va ajouter des pièces ou juste utiliser celle présente dans la boite guillaume ?
C'est en réflexion je dit rien pour le moment plusieurs idées sont à l'étude

Répondre