Moteurs : lequel choisir ?

Avec quelques briques on peut faire de belle chose. Si vous avez des astuces, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Moteurs : lequel choisir ?

Message par Hatta Waax »

Hello People !!

Je vous explique, j'ai comme projet de motorisé la grosse Batmobile 7784. Je ne l'ai pas encore reçu, mais je sais d'avance que certaines modifications s'imposeront ; il va falloir que je case tous les boîtiers Power Function, et aussi agrandir les ailes, pour pouvoir faire tourner les roues, quand même =P

Bref, à part ça, il me faut aussi un moteur. Je sais que la voiture est assez lourde quand même, et j'ai aussi envie qu'elle aille un minimum vite (Batou ne se déplace pas en tracteur, n'est-il pas ?). Aussi je trouve que les moteurs, le L, qui font avancer le Crawler Technic, le font se déplacer lentement.

Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseillé sur le moteur à choisir, un façon de l'installer lui et les engrenages, pour que ça aille vite et que ça ne tienne pas de place =P

Merci !!

Waax
Image

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Moteurs : lequel choisir ?

Message par Meuh »

En ce qui concerne le crawler, il ne va pas vite en raison des engrenages choisis. Je parlais avec Olivier notre Belge préféré, et il a modifié les engrenages. Tu peux déja voir avec lui si l'évolution est assez intéressante pour toi

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Moteurs : lequel choisir ?

Message par Hatta Waax »

Mais du coup, pour quelle raison ils ont mis des engrenages qui vont moins vites ? =O
Image

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Moteurs : lequel choisir ?

Message par Meuh »

pour déplacer la masse que c'est et ne pas tout casser

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Moteurs : lequel choisir ?

Message par Hatta Waax »

Moins de vitesse = plus de puissance ?
Image

Avatar du membre
Oodworld
-
-
Messages : 478
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 14:26
Prénom : Olivier
Lego préféré : creator, expert, voiture, camion, train
Affiliation : Aucun
Localisation : Bruxelles

Re: Moteurs : lequel choisir ?

Message par Oodworld »

Pour le choix des moteurs, tout dépend de ta construction finale. si tu décide de mettre un moteur par roue, les petits suffiront,. Le xl est plus puissant, mais pas plus rapide. Si tu décide donc de démultiplier sa vitesse, il fut rester sur le xl.

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Moteurs : lequel choisir ?

Message par Hatta Waax »

Sur le L tu veux dire ? Est-ce qu'un L suffira ? =P
Image

Avatar du membre
PtiBonomeLego
-
-
Messages : 392
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 09:10
Prénom : Frédéric
Lego préféré : J'aime les lego Western, Pirates et je collectionne toutes les minifigs.
Affiliation : Aucune
Localisation : Hazebrouck
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Moteurs : lequel choisir ?

Message par PtiBonomeLego »

J'ai acheter un moteur de train (set 88002) pour mon train Lone Ranger. Et il va trop vite à peine lancer premier virage et il déraille. Du coup je dois acheter un régulateur avec une commande. Pour la force, le train n'est pas très grand mais il comporte pas mal de pièces quand même. Si je ne mettais pas de poid sur le moteur, les roues déraper. Et je pense que le moteur de train pourrais te servir à faire ta voiture 4 roue motrice en prenant pas trop de place (à étudier).

Très beau projet et bonne construction.
Briques après briques, nos construction grandissent.

Avatar du membre
Benoit
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 946
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 20:48
Prénom : Benoit
Lego préféré : Monster fighter, LOR, Hobbit, modular, train
Affiliation : Chti Lug
Localisation : 62
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Moteurs : lequel choisir ?

Message par Benoit »

Le train derappe meme avec les elastiques autour des roues?

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Moteurs : lequel choisir ?

Message par legoman »

Padawan Waax a écrit :Mais du coup, pour quelle raison ils ont mis des engrenages qui vont moins vites ? =O
C'est le principe du vélo, plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite. :amen:

Pour ta voiture je pense qu'il te faudrait un servo moteur pour les roues avant ( retour au centre automatique ), un moteur L devrait largement suffire pour le déplacement de la voiture et ne pas oublier l'infra rouge et la batterie Box.
Bon courage pour ta réalisation, je suivrai celle ci de très près.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Moteurs : lequel choisir ?

Message par Hatta Waax »

Oui pour le servomoteur j'avais prévus, ben du coup j'essayerai avec un moteur L, ils sont petits en plus donc c'est parfait ! =D Merci !

Et donc, pas trop d'engrenages, ou alors des plus gros ? =D Il faut que j'essaye je pense ...
Image

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Moteurs : lequel choisir ?

Message par legoman »

Padawan Waax a écrit :Oui pour le servomoteur j'avais prévus, ben du coup j'essayerai avec un moteur L, ils sont petits en plus donc c'est parfait ! =D Merci !

Et donc, pas trop d'engrenages, ou alors des plus gros ? =D Il faut que j'essaye je pense ...
Il faut savoir que le moteur L tourne à 380 tours/min donc en fonction de la circonférence de tes roues de voiture ( 3,141592 x diamètre ) tu peux calculer la vitesse de déplacement de la voiture et ainsi voir la suite d'engrenage à intégrer pour trouver le bon compromis
Un petit lien
http://recherche.aol.fr/aol/imageDetail ... w.lego.com
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Répondre