Réglement général du forum

Retouvez toutes les mises à jour, les modifications et les informations importantes du site et du forum

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Verrouillé
Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Réglement général du forum

Message par Alex »

Inscription

Toute personne qui s’inscrit sur le forum, doit passer par le topic "Je me présente" pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum. Si le nouveau membre n'a pas fait de présentation 1 mois après son inscription, son compte sera désactivé.
Le choix de votre pseudo ne doit pas contenir d'url, d'insultes, de propos agressifs, diffamatoires ou grossiers.

Les inscriptions sont soumises à la validation d'un administrateur. Le délai peut prendre jusque 24h.

Participation des Membres

Les comptes inactifs de plus de 4 mois pourront être fermé sans préavis.

Utilisation des Bannières ou Rangs du Site

L'utilisation de bannières est possible dans vos signatures mais limitée. Le Staff Ch'ti Lug peut vous demander le retrait de bannières ne correspondant pas à l'esprit du site (exemple : bannières commerciales).

Avatar

Vous êtes prié de vous munir d'un avatar pour mieux identifier les auteurs de messages. Pour un confort visuel, la taille est limitée à 220x220 pixels pour un poids maximum de 1Mo.

Les Signatures

Les signatures sur le forum sont autorisées. L'utilisation d'une image trop grand n'est pas autorisée. Les liens vers d'autres sites sont interdits. Vous devez utiliser la rubrique "Panneau de contrôle de l'utilisateur" pour mettre un lien vers votre site web.

Sont interdits

* Les sujets à but publicitaire SPAM.[/list]
*Les sujets de petite annonce, hors de la section "La salle des ventes/échanges/recherche" (réservée aux membres de l'association).
Suite à l'Assemblée Générale Extraordinaire du 18 septembre 2015, il a été décidé et voté par les adhérents de l'association ce qui suit : Les sujets "Bon plan/promo" ne sont plus autorisés dans la partie public du forum.
*Les sujets ou messages ne respectant pas la loi en vigueur en France.
*Les discutions ne concernant pas les Lego sauf dans la partie dédiée "la pause café".
*Le langage SMS est toléré à très faible dose merci d'y faire attention.
*Les insultes, agressions, diffamations, mots grossiers, propos racistes, fascistes, diffamatoires, pornographiques et autres du même acabit, sont strictement interdits. Les insultes et vulgarités, même d'ordre humoristique, sont à éviter rigoureusement.
*Les inscriptions multiples.
*L'utilisation abusives du Rouge / Vert et Orange.
*Les phrases en majuscules sont associées à de l'agressivité ou à des hurlements. Elles sont aussi plus difficiles à lire, par conséquent vivement déconseillées.
*La publication d'images préliminaires et/ou confidentielles, non autorisées par la marque Lego. Ces images sont facilement identifiables car frappées d'une mention "Preliminary" et/ou "Confidential".
*Le contournement d'un bannissement par la création d'un nouveau compte ou l'utilisation d'un compte prêté par un autre membre.
*Le fait de dévier du thème principal d'un sujet (Hors sujet) de manière répétitive. Il est toléré d'utiliser les balises [ offtopic ] pour faire une aparté dans le sujet.

Veuillez noter que ces situations donneront lieu à des sanctions. Nous laissons toute liberté aux gens pour s'exprimer mais l'abus ou le non respect des règles pourra entraîner une suppression des messages et un bannissement (temporaire puis définitif) si l'utilisateur n'applique pas les recommandations des modérateurs.

Conditions d'utilisation du forum

L'équipe du Forum s'efforcera de supprimer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmaster (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Tout ce que vous postez ou éditez sur ce forum devient libre de droit d'utilisation sur le forum et par les modérateurs.

L'ensemble de ces règles s'additionne au règlement de l'association. Par conséquent le règlement intérieur de notre association s'applique aussi sur le forum.
Modifié en dernier par Alex le dim. 16 août 2020 15:01, modifié 2 fois.
Raison : correction des balises

Verrouillé