ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats compulsifs

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats compulsifs

Message par cruv »

Débo a écrit :quand il s'agit de dépenser ... il ne l'est plus du tout !!!
du coup je dois freiner mes dépenses...
pfff c'est chiant quand le conjoint à la tête sur les épaules !!!
mdr
Moi j'ai réglé le problème en créant une bourse lego que je renfloue avec quelques ventes de temps en temps

Sinon ma moitié ferait :rougefaché: toutes les semaines

phi

Re: Bonjour à tous ...

Message par phi »

M'ouais… moa ô si… seulement je ne suis pas encore arrivé à me décider de vendre quoi que ce soit… j'ai encore pleins de sets tout neufs jalousement conservés au grenier. Influence hollandaise docteur? ;)

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Bonjour à tous ...

Message par cruv »

Il est très dur de franchir le pas de la vente, mais une fois que t'as de beau billets tout frais dans les mains pour te recheter les lego que tu veux ça t'aide à relativiser

j'ai réussi à franchir le pas car ayant acheter des vracs en braderie, certain set ne me plaisais pas, ça ma aidé

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Bonjour à tous ...

Message par legoman »

cruv a écrit :
Débo a écrit :quand il s'agit de dépenser ... il ne l'est plus du tout !!!
du coup je dois freiner mes dépenses...
pfff c'est chiant quand le conjoint à la tête sur les épaules !!!
mdr
Moi j'ai réglé le problème en créant une bourse lego que je renfloue avec quelques ventes de temps en temps

Sinon ma moitié ferait :rougefaché: toutes les semaines
Moi c'est l'inverse, je suis obligé de freiné mon épouse qui m'oblige à acheter des lego :mdr3:
phi a écrit :M'ouais… moa ô si… seulement je ne suis pas encore arrivé à me décider de vendre quoi que ce soit… j'ai encore pleins de sets tout neufs jalousement conservés au grenier. Influence hollandaise docteur? ;)
Tu nous préviens, on fait le déplacement et on te débarrasse.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Bonjour à tous ...

Message par cruv »

Moi c'est l'inverse, je suis obligé de freiné mon épouse qui m'oblige à acheter des lego

tu la vend combien ça m'intéresse :mdr1: :mdr3:

Débo

Re: Bonjour à tous ...

Message par Débo »

En fait je râle mais c'est vrai qu'au moins je suis "un tout petit peu moins" compulsive grâce à lui !!!
suis un peu du genre passionnée ...

phi

Re: Bonjour à tous ...

Message par phi »

legoman a écrit :
cruv a écrit :
Débo a écrit :quand il s'agit de dépenser ... il ne l'est plus du tout !!!
du coup je dois freiner mes dépenses...
pfff c'est chiant quand le conjoint à la tête sur les épaules !!!
mdr
Moi j'ai réglé le problème en créant une bourse lego que je renfloue avec quelques ventes de temps en temps

Sinon ma moitié ferait :rougefaché: toutes les semaines
Moi c'est l'inverse, je suis obligé de freiné mon épouse qui m'oblige à acheter des lego :mdr3:
phi a écrit :M'ouais… moa ô si… seulement je ne suis pas encore arrivé à me décider de vendre quoi que ce soit… j'ai encore pleins de sets tout neufs jalousement conservés au grenier. Influence hollandaise docteur? ;)
Tu nous préviens, on fait le déplacement et on te débarrasse.
Tu as TECHNICquement gagné au loto Legoman… Heureux homme, veille bien à ce que ton épouse ne se fasse pas kidnapper :amen:
… Décidément…. cette manie de vouloir tout débarrasser avec tes gros camions et tes grues géantes :enconstruction:
Je ne suis pas sûr que tu trouves ton bonheur chez moi, on n'a pas de Technic...

phi

Re: Bonjour à tous ...

Message par phi »

cruv a écrit :Il est très dur de franchir le pas de la vente, mais une fois que t'as de beau billets tout frais dans les mains pour te recheter les lego que tu veux ça t'aide à relativiser

j'ai réussi à franchir le pas car ayant acheter des vracs en braderie, certain set ne me plaisais pas, ça ma aidé
C'est vrai que je n'ai encore jamais acheté de vracs, et il n'y a pas beaucoup de braderies au Plat Pays, et quand il y en a, on ne trouve pas vraiment des vrais de Lego :nono:

Après ma période de désintox d'achat Lego compulsif, je vais peut-être commencer à chercher des vracs...

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Bonjour à tous ...

Message par cruv »

Moi c'est les braderie qui sont compulsive chez mois donc il n'a pas fallu longtemps pour que je me retrouve avec des sets acheter pas cher mais qui ne me m'intéressé pas donc ça m'a aider à me mettre un peu à vendre

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Bonjour à tous ...

Message par legoman »

phi a écrit : … Décidément…. cette manie de vouloir tout débarrasser avec tes gros camions et tes grues géantes :enconstruction:
Tu as raison, mais il faut bien que je fasse tourner mon entreprise :siffle: le travail se fait rare chez les particuliers qui débarrassent leur grenier ( surtout les lego ).
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
darkgoun
-
-
Messages : 698
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 12:45
Prénom : Gunther
Lego préféré : Lego star wars / Harry Potter / Cars / Toy Story
Affiliation : -
Localisation : Bayenghem les Eperlecques

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par darkgoun »

Régulièrement ma femme me remet dans les dents le lot de vrac que j'ai acheté en février..., et 400 kgs de lbriques (même petites) dans les dents, ça fait mal...
En chacun de nous sommeille un Jedi ou un Sith! A toi de choisir...
Je ne suis pas bizarre... Je suis une édition limitée!!!

jonathanblois

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par jonathanblois »

darkgoun a écrit :Régulièrement ma femme me remet dans les dents le lot de vrac que j'ai acheté en février..., et 400 kgs de lbriques (même petites) dans les dents, ça fait mal...
Tu m'étonnes! Lol

Ziwil

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par Ziwil »

J'ai le meme souci, elle me freine dans mes dépences mais heureusement :) car sinon je pence que je vivrais sous le pont lego mdr

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par cruv »

Du moment quelle te les fait pas manger :(( :mdr1:

Ziwil

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par Ziwil »

:gene: Oui je pence pas que sa doit etre tres nourrisant

Dralnu

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par Dralnu »

Moi je règle le problème en lui proposant d'acheter des sets conjointement avec moi quand elle en trouve sympas (type la maison simpson, le grand restau...) :mrgreen:

Le jour où j'arrive à la convaincre d'acheter son propre set et d'arrêter de pseudo monter les miens, je crois que j'aurai gagné le graal !! ::d (ptet déjà commencer par la faire rejoindre l'asso :] )

Avatar du membre
Obélix
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 838
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 23:58
Prénom : Philippe
Lego préféré : LEGO CITY ET TRAIN /modular
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : Valenciennes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par Obélix »

Moi j'ai trouver le truc quand j'achète un set elle qu'elle fais la gueule quand je rentre avec , elle me dis : t'as encore dépenser de sous pour tes légo et la je lui répond tu as été boire combien de fois ton apéro au bistrot et ta fais combien de fois les magasins cette semaine ??? Et la bizarrement elle dis plus rien !!! Mdr !!!

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par cruv »

Le gars qui as de la chance aussi c'est FABIEN quand il achete un set il achète un paquet de M&Ms et ça passe tout seul :mdr1: :mdr3:

en plus papa est tombé dedans :mdr1: :mdr3: (je l'ai peut être un peu poussé :siffle: )

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par Alex »

darkgoun a écrit :Régulièrement ma femme me remet dans les dents le lot de vrac que j'ai acheté en février..., et 400 kgs de lbriques (même petites) dans les dents, ça fait mal...
Il parait que les flat 1x2 Tan, imite très bien une dent :happy1:

Avatar du membre
Desmaz
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 472
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 16:37
Prénom : Adrien
Lego préféré : Star Wars (bataille de Hoth et UCS)
Marvel
Creator Expert (voitures)
Affiliation : Ch'ti Lug / Team Hoth
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par Desmaz »

Alex a écrit :
darkgoun a écrit :Régulièrement ma femme me remet dans les dents le lot de vrac que j'ai acheté en février..., et 400 kgs de lbriques (même petites) dans les dents, ça fait mal...
Il parait que les flat 1x2 Tan, imite très bien une dent :happy1:
Hors Sujet :
Il faut jouer avec les différent degrés de vieillissement de blanc pour faire les dents jaunies par la clope/café

Avatar du membre
Vlad
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 09:02
Lego préféré : STAR WARS
CASTLE
PIRATES
Affiliation : Chtilug
Localisation : ARRAS
Has thanked : 1 time
Been thanked : 18 times

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par Vlad »

Nous, on a chacun un compte séparé en plus du compte joint. Elle m'embete pas pour les LEGo, tant que je n'embete pas pour les chaussures ou les sacs. Mais je suis raisonnable... enfin j'essaye. J'ai négocier 5 à 10 % de ce que je gagne pour l'achat de ce que je veux.. donc des LEGO pour la grosse majorité.

Plus une petite bourse aussi entre ce que j'achete en braderie et ce que je revends...


Delyric

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par Delyric »

Dralnu a écrit :Moi je règle le problème en lui proposant d'acheter des sets conjointement avec moi quand elle en trouve sympas (type la maison simpson, le grand restau...) :mrgreen:

Le jour où j'arrive à la convaincre d'acheter son propre set et d'arrêter de pseudo monter les miens, je crois que j'aurai gagné le graal !! ::d (ptet déjà commencer par la faire rejoindre l'asso :] )

Meme technique que toi ::d

On s'est pris les lego city, vu qu'elle les trouve beau. Une fois appaté l'affaire est dans le sac. La dernière fois elle est même revenu avec la maison Simpson pour qu'on la monte ensemble :winner1:

Emilie

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par Emilie »

Dralnu a écrit :Moi je règle le problème en lui proposant d'acheter des sets conjointement avec moi quand elle en trouve sympas (type la maison simpson, le grand restau...) :mrgreen:

Le jour où j'arrive à la convaincre d'acheter son propre set et d'arrêter de pseudo monter les miens, je crois que j'aurai gagné le graal !! ::d (ptet déjà commencer par la faire rejoindre l'asso :] )
Je me retrouve dans ton message, étant une madame qui râlait et qui ne râle plus pour ça et qui se retrouve inscrite ici! Persévère ça arrivera peut être ^^!

Moi au début j'étais pas dans son délire... Après il y eu les gros modèle, et les série mini fig. Dont deux gros modèle offert par moi.
Puis il a su me séduire un peu plus avec les modular (c'est vraiment beau et certain ont décoré notre salle lors de notre mariage!

Il faut dire qu'en fin d'année 2012, je voyais le facteur quasiment tous les jours parce qu'il fouinait les offres amazon, puis fouillait sur eBay, leboncoin (ou à éviter de peu une arnaque y passage)... Le facteur se posait des questions ^^!
Il s'est aperçu qu'il avait peut être un peu abusé lol et maintenant tout est redevenu à la normal. On a un compte sépare et un compte joint, donc il gère comme il veut... Je ne lui dit plus rien, mais quand il me retouche le coiffeur ou autre achat initié selon lui, je lui parle de ses legos et en général il se tait!

ThaneKrios

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par ThaneKrios »

Moi j'ai la chance d'avoir une femme compréhensive. Elle fait un peu la gueule quand j'achète pour 400 euros de LEGO en un mois au lieu de faire les réparations sur la voiture mais les mois "normaux" où je dépense moins de 100 euros en petites briques elle ne dit rien, elle s'y est habituée :mrgreen: Elle me donne même souvent son avis "tiens ! ce set est bien fait".

Je l'amène souvent avec moi faire les magasins de jouet et elle se prend parfois au jeu (elle m'a aidé à palpé les minifigs Simpsons et elle était même plus forte que moi !).

Ce n'est pas pour demain qu'elle montera un set même si l'autre fois elle avait les yeux qui brillaient sur le nouveau set Disney de la Petit Sirène ::d

Par contre moi je ne peux pas trop faire le chantage "toi t'achète des chaussures/sacs" car elle fait très attention à son argent et ne dépense pas autant en vêtements que moi en LEGO :nono:

ThaneKrios

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par ThaneKrios »

Petite question bête: on ne peut pas éditer les messages ? Je viens de me rendre compte que mon précédent message est plein de fautes

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: ressenti de nos conjoint et conjointe sur nos achats com

Message par Alex »

Non désolé, cette option est désactivée. Tu peux m'envoyer ton texte corrigé et je ferais l'édition.

Répondre