Besoin de conseils sur Lille.

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Besoin de conseils sur Lille.

Message par ibn_spirou »

Bonjour, un de ces quatre je compte faire un saut au Lego Store d'Eurallille. Comme c'est quand même à plus d'une heure de route de chez moi, j'en porfiterais pour passer une journée à Lille avec ma compagne. J'ai vu que le vieux Lille n'est pas très loin du centre commercial, c'est déjà une bonne chose.

Ne conaissant pas du tout le coin, je me demandais si vous auriez deux trois conseil pour ce qui est "à voir absolument" et aussi des bon plan resto ou pour boire un verre avec de bons rapport qualitéé/prix.

Merci d'avance :super:

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Besoin de conseils sur Lille.

Message par cruv »

Perso je te conseil de te garer à l'extérieur style villeneuve) et de prendre le metro si tu compte faire le tour à pied

ensuite tu peut faire euralille, la vieille bourse, la grand place et le vieux lille

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Besoin de conseils sur Lille.

Message par Meuh »

quand tu es dos à l'opéra, amuse toi a trouver les boulets de cannons restés dans le mur le la vieille bourse ;)
ensuite, tu peux aller sur la rue de la clé, rue escarmoise, place du lion d'or...
Tu as une petite creperie entre la rue escarmoise et lepeltier. Ma femme qui travaille a coté aime beaucoup y manger.
Enfin, la plus belle rue selon moi est celle a coté de la cathedrale de la treille (tres belle a visiter avec son coté moderne et gothique à la fois) qui donne sur la place aux oignons. Magnifique

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Besoin de conseils sur Lille.

Message par cruv »

Meuh a écrit :quand tu es dos à l'opéra, amuse toi a trouver les boulets de cannons restés dans le mur le la vieille bourse ;)
ensuite, tu peux aller sur la rue de la clé, rue escarmoise, place du lion d'or...
Tu as une petite creperie entre la rue escarmoise et lepeltier. Ma femme qui travaille a coté aime beaucoup y manger.
Enfin, la plus belle rue selon moi est celle a coté de la cathedrale de la treille (tres belle a visiter avec son coté moderne et gothique à la fois) qui donne sur la place aux oignons. Magnifique
bien d'accord

Alnord

Re: Besoin de conseils sur Lille.

Message par Alnord »

Sinon, tu as aussi dans le vieux Lille, un petit resto, qui paye pas de mine, le cadre est convivial et on y mangé bien, cestl'Arrière Pays, rue Basse.

Maintenant, si tu veux un bon Kebab, il y a de quoi faire côté gare ::b

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Besoin de conseils sur Lille.

Message par Meuh »

Ah les pyramides ;)
J'ai habité 10 ans à Lille, dont 5 dans le vieux Lille, que de souvenirs ;)

jonathanblois

Re: Besoin de conseils sur Lille.

Message par jonathanblois »

Hors Sujet :
Meuh a écrit :rue escarmoise
Cha chest l'prononciation din ch'nord. Sinon c'est la rue Esquermoise :p

jonathanblois

Re: Besoin de conseils sur Lille.

Message par jonathanblois »

Hors Sujet :
Meuh a écrit :Ah les pyramides ;)
Ahhhh ! L'Égypte !

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Besoin de conseils sur Lille.

Message par ibn_spirou »

:super: Merci pour ces petits conseil. Me reste plus qu'à planifier ça.

Autre petite question, est-ce qu'il y a d'autre magasin de jouet dans les environs avec des prix compétitif sur les Lego ?

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Besoin de conseils sur Lille.

Message par Meuh »

jonathanblois a écrit :
Hors Sujet :
Meuh a écrit :Ah les pyramides ;)
Ahhhh ! L'Égypte !
Ah non, le kebab pres de la gare, c'était bien les pyramides, j'y allais tres souvent quand j'étais Lycéen juste à coté.

Alors en ce qui concerne les magasins de jouets sur Lille, il y a jouet club, mais pas tres compétitif, toys'r us (je crois) en dessous des galeries lafayette. Je crois que c'est tout.
Sinoon tu prends le métro jusqu'à hotel de ville, et là tu as la grande récré et picwic dans la zone du héron, juste au pied du grand stade

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Besoin de conseils sur Lille.

Message par ibn_spirou »

Meuh a écrit :et là tu as la grande récré
S'ils pratiquent la même politique de prix qu'en Belgique, ça ne vaut même pas la peine de rentrer pour y jeter un oeil.

jonathanblois

Re: Besoin de conseils sur Lille.

Message par jonathanblois »

ibn_spirou a écrit :
Meuh a écrit :et là tu as la grande récré
S'ils pratiquent la même politique de prix qu'en Belgique, ça ne vaut même pas la peine de rentrer pour y jeter un oeil.
Toutafé, mais ils ont encore de vieux sets en boutique :)

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Besoin de conseils sur Lille.

Message par ibn_spirou »

Effectivement chez nous aussi, j'ai acheté des petits sets Galaxy squad le mois passé avec des prix pas exagéré. :gene3:
Mais j'en ai profité au passage pour conseiller un monsieur qui voulais acheter du batman et l'envoyer chez Broze à 5 minutes de là :gene2: :diable:

Répondre