MOCs M:Tron

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Spirit

MOCs M:Tron

Message par Spirit »

J'ai commencé à mettre en ligne des photos de ma collection (très) personnalisée de M:Tron.

Je ne vais pas tout mettre ici, d'une part parce que je le fais sur brickpirate et que j'ai horreur des copier/coller, et d'autre part parce que ça encombrerait sans doute inutilement le message.

Il y en aura 11 au total pour l'instant (enfin à peu près, c'est pas forcément si clair que ça).


Je commence par les images, le blabla c'est pour ceux qui s'ennuient :gene:

Au passage, ma galerie flickr toute neuve est ici.

Image

Image

Image

La petite histoire. Les M:Tron ont toujours été mes préférés. Il y a un peu plus d'un an j'ai déterré mon vieux vrac du grenier de mes parents et j'ai eu envie de moderniser un peu tout ça en étendant le thème. J'ai mis la main sur quelques sets Atlantis qui convenaient à merveille pour m'y mettre, et j'ai commencé par refaire un Mega Core Magnetizer (je posterai les images plus tard) et un "gros" vaisseau (une soixantaine de cm à peine, mais c'est gros par rapport aux originaux). J'ajoute qu'une de mes caisses a disparu, et au moins tous mes Blacktron 2 avec. Du coup je me retrouve amputé d'une partie de mes pièces les plus intéressantes. :snif:

Depuis, je cherche tant bien que mal à mettre la main sur des verrières neon green ou bright green (celles d'Atlantis, la couleur est assez proche et c'est fluorescent aussi), des figurines et des aimants pour poursuivre l'extension de ma collection perso.

Côté technique, l'extension du thème couvre plusieurs aspects: l'usage de pièces modernes, notamment arrondies, évidemment, l'usage moins insistant des logos et des aimants, l'arrivée de robots en plus des véhicules à roues, et surtout l'extension de la gamme de couleur.

Pour les couleurs, du plus courant au plus rare, j'ai ajouté notamment dans les opaques :
- le gris foncé, un peu partout, moins agressif que le noir et le gris clair,
- le rouge foncé, généralement pour ajouter du volume,
- du vert clair, généralement pour signaler des emplacements d'éléments mobiles ou accentuer la couleur des vitres,
- du doré, très rare, je m'en sers pour faire les moteurs, donc il est presque toujours à l'intérieur des modèles et donc souvent invisible si on ne le cherche pas,
- et exceptionnellement du blanc, généralement par petites touches sur le dessous des modèles.
Et pour les transparents :
- le vert clair en complément du neon green,
- le blanc pour les phares (aussi pour les vitres à l'intérieur de la base, laquelle est loin d'être finie),
- le bleu clair qui se retrouve sur certains réacteurs ou pour faire un volume quand (étrangement) aucune autre couleur ne convient,
- le rouge et le vert, qui servent soit de feux de navigation, soit de signal on/off, ouvert/fermé, danger/pas de danger, etc.
- le jaune sert aussi dans les minerais.

Le reste suivra bientôt.

membre59

Re: MOCs M:Tron

Message par membre59 »

Clean

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2689
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: MOCs M:Tron

Message par Bene gerit »

Comme pour d'autres gammes, elle ne fait pas partie de mes préférées ....
Mais je dois avouer que tu la mets bien en valeur avec des moc's de qualité .
Un code couleur cohérent , un souci du détail , de bonnes idées , bref cest du tout bon et un vrai régal pour mes mirettes , alors merci et bravo
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

Spirit

Re: MOCs M:Tron

Message par Spirit »

Hé hé, merci :)

Ah mince, on ne peut pas éditer les messages, la bourde ! ^^'

Bon, ben je poste la suite comme ça alors, pas grave :
Image

Image

Image

De toute façon le lien vers la galerie est dans le premier message, et j'y mettrai beaucoup plus de photo que sur le forum.

Il y en a encore quelques-uns à venir, mais j'essaierai des les regrouper.

Avatar du membre
Smokman
-
-
Messages : 490
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 11:32
Prénom : Clément
Lego préféré : Space, Star Wars & Technic
Affiliation : Aucune
Localisation : Tournai, BE

Re: MOCs M:Tron

Message par Smokman »

Bon sang, cest juste MA-GNI-FI-QUE!!!!

(Je suis partial, j'adore le M-tron, mais quand même...)

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: MOCs M:Tron

Message par Meuh »

Tres beau

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOCs M:Tron

Message par cruv »

d'abord enchanté d'avoir fait ta connaissance ce matin

ensuit j'adore ton boulot je trouve tes moc très réussi belle modernisation de la gamme

pour fini je devrait avoir quelques pièces qui t'irons bien vu que j'ai quelque ATLANTIS éparpillé dans mon vrac peut être même un figurine ou deux

yann

Re: MOCs M:Tron

Message par yann »

C'est superbe ! J'ai beaucoup apprécié la gamme de l'époque et je dois dire chapeau, on digne d'une vague officielle revisitée !

alexxgod

Re: MOCs M:Tron

Message par alexxgod »

Excellent, j'aime beaucoup

Spirit

Re: MOCs M:Tron

Message par Spirit »

Merci. :)

@Smokman: C'est vrai que je prends peu de risques. Le M:Tron ça reste beau même quand on se plante. :siffle:

@Cruv: Moi de même, merci, et je t'en délesterai volontiers à l'occasion si tu n'en as pas l'usage. :hehe:

Quelques petits :
Image
Image
Et un peu de Blacktrons qui s'ennuyaient dans leur boîte :
Image

Comme toujours, il y a plus de détails sur ma galerie flickr.

Et la suite... ben, bientôt.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOCs M:Tron

Message par cruv »

vraiment super mais je suis pas d'accord le M-tron si c'est nul c'est nul, la ce que tu fais est super

ceci dit j'aime un peu moins le robot de gauche sur l'avant dernière

BrickAnIdea

Re: MOCs M:Tron

Message par BrickAnIdea »

Je trouve ça vraiment pas mal, courage :)

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOCs M:Tron

Message par cruv »

j'attend la base avec impatience

Spirit

Re: MOCs M:Tron

Message par Spirit »

Moi aussi... :hehe:

Pour le robot, si t'as une suggestion je suis preneur. Je kraglise pas mes MOCs, ils sont toujours en train de changer. :cote:

C'est même pour ça que j'ai toujours hésité à en publier des photos, je peux pas m'empêcher de les changer dans les jours qui suivent.

J'avais pensé à y mettre un Windscreen 5 x 2 x 1 2/3 fluo, celui du celestial stinger (6969). Il me reste juste... à trouver un celestial stinger. :gene:

Bon, et puisque j'y suis, je poste les 2 provisoirement derniers (qui en fait étaient les 2 premiers).

D'abord un qui paye pas de mine, mais qui est un peu mon spaceship "rêve de gosse" à moi :
Image
L'avant se détache, je vous laisse voir ça sur flickr.
Et bien sûr, le Mega Core Magnetizer, parce que des M:Trons sans Mega Core, c'est pas pareil :
Image

Ils ont eu du mal à rester sérieux pour les photos, ils peuvent relâcher la pression. :-/
Image

V'là, la suite dans longtemps mais pas trop j'espère.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOCs M:Tron

Message par cruv »

franchement tu fait du super boulot j'ai hâte de voir ça de plus près

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MOCs M:Tron

Message par ibn_spirou »

Super tout ça , a part le petit mécha que je n'aime pas trop le reste est vraiment excellent. J'adore particulièrement les deux vaisseaux. Plus qu'à intégrer tout ça dans un diorama pour l'expo chti lit de l'an prochain :-)

LoonyCat

Re: MOCs M:Tron

Message par LoonyCat »

Je ne connaissais pas le thème M: Tron de Lego, mais je suis allé voir sur google et j'ai découvert un "space" univers sympa...
Beau travail du coup... hâte de voir l'ensemble fini !

jonathanblois

Re: MOCs M:Tron

Message par jonathanblois »

Du bon boulot, j'adore !

BrickAnIdea

Re: MOCs M:Tron

Message par BrickAnIdea »

Très bon boulot +1 Like

Spirit

Re: MOCs M:Tron

Message par Spirit »

Je m'ennuyais un peu, alors je me suis fais un nouveau fond dans le style des arrière-plans des anciennes gammes espace, et puis j'ai commencé à y coller mes modèles. Ah là là, qu'est-ce que ça nous fait faire l'ennui quand même. :gene:

Image Image

La grille dans le ciel pourrait tout aussi bien être un bouclier géant protégeant la surface des rayonnements de l'étoile la plus proche après tout... Mais je me vois mal mocer des milliers de satellites et les pendre au plafond. :-/

Je posterai bien des images du wip de la base, mais vu comme ça stagne par moments ce serait trop étalé dans la durée à mon goût. :pascontent2:

Avatar du membre
Tonton-Lego
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1590
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 16:12
Lego préféré : Heroic fantasy, moyen age, seigneur des anneaux...
Affiliation : Chti'lug
Been thanked : 76 times

Re: MOCs M:Tron

Message par Tonton-Lego »

Chapeau :super: vraiment splendide !
Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter.

fixeen

Re: MOCs M:Tron

Message par fixeen »

très beau travail!

Spirit

Re: MOCs M:Tron

Message par Spirit »

Ouh là là, j'ai perdu la main... Bon, j'ai dû éditer les deux images précédemment postées (mauvaise découpe pour l'une, oubli d'un filtre pour l'autre), et donc les supprimer et les renvoyer. 'fin bref, je les reposte puisque je ne peux pas éditer mon message précédent et que sans image il n'a aucun sens (elles sont encore dans le cache de flickr apparemment, mais ça ne durera certainement pas). X|

Image Image
Donc ça, c'est dans le message d'avant.

Et pour ce message-ci, ben merci tonton et merci fixeen ! :hehe:

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: MOCs M:Tron

Message par legoman »

Très beau travail :super: , j'adore les différentes couleurs, j'espère que nous les verrons lors d'une prochaine exposition
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOCs M:Tron

Message par cruv »

super boulot

ceci dans la chambre de mon fils il y a 2 vaisseaux SW pendu au plafond avec du fils de pèche ça donne pas mal

Spirit

Re: MOCs M:Tron

Message par Spirit »

@Legoman: J'ai un gros doute sur le "prochaine", mais ça viendra peut-être un jour.

@Cruv: C'est vrai que ça rend souvent bien, ce qui est assez surprenant parce qu'on évite généralement de voir le dessous des pièces, sans doute un peu à tort. Mais c'est plus le nombre de satellites à faire qui me dérangerait, j'ai mieux à faire avec mes antennes que de dessiner un quadrillage. :hehe:

Et puis il faudrait quelques néons de lumière-noire-qui-tue-les-yeux pour faire briller tout ça, je préfère éviter.

Enfin j'en ferai peut-être un tout petit un jour, du genre 6x6, je creuserai l'idée le moment venu. :)

Et tant que j'y suis, la fournée du jour :
Image

Image

Image

jonathanblois

Re: MOCs M:Tron

Message par jonathanblois »

Hors Sujet :
cruv a écrit :super boulot

ceci dans la chambre de mon fils il y a 2 vaisseaux SW pendu au plafond avec du fils de pèche ça donne pas mal
C’est marrant que tu parles de ça : à l'expo PicWic une dame qui a choppé un Faucon Millenium m'a demandé si on pouvait le suspendre au plafond :)

Spirit

Re: MOCs M:Tron

Message par Spirit »

Image Image

Image

Image Image

Image

V'là, fini. Pfff ! Quelle idée, j'vous jure... X|

Vous allez pouvoir récupérer de votre overdose de M:Trons. :gene:
Hors Sujet :
Tu m'y fais penser : une fois j'ai vu un cadavre de faucon millenium kraglisé sur une braderie. Il restait la structure en mauvais état quoi, et tout était bouffé par la colle. Un bien triste spectacle.

yann

Re: MOCs M:Tron

Message par yann »

Ça claque ! Vraiment dans l'esprit ;)

jonathanblois

Re: MOCs M:Tron

Message par jonathanblois »

Des idées pour développer ton univers, mais tu l'as surement déjà vu :
ImageBrickfair Virginia 2014. by Beyond the Brick, on Flickr

Répondre