Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Lightbeam

Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Lightbeam »

Bonjour, je me posais cette petite question, je me doute que beaucoup on connus les LEGO dans leur jeunesse, comme moi, mais est-ce que vous avez eu des moments "sans" entre la fin de l'adolescence et le début de la vie active par exemple ?
Par exemple dans mon cas je me souviens avoir eu des LEGO assez jeune, j'adorais ça et puis on change, on grandit, on aime d'autres choses, j'avais complètement zappé les LEGO (j'avais même pas été voir le nouveau LEGO shop de Lille alors qu'on était pas loin, l'année dernière, c'est dire, maintenant je saurai plus m'en passer !!!)
Et puis noël 2013 et 2 LEGO pour mon fils, histoire qu'il sorte des jeux vidéo et utilise un peu sa créativité, lol. (On lui a offert le 70006 (Croc Navire Cragger) et le Camion d'investigation de LEGO City (la version 2012 il me semble, pas celle de cette année, moins belle je trouve)
Et en l'aidant à construire, le déclic, on a trouvé çà génial de trier les petites pièces, de lui avancer la pièce qu'il trouvait pas, de voir le navire et le camion s'assembler...etc.
Finalement maintenant, mon épouse et moi on se fait notre petite sortie "LEGO Store" mensuelle histoire de prendre 1 ou 2 petits sets, quelques briques en vrac et c'est parti pour des samedis soir de montages, de MOC etc.
Samedi dernier j'ai rencontré une personne de l'Assoss' avec qui on a parlé un peu (il se reconnaîtra, j'ai une mémoire des prénoms aussi balèze qu'un poisson rouge) :rouge: et je pense qu'on est parti pour vivre dans les LEGO désormais, lol, c'est super sympa de rencontrer d'autres personnes qui aiment ça.
Enfin, bref, tout ça pour avoir aussi votre parcours, j'ai hésité à mettre ça dans la section "je me présente" car ça me semblait un peu hors-sujet.
Les LEGO maintenant c'est le kiff total, je saurai plus m'en passer, lol
Ce qui est sympa c'est qu'on a chacun son approche de la construction, mon fils est plutôt dans la construction de petits sets et de petits MOCs mais trouve qu'il manque d'imagination par rapport à sa sœur qui elle n'est pas du tout attiré par les sets officiels, d'ailleurs il y a 2 mois elle était quasi indifférente aux LEGO mais maintenant elle adore faire ses petites scènes perso ou petits véhicules et a pas mal d'imagination. Mon épouse aime plutôt construire des petits sets, comme les animaux légendaires Chima peu complexes mais rien d'autres, surtout si ça dépasse 150 pièces ;)
Après y'a moi, le dingue qui va reconstruire 3 fois en une journée un set 2in1 comme les Creator ou Movie, j'aime beaucoup les sets officiels et plus y'a de pièces plus j'adore. Côté MOC je tatonne encore un peu mais je préfère avoir un truc qui a de l'allure plutôt que de tenter une construction que je trouverai laide au final... J'aime bien les maisons remplies de petites caches, les véhicules également...
Et vous ?

Cable

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Cable »

Hum... j'ai dû avoir mon dernier LEGO "offert" à l'âge de 16 ans, c'était le camion américain (5580).
Après, je "n'étais plus en âge de jouer"... disons que je suis entré dans mon Dark Age à ce moment là. Y'a eu un premier soubressaut en 2000 avec le podracer d'Anakin (7131), puis plus rien jusqu'en 2011 quand des amis m'ont offert le landspeeder de Luke (8092) à mes 35 ans... et là, j'ai replongé ! :mrgreen:

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par cruv »

mon DARK AGE est arrivé très top vers 12 ans du fait je pense de la séparation de mes parents puis comme toi mon fils reçoit un garage LEGO CITY il y 4 ans, je ressort mes vieux lego pour lui offrir et puis retombe dedans .

C'est devenu maladif chez moi j'en ai toujours dans les poches

Cable

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Cable »

cruv a écrit :
C'est devenu maladif chez moi j'en ai toujours dans les poches
Tu fais les sorties d'école ? :mrgreen:

Lightbeam

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Lightbeam »

Cable a écrit :
cruv a écrit :
C'est devenu maladif chez moi j'en ai toujours dans les poches
Tu fais les sorties d'école ? :mrgreen:
Mdr !
"Eh, psst, petit, tu veux un lego ?" :siffle:

Je constate qu'on retombe dedans par hasard finalement... Une vraie drogue ce truc !
Par contre à l'age adulte on se les paye tout seul et c'est ça qui aide finalement :cote:

Avatar du membre
ixtribe
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 2589
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 14:25
Prénom : David
Lego préféré : Star wars, Super Heroes, LOTR, The Hobbit, Minifigures, etc...
Affiliation : Ch'tilug
Localisation : Noyelles les seclin

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par ixtribe »

J'ai du laisser tombé les Lego vers l'âge de 14 ou 15 ans, je m'y suis remit grâce à mes enfants, à force de faire les magasins de jouet pour les fêtes et anniversaires j'ai redécouvert les Lego. Ca fait deux ans que j'ai replongé avec la gamme Star Wars et depuis j'aime quasiment toutes les gammes et ne peut plus m'arrêter.
C'est dans le chocolat que sont les clefs du mystère!

cedric69

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par cedric69 »

moi pareil :ghee: quasiment comme vous tous...j'ai stoppé les legos vers l'age de 16 ans (a cette époque je faisais beaucoup de technic) puis je m'y suis remis autour des années 2000 quand j'ai pu être pleinement autonome et être enfin en appartement avec un bon job....c'est alors que j'ai replongé avec le Word City puis le City :taré1:
j'avais tout de même conservé pal mal de modèles en boites datant de mon enfance(legoland et System) ;-)

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Meuh »

J'en avais des caisses et des caisses (3 exactement ;) ). Puis séparation de ma mère et de mon beau père de l'époque, tout était resté chez lui (pour mon frère). Des années plus tard, je tombe sur la moto technic rouge en faisant mes courses, et durant environ 10 ans, j'achetais 1 à 3 sets par an anniversaire et noel compris, et peu a peu, la collec de Technics a grandi. Sans compter les braderies ou j'ai fais de belles affaires. Contrairement à vous, c'est mon fils qui en me voyant faire, je l'espère, tombera dedans aussi. Il a le temps, il n'a que 6 mois. ;)

Dralnu

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Dralnu »

Sur le démarrage, j'ai été comme vous : dernière boîte offerte vers 10/12 ans surement. Et j'ai du lacher complètement les LEGO quand la playstation est arrivée à la maison. Mais pour autant, je gardais des petites minifigs et un stock de.... 200 pièces ? pour construire des petites voitures, des trucs comme ca...

Et puis en 2012, un pote attire mon attention sur le fait qu'il y a une boutique au Touquet où on peut construire sa propre minifig LEGO ! (Peek & Poke pour ceux qui n'auraient pas reconnu)
Du coup, on y fonce le jour même et là, si on ne trouve pas de quoi construire une minifig batman qui a de la gueule, on y trouve tout un tas de sets star wars, Batman et du Seigneur des Anneaux. Et en prime, quelques modèles exposés dont le van wolkswagen et une batmobile collection immense (elle devait faire 2 fois la taille du van).

Si a l'époque, j'étais encore timide à l'idée de claquer une centaine d'euros pour des LEGO, j'ai finalement craqué pour le set de la Batcave, et là ca a été le début de la fin...
Au début j'ai juste commencé par Batman et le Seigneur des Anneaux (étant assez fan des deux) et ensuite j'ai découvert la gamme Creator, et puis la gamme Le Hobbit est arrivée, et puis j'ai jeté un oeil sur Star Wars, et puis.. et puis.... et puis j'ai des piles et des piles de sets maintenant ^^'
Vive la fin du Dark Age les amis !! :p

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par cruv »

VIVE le dark age car si il n’existais pas on ne si serait pas remis

Avatar du membre
Tonton-Lego
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1590
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 16:12
Lego préféré : Heroic fantasy, moyen age, seigneur des anneaux...
Affiliation : Chti'lug
Been thanked : 76 times

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Tonton-Lego »

ça fait plaisir de se sentir moins seul ;-)
J'ai comme vous commencé petit, il y a longtemps :/ à l’époque, j'avais mon petit baril de lessive que je vidais sur le tapis du salon (avec ce bruit tout a fait caractéristique que vous connaissez tous) mais à l’époque il me manquait toujours une brique ou une autre pour finir mes constructions (souvent des vaisseau spatiaux) - j'ai moins le problème maintenant :hehe: j'ai comme vous mis en veille quelques années, jusqu’à il y a 18 ans, nous attendions notre 1er gremelins, et dans une bourse, j'ai trouvé 2 petits paquets à 10 francs => souvenir souvenir => je venais de remettre le doigt dans un terrifiant engrenage, depuis : brocantes, Store, anniv, noel, soldes, cadeaux etc... tous les prétextes sont bons et c'est que du bonheur de voir la vie en briques ::d

PS : je pense etre devenu un grand malade quand même (je sais qu'il y en a 2 qui ne diront pas le contraire), mais bon c'est pas grave...
Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter.

Alnord

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Alnord »

C'est dingue cette similitude :ghee:

Il me semble que l'un de mes tout premier set est le "ONE" BASIC SET ou le BASIC BUILDING SET, l'ancétre du LEGO Architecture. Tiens, j'ai souvenir aussi du 386 AIR AMBULANCE ou du 770 RESCUE SET.

Les LEGO, comme nous tous, c'était à des bonnes occasions, à Noel, aux anniversaires et même quand j'avais de "bonnes" notes à l'école... :ange:
Et oui jeunes AFOL, dans les années 70-80, cela signifiait qu'il avait moins de choix à l'époque. Mais au moins, nous n'avions pas besoin d'aller sur Amazon pour trouver un set à un prix modeste avant qu'il ne disparait ou pour réapparaitre sur le marché, sur e-Bay, LBC, je ne sais à combien ou encore à un prix fou (#41999 à plus de 500€)

Faut dire que nos parents faisaient avec les moyens qu'ils avaient. Imaginez vous, à l'époque de dépenser un set à 1300 Francs (199€), on se faisait renvoyer dans les cordes.

Bref, quoi qu'il en soit, on ne les collectionnait pas, nous jouyons avec, on se crée notre petit monde, avec des créations très basic de la maison en passant par la voiture. Les pièces étaient moins variées que maintenant. Il existait le P&B, mais sur papier et c'était pour les pièces HS.
Puis les années passent, les sets se diversifient, les premiers LEGO SPACE apparaissent, c'était la douce période des navettes spaciales où l'homme révait encore après les missions APPOLO, de conquérir l'espace... puis les premiers consoles de jeux, ATARI 2600 et son SPACE INVADERS, les premiers ordinateurs, l'ORIC ATMOS, le COMMODOR 64 ou le fameux AMSTRAD CPC464 pour les fendus de la K7 ou le 6128 avec ses disquettes... Oui, ayant un père informaticien je suis vite tombé dans le virus de l'informatique.

Et les LEGO, me direz-vous ? Je les suivais du coin de l'œil, car la génération qui me suivait, mon frère, en avait hérité. De temps en temps, mes bons souvenirs me rappelaient que j'étais un mordu de LEGO. Il m'arrivait de demander une boite, à la place d'une mini console de jeux à cristaux liquides comme KONG.

Puis ce fut, les études et les filles, car oui messieurs dames, la crise de l'adolescence est passé par là. Les centres d'intérêts ne sont plus les mêmes et les phrases interminables de nos parents pour nous remettre dans le droit chemin, "Education" quand tu nous tiens... :pleur4:

Ayant fait des études dans le technique, je pense que c'est de là que vient mon goût pour les LEGO Technic, je ne vois pas d'autres explications. Et depuis, je les collectionne. Les LEGO, TECHNIC en occurence, je les ai toujours affectionnés, non seulement pour leur aspect créatif, mais aussi comme des maquettes auxquelles on ne met pas de colle pour qu'ils tiennent. :mrgreen:

Voilà, j'espère vous avoir fait partager mon expérience, ma passion et j'espère continuer.
Actuellement, mes enfants sont des simples joueurs, et en les voyant jouer avec, je me dis que la relève est là.

[thumbnail]http://www.1000steine.com/brickset/images/1-7.jpg[/thumbnail] [thumbnail]http://www.1000steine.com/brickset/images/386-1.jpg[/thumbnail] [thumbnail]http://www.1000steine.com/brickset/images/770-1.jpg[/thumbnail]

membre59

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par membre59 »

Que de belles histoires les gars!
Ca manque de filles d'ailleurs...
Pour ma part, j'ai d'abord hérité vers 1974 de quelques pièces de mon parrain. Je me souviens de rails bleus sur des plates blanches de 2x8. Le blanc n'était pas très blanc d'ailleurs car les parents fumaient leur clope dans la maison en jouant au tarot. Il y avait des roues rouges aussi. Sans doute des restes d'un train de l'époque. J'avais des briques 2x4 rouge aussi... (Mon dieu c'est Germinal :pleur4: )
Avec ça je faisait des avions, des pistolets, des voitures. Presque tout en fait :)

Mon premier vrai set je crois que c'est Noel 1975 : La famille (set N°200)... peut etre de là que m'est venu le gout de la minifig. Des grosses Minifigs. Des espèces de Playmobils en Lego. Je les aimais bien
Un peu plus tard (on est toujours au XXéme siècle), la gamme Space Classic est arrivée avec notamment mon 1er vrai véhicule "Le Buggy de l'Espace", une tuerie. Un pistolet laser avec un gyrophare vert, une antenne sur le buggy, un spationaute blanc. Très grande classe.
Et comme c'était encore Germinal à la maison, les boites étaient rares (séchez vos larmes). En 7 ou 8 ans, si j'ai eu 10 boites c'était le max.
Ensuite les études. Tout était rangé (soigneusement, pour garder le blanc bien blanc ;-)), mais je m'offrais 1 petite boite tous les 1 ou 2 ans, juste pour le plaisir de monter une boite. Les premiers Star Wars...
Puis vint le drame...
Un voyage à Orlando (pas le frère de Dalida, non à coté de Disneyland, Universal Studios en Floride) en mai 2012... et par hasard alors que je roulais sur le highway au volant de mon énorme Chevrolet et que le soleil tapait fort ce jour là(oui Germinal c'était fini depuis quelques années), j'ai croisé la route du Park Legoland Florida.
Les 2 pieds sur le frein, marche arriere toute... une journée de dingue totalement imprévue au programme dans ce parc fabuleux.
Bon ben après on replonge obligé
Et le Store de Lille, et le ChtiLug, et l'expo d'Hallennes, et les resto Lego... Je suis foutu. C'est pour la vie
Fichiers joints
images2A75WJ17.jpg
images2A75WJ17.jpg (6.08 Kio) Vu 3443 fois
images2A75WJ17.jpg
images2A75WJ17.jpg (6.08 Kio) Vu 3443 fois
200-1.1105127484.thumb2.jpg
200-1.1105127484.thumb2.jpg (22.6 Kio) Vu 3443 fois
200-1.1105127484.thumb2.jpg
200-1.1105127484.thumb2.jpg (22.6 Kio) Vu 3443 fois

Lightbeam

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Lightbeam »

Wow, t'as commencé en 1974, année de ma naissance !!!
(Et là un jeune de me répondre, wow, t'es né en 1974 comme mes parents ! mdr)

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2688
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Bene gerit »

Bien sympa ce sujet.
Et comme j'aime les grands discours ( c'est.pas meuh qui dira le contraire.), je me lance:

Du lego et du playmo ( que d'histoires avec le bateau pirate, le château et le fort...), en lego c'était un peu de tout mais surtout du Space police ...
12/13 ans et le 1er Oric, le CPC 6128 , consoles et,tout,le tralala....

Puis les 3 C : copines, chucherie, caserne ( jeune SPV à Marcqen Baroeul ) les études et tout et tout...
Devenu pro et pose , j'ai recommence à m'acheter un peu de SW il y a 5/6 ans, un gros set et plusieurs petits par an.
Ouverture du store que je scrute avec intérêt mais sans retomber dedans.
Et septembre 2013.... C'est le drame!
Inscription sur brick pirate et zyeutage des moc's de dingue , et la fumage en règle de carte bleue.... :mdr3:
Puis expo d'hallennes , inscription à l'asso et CA.....ça sent le pâte cette affaire.... :siffle:

.....moins de 30 lignes, la classe.....sisi je me soigne , puisque j'vous l'dis.... :diable:
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

Alnord

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Alnord »

:siffle: C'est codifié SP, Go ? ::d

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Meuh »

Hors Sujet :
C'est pas vrai 8|
C'est au moment ou on te demande de raconter ta vie et ta passion que tu nous fais ton sujet le plus court :|
Pourtant, dans le fait de passer modo, ce qui me prend le plus de temps, c'est de lire tes sujets :mdr1:

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2688
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Bene gerit »

Meuh a écrit :
Hors Sujet :
C'est pas vrai 8|
C'est au moment ou on te demande de raconter ta vie et ta passion que tu nous fais ton sujet le plus court :|
Pourtant, dans le fait de passer modo, ce qui me prend le plus de temps, c'est de lire tes sujets :mdr1:
C'était fait exprès , toujours être surprenant il faut .... :frime1:
Je récupère mon Pc demain, attends que je fasse mes photos et mes sujets sur mes,projets en cours, je vais t'en donner de la modération moi :mdr3:

Fin du HS, désolé mais les balises avec un iPad , c'est juste trop fort pour moi... :pleur4:
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

Lana

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Lana »

attention la présence féminine arrive, planquez vous!!!! :ghee:

le seul légo que j'ai eu étant petite c'est un train bleu et rouge, le 7715, et il me semble....d'après mes quelques souvenirs de poisson rouge :hehe: , que c'est plus mon père qui s'éclatait avec.... je comprend pourquoi maintenant ;-) ....

cette passion m'est venu juste l'année dernière en papotant et en voyant la collection impressionnante de mon chéri.........et alors quand j'ai appris qu'il y avait même des légo seigneurs des anneaux un soir ou Benoit et Alex sont venu sur Lyon avec toutes ces belles boites... :coeur: :coeur: ....ça a été le début de la fin .....de mon porte monnaie..... :pleur4: :pleur4:

ça m'as pas pris une semaine avant que je n'achète toute la collection seigneur des anneaux......et hoooo une Raph, lachée au rayon Légo de toys.....mmmmh.....c'est pas facile a gérer.. :nono: :nono: :nono: ...."hoooo qu'elles sont belles et bien flashy ces couleur!!!!!" allé hop les friends dans le panier :frime1: !!!! "hooo des chateauxxxxxxxx, comme ils sont beauuuuuuu" allé hop....bon on va chercher un chariot hein!!!!! :mdr3: .....

bref....maintenant....c'est sans fin!!!!!!!! :happy1:

Delyric

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par Delyric »

Allez je vais y aller de ma petite hisoire aussi, avant tout ce qui est marrant est que finalement je retrouve beaucoup de personnes partageant notre passion qui ont la meme tranche d'age sur ce forum :)

Pour me paraphraser (pas du plagiat vu que je me cite moi meme ::d )
Pour la petite histoire j'ai eu mon premier chateau en 1984 (de mémoire), le 6080. Que de souvenirs :]
J'ai recommencé a collectionner les Lego il y a environ 10 ans en rachetant sur Ebay mon premier chateau, depuis je les collectionne tous.
Je ne suis donc pas original j'y ai joué quand je n'etais encore qu'un jeune et frele ecuyer et quelques années plus tard le pouvoir d'achat a su alimenter une nostalgie : le rachat de mon premier chateau 6080. Lego au fur et a mesure de nouveaux sets plus réussis les uns que les autres a créer cette passion : je dois posseder tous les chateaux castle existant et quelques forteresses wiking, nordistes, pirates Me voila aujourd'hui fier chevalier parcourant les terres du milieu principalement. J'ai aussi une tite flotte composé de pas mal de drakkars et navires pirates et impériaux.

J'ai d'ailleurs contaminé ma femme avec qui nous avons decidé de nous lancer dans les city creator expert pour se construiire notre petite ville parallelement.

Je vais profiter de mon recent déménagement d'ailleurs pour faire un tit inventaire, j'ai redecouvert des trucs auxquels je ne pensais plus :taré1:

j'espere bientot pouvoir faire quelques photos mais va falloir d'abord que je range tout ca :)

Avatar du membre
balthazarmcduck
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 22:45
Prénom : Steven
Lego préféré : Expert / modular/ ideas / Gamme LOTR / The Hobbit
Affiliation : Chtilug
Localisation : Tourcoing
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par balthazarmcduck »

Pour ma part, le premier lego est arrivé sous l’oreiller, le set système 6381 contre ma première dent de lait, la petite souris avais était plutôt avisé sur ce coups-là. Plusieurs set suivi, des très petite sets et quelques autres gros donc 2 qui on marquer le plus ma jeunesse la caserne de pompier 6389 et le château fort 6081.

Je suis assez vite arrivé à mon Dark Age, plus du faite de la séparation de mes parent et aux déménagements qui ont suivi que du faite de ne plus aimé les petite briques.
Ma petite vie à avancer et après mes études me suis retrouver sans-emplois, du coup j'avais pas mal de temps pour trainer sur le net.
J’avais gardé de l'enfance mon gout pour tous ce qui est maquette et construction/architecture. Donc je regarder les différentes bâtisses ou immeuble ce qui m'a orienté de nouveau vers les lego
Je ne faisais pas encore de nouveau achat du fait de ma situation mais je regarder pas mal ce qui se fessait.
Une fois un boulot trouvé, je suis sorti officiellement du Dark Age, par l'achat d'un set, et j’avoue avoir commencé fort, le corner 10182.
Et depuis je n’arrête pas!!
Fichiers joints
IMG_2572.JPG
IMG_2570.JPG
IMG_2526.jpeg
1.jpg
1.jpg (24.64 Kio) Vu 3352 fois
1.jpg
1.jpg (24.64 Kio) Vu 3352 fois
l'imagination d'un legomaniaque n'est arrêté que par le nombre de brique qui possède... (et encore... ^^)

quentin

Re: Les LEGO pour vous, passion de toujours ?

Message par quentin »

Etant enfant j'étais plus playmobil, j'ai commencé les LEGO relativement tard.

J'ai eu pas mal de bons sets, au début du city et du castle début-milieu des 90's, puis fin 90's-début 2000 du space, du SW, du adventurers, du dino (la première gamme), etc.

Mon dark age a vraiment commencé en 2002-2003.

J'ai replongé en 2010 (juillet) à cause du SW, et parce qu'il me fallait une nouvelle passion (j'ai lâché l'airsoft pour le LEGO, à cause du taff). Bien que très collectionneur SW au début, je prenais un peu de City par-ci et un peu de pirates par-là.

Maintenant, je suis MOCeur (militaria et batman principalement), et collectionneur (SW, hobbit, LOTR, Batman principalement).

Je ne regrette ni ma sortie de mon dark age, ni mon dark age en lui-même (j'avais de quoi m'occuper, les LEGO ne m'ont pas manqué pendant cette période).

Répondre