Blue brick

Avec quelques briques on peut faire de belle chose. Si vous avez des astuces, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
fixeen

Blue brick

Message par fixeen »

Bonjour a tous,
Suite au critique que le diorama train de cysoing à reçu j'ai cherché un logiciel permettant de préparé des layout.
J'ai trouvé différents logiciel comme LDRAW, Train Depot Track Designer ou encore Bluebrick. C'est du dernier dont je vais parlé (même si je suppose que certain le connaissent déjà).

Image
logo de Blue brick

Ce logiciel (Gratuit)permet de modéliser différent dioramas (principalement ville) en 2D avec une vue de haut comme les screens si dessous.

Image

Image

L'avantage de ce logiciel est sans aucun doute le fait d'avoir un catalogue d'item assez important comme les plaque,les set existants,les rails... mais pas que il comprend également les tables avec différents formats.

Image
(exemple du townplan de 2008)

En plus il est assez intuitif est simple d'utilisation pour les tache simples comme placé des item dans la modélisation.
Mais il contient aussi des fonctions plus avancée comme attribué des zones pour chaque participants, superposé différentes modélisations, de voir si ou ou non je peut ou pas faire ce que j'ai fait en vrai avec les lego que je possède.

Avec cela il n'est pas limité par par sont catalogue car il est possible d'ajouté des item dans le logiciel.

voila, c'est tout pour moi j’espère qu'on aura de beau layout et des encores meilleur que celui de cysoing.

Sources/infos/download: http://bluebrick.lswproject.com/

Avatar du membre
Buster11
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1637
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 16:18
Prénom : Ben
Lego préféré : City, Castle, Monster fighters, Pirates
Affiliation : Chtilug
Localisation : Metropole Lilloise
Has thanked : 79 times
Been thanked : 24 times

Re: Blue brick

Message par Buster11 »

J'avais téléchargé ce logiciel, j'avais pas réussi à trouver les rails très courts, ceux qui sont " flexibles". Tu les as trouvé?
J'aime mon lug mais j'aime pô les stickers.

fixeen

Re: Blue brick

Message par fixeen »

Oui ils sont dans la section Tracks mais a mon avis il faut téléchargé les extensions de pièces

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Blue brick

Message par Alex »

Pas mal comme logiciel :)

Par contre, il y a eu quoi comme critique à l'expo???

Alnord

Re: Blue brick

Message par Alnord »

fixeen a écrit :...
Suite au critique que le diorama train de cysoing à reçu j'ai cherché un logiciel permettant de préparé des layout.

.../...

voila, c'est tout pour moi j’espère qu'on aura de beau layout et des encores meilleur que celui de cysoing.
Salut Fixxen,
Un peu comme Alex, je ne comprends pas bien le sens de ton message ? C'est UNE ou DES critiques ?
Je trouve que pour une deuxième, il avait plutôt de la G.... votre diorama, non ?
Maintenant, tu as peut-être eu un ressenti ? une frustration ?

Je cherche à comprendre, merci pour tes explications.

Spirit

Re: Blue brick

Message par Spirit »

Perso, rien ne m'avait choqué.

De toute façon je pense pas qu'il y ait de disposition idéale pour un chemin de fer en boucle, à moins de faire quelque chose d'absolument gigantesque. Si certains ne sont pas contents, c'est qu'ils n'ont vraiment aucune idée des contraintes que ça impose (c'est pour ça que j'ai même jamais essayé de faire un monorail).

Enfin je dis pas que tu dois pas te faire encore plus plaisir avec un tracé plus poussé qui te plairait mieux, juste qu'il faut pas trop faire attention aux deux-trois ronchons qui ont pu sortir un ânerie quelconque sans y réfléchir.

(accessoirement, je faisais "meuuuh" à chaque fois que je passais devant, mais je pense que personne n'a remarqué, et heureusement :hehe: )

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Blue brick

Message par legoman »

Il faut savoir que la critique est aisée seul l'art est difficile. Maintenant si critique(s) il y a eu il serait bon d'expliciter ces dernières afin de palier au(x) problème(s) rencontré(s) pour les prochaines expositions.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Blue brick

Message par cruv »

j'en ai entendue un ou deux faire effectivement une critique du type c'est un peu décousu, que jai pris dans le sens c'est pas fini, pas plein comme un jurassic world si vous voyez ce que je veut dire

mais peu ce sont permis

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: Blue brick

Message par azteccorps62 »

ceux qui critiquent n'ont sûrement jamais essayer de monter une boite lego , vous améliorerez sûrement votre diorama avec le temps , moi je l'ai trouvé sympa et amusant
maintenant les gens critiquent car ce n'était pas aussi spectaculaire que le thème jurassik mais sa dépend des goûts de chacun et avec du train vous ne pourrez pas faire aussi impressionnant que des thèmes licences mais pour moi c'est tout autant agréable à regarder que d'autres thèmes , j'ai même trouvé cela reposant

au final , c'était très agréable , efficace et très bien représentatif de la gamme lego city
Bravo a vous

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Blue brick

Message par cruv »

faut pas sinquiété il y as du y avoir des critique sur tout mais on entend surtout celle qui nous concerne.

Au vue du nombre de gens qui restaient autour je me fait pas de bille sur le nombre de gens qui on apprecié

fixeen

Re: Blue brick

Message par fixeen »

Par contre, il y a eu quoi comme critique à l'expo???
Un peu comme Alex, je ne comprends pas bien le sens de ton message ? C'est UNE ou DES critiques ?
La principale critique était le coté un peu fouillis avec trop de rails qui partaient dans tout les sens (voie de garage) et la partie ville pas assez dense.
Je trouve que pour une deuxième, il avait plutôt de la G.... votre diorama, non ?
Maintenant, tu as peut-être eu un ressenti ? une frustration ?
Tout a fait d'accord le dio était cool et avait pas mal de g.... comme tu dirait et puis j'ai trouvé l’expérience génial et a mon gout je n'ai aucun ressenti péjoratif.

Après je suis sur que la grande majorité a apprécié ce layout et je ne me fait aucun souci la dessus. :super:

mike

Re: Blue brick

Message par mike »

pour faire du train également :mrgreen:
inséré une ville avec un layout est très compliqué pour ne pas avoir de "trou" ou alors il faut sortir l'artillerie lourde
et si sa plait pas ben il passe son chemin ;)

Fabien

Re: Blue brick

Message par Fabien »

ceux a qui cela ne plait pas, qu'ils nous finance!!! on fera mieux :diable:

il n'y a pas que la taille du set, mais sa rareté, son état, ect....

je suis sur que le même genre de personne, on aurait mis 3 resto parisien, 8 gares, 5 maisons creator pareille, ils auraient critiqué autant... bref :langue:

quantité ou diversité ??..

man of brick

Re: Blue brick

Message par man of brick »

Euh.... critique n'est pas toujours péjorative.... De tout façon, c'est normal quand on débute que nos création ne soientt pas parfaites! ::d Mais après on ne peux pas s'améliorer si on ne nous fais pas de remarques, là, du moment que ça ne parait pas vexant, ça te permettra de rendre ton prochain MOC encore plus génial avec ces "problèmes" en moins! :ghee:

Répondre