Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Cristobal »

En guise d'étrennes le pot Pick a Brick à passé de 15,99 à 17,99 euros :rougefaché: soit une augmentation de pratiquement 15% ! J'ai eu la surprise en passant en caisse car ce nouveau prix n'était affiché nul part. Là il faut m'expliquer car j'ai plutôt le sentiment d'être une vache à lait :((
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Alex »

J'avais eu vent d'une augmentation d'un euro, mais 2 ca commence à faire chéro..

cedric69

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par cedric69 »

c'est énorme 2 euros supplémentaire par pot 8| 8|

Alex ..tu m'avais parlé effectivement d'un euro...pas de 2!!!

a moins que ce soit d'un euro supplémentaire sur le petit pot 8/

bref c'est nul :pascontent1:
Modifié en dernier par cedric69 le dim. 2 févr. 2014 09:28, modifié 1 fois.

christophe

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par christophe »

2 euros d'augmentation c'est un peu abusé.

kamio

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par kamio »

Ok sympa Lego... jolie augmentation...mais si le nouveau tarif n'était pas affiché, c'était encore l'ancien. Tu pouvais râler et demander l'ancien, prix incorrect affiché, tu es dans tes droits.

Alnord

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Alnord »

Je ne voudrais pas vous dégoûter, mais les 3 minifigurines, elles aussi ont augmenté de 1 euros. :pleur4:
De 5.99 € à Noël, maintemant c'est 6.99 €. Ils ont une notion de la hausse de la TVA bien particulière chez LEGO...

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par cruv »

c'est honteux

Lana

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Lana »

et voila qu'ils se gave encore!!!!!! super....

Fabien

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Fabien »

oui ils commencent a craquer bien comme il le faut chez LEGO.... pour ma part je trouvais déjà cela assez cher ET un choix très limité, mais la... je ne suis pas prêt d'en racheter...

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Cristobal »

Je vois que tout le monde pense comme moi , on a belle être fan les hausses sont quand même exagéré à mon gout , hier au magasin de Lille celui ci était bondé et c'était plus le même personnel j'ai donc envoyé un message chez lego à l'aide du numéro fournit sur le ticket de caisse "enquête de satisfaction". On verra bien la réponse , quand à la TVA celle ci est toujours annoté à 19,6.......
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

quentin

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par quentin »

Même si c'était la TVA, passer de 19.6% à 20% n'explique pas une hausse de quasi 2€ sur un gobelet qui n'en coûtait même pas 15 à la base.
Idem pour les figs, 1€ de hausse sur un objet qui ne coûtait "que" 6€ ça fait beaucoup.
De toute façon, l'AFOL sait que d'un point de vue politique de prix, LEGO a toujours fait des choix bizarres (quand vous voyez que le gouffre de Helm se vend à 50€ en neuf au Luxembourg, ça a de quoi dégoûter les français qui doivent débourser 140€).

Bref, pour profiter des pièces, minifigs ou sets à bon tarif, reste encore les bonnes affaires, et pour ceux qui ont la chance de l'avoir le bulk.

Avatar du membre
balthazarmcduck
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 22:45
Prénom : Steven
Lego préféré : Expert / modular/ ideas / Gamme LOTR / The Hobbit
Affiliation : Chtilug
Localisation : Tourcoing
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par balthazarmcduck »

piouf! ça va faire chéro les passages au store....
l'imagination d'un legomaniaque n'est arrêté que par le nombre de brique qui possède... (et encore... ^^)

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2689
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Bene gerit »

Ben moi j'y vais demain après midi.
Je pensais prendre 3 gobelets plus une boite offerte en fin d'année ....
Du coup je prendrais deux gobelets seulement !
Moralité: ils y perdent ....
À méditer , mais je suis pas sur qu'ils méditent beaucoup chez tlc
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Cristobal »

Voici le message reçu ce jour:
" Nous vous remercions de votre visite dans notre magasin LEGO® Store Lille et d’avoir pris le temps de répondre à notre enquête de satisfaction.

Mon équipe et moi-même, sommes désolés de ne pas vous avoir donné satisfaction lors de votre venue le 4 janvier, 2014. Vos commentaires sont pour nous une source d’inspiration importante pour toujours nous améliorer, et vous proposer le meilleur de notre accompagnement afin de mieux concentrer notre énergie à vous faire partager nos valeurs ainsi que nos produits pour vous guider à chacune de vos visites.
Effectivement, le prix des gobelets PAB ont augmenté le 01/01/2014. Le petit gobelet est passé à 9.99 euros et le grand gobelet à 17.99 euros. Le changement d'affichage de prix était en cours

Nous comptons sur votre soutien pour l’avenir de notre marque afin qu’ensemble nous puissions grandir et partager une futur belle expérience du divertissement. "

Bref c'est comme et puis c'est tout !
Aucun geste même si c'est pas affiché
Tu racles et on compte sur toi.
Conclusion : Cela me désole bien question de principe et je trouve les augmentations non justifiées et plutôt cavalière donc mes achats cette année vont être plus que raisonnable.
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2689
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Bene gerit »

J'y suis allé cet après midi donc, le changement de prix est affiche ...
Le fait de remplir une tite boîte carton ( 9 bricks de haut 11x11 en largeur donc pas mal de bricks 1x2 et 1x3 en dbg a quelque peu atténue ma colère , sachant qu'il m'en reste 3 autres qui attendent, mais bon ...
Je ne me suis en tout cas pas privé de leur dire que plus de 10% d'augmentation dans les lattes me paraissait exagéré , le sieur Thomas m'a paru désabusé ....
Lui doit méditer ::d
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Alex »

Benoit et moi avons également l'intention de freiner l'achat des pab.

18 euros c'est bientot le prix d'un petit set.

kamio

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par kamio »

Ouaip, pas très commerçant tout ça... et comparativement à Levallois, c'est le cas.
La bas on peut acheter des cartons de briques basique, de temps en temps sur le forum BP, on lis qu'untel a reçu en plus un polybag car il avait fait chauffer sa CB... tandis qu'a Lille, les cartons hors de question, tu as intérêt à diviser tes achats pour maximiser tes cadeaux... c'est idiots ça leur fait du taf en plus.
Idem, à sarrebrück, j'y fait un passage vite fait avec ma copine en revenant de Fanabrique, j’achète des sets LOTR qui étaient en promo, le vendeur tout de suite, il me met un poster LOTR dans mon sachet... ce n'est pas grand chose, ça ne lui a rien coûté et il n'avait aucune obligation de le faire mais il l'a fait et cela m'a fait énormément plaisir.

Pour ceux qui étaient présents, vous vous souvenez des petits bracelet rouge VIP qu'on nous a offert pour le black friday (l'offre de début décembre). un amis demande lors de son passage en caisse deux bracelets supplémentaires pour chacun de ses enfants, pourtant il n'a pas fait le mendiant et c'était bien formulé de sa part mais la réaction du vendeur a été étrange surtout qu'il tenait un carton qui en était remplis, et la valeur commercial de ce truc c'est quoi grand max 10 centimes ? Vous devinez qu'il en a pas eu un de plus, alors qu'on venait de lui remplir son tiroir caisse...
Bref, ce n’était pas le premier ptit goût amer que j'ai à propos de ce store... Ça m'a déçu car ces bracelets c'est des bricoles et personne ne va les recompter dans le carton pour voir si il en manque... bref heureusement que j'étais venu avec ma copine ainsi j'ai donner les nôtres.
Modifié en dernier par Alex le mer. 8 janv. 2014 21:33, modifié 1 fois.
Raison : Modération Hors sujet

Avatar du membre
Benoit
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 946
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 20:48
Prénom : Benoit
Lego préféré : Monster fighter, LOR, Hobbit, modular, train
Affiliation : Chti Lug
Localisation : 62
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Benoit »

Alex a écrit :Benoit et moi avons également l'intention de freiner l'achat des pab.

18 euros c'est bientot le prix d'un petit set.
En effet je pense même carrément le boycotter. ..

Alnord

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Alnord »

Bene gerit a écrit :J'y suis allé cet après midi donc, le changement de prix est affiche ...
Le fait de remplir une tite boîte carton ( 9 bricks de haut 11x11 en largeur donc pas mal de bricks 1x2 et 1x3 en dbg a quelque peu atténue ma colère , sachant qu'il m'en reste 3 autres qui attendent, mais bon ...
Je ne me suis en tout cas pas privé de leur dire que plus de 10% d'augmentation dans les lattes me paraissait exagéré , le sieur Thomas m'a paru désabusé ....
Lui doit méditer ::d
Idem pour moi, hier midi... J'ai même eu le droit au chapitre de la remise de 0,75 €... C'est vous dire...
Entre Sieur Thomas désabusé, sieur le petit gars aux lunettes rondes, qui en passant n'a rien de très commerçant (un accessoire pour les minifigurines, c'est UN accessoire, pas deux et pour la grosse caisse de vrac, il faut se mettre à genoux), la miss à queue de cheval, qui m'avait l'air déçu et un autre petit gars en formation sur Lille, pour le futur Store de Disney, qui lui était complètement perdu...
J'ai eu une drôle d'impression, hier...
Vont quand-même pas fermé ?

jonathanblois

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par jonathanblois »

Fermer je ne pense pas :) Euralille est avant tout un lieu de passage proche de la gare et du métro, qui plus est un magasin de centre ville, donc il y aura toujours des acheteurs...

Alnord

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Alnord »

Je me suis dit la même chose, mais j'ai souvenir de PIXMANIA, dans la galerie des tanneurs et vous, comme moi, on sait ce que cela a donné...

quentin

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par quentin »

Benoit a écrit :
Alex a écrit :Benoit et moi avons également l'intention de freiner l'achat des pab.

18 euros c'est bientot le prix d'un petit set.
En effet je pense même carrément le boycotter. ..
En même temps, un petit set t'as quoi : 2-3 figs maxi (hors licence), et à peine 200-300 pièces.
Alors qu'avec un grand gobelet, si tu prends que de petites pièces (plates, tiles, round), tu t'en sorts avec 500-600 pièces (l'autre jour, j'étais bien content de ne remplir mon gobelet qu'avec de petites pièces).

Après, oui l'augmentation fait mal, mais je pense que si on prend le temps de relativiser et de recalculer le prix/pièce d'un grand gobelet bien remplie de petites pièces, on s'y retrouve quand même. Moins qu'avec le même gobelet à 2€ de moins certes, mais ça reste un ratio intéressant (surtout comparé à certains sets).
Et le PaB offre la possibilité de choisir très exactement les pièces qu'on veut, contrairement à l'achat d'un set ...

Bref, il y a une augmentation qui passe mal et qui fait presque polémiquer, mais quand on y regarde de près on n'est pas si perdant que ça ....

EDIT : un membre BP a bien réussi à remplir un grand pot avec plus de 1000 briques.
Donc franchement, même à 18€ le gobelet ça reste intéressant. Après, chacun fait comme il l'entend ;)

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Alex »

Sujet réouvert après retrait des Hors sujet.

jeremykaïs

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par jeremykaïs »

Je suis allez au store ce soir, quel malheur! Euralille a du être évacué et toutes les boutiques du RDC fermés suite à une valise abandonné!

En tout cas j'ai pu tester pour la première fois le mur avec la boite Pick a Brick que j'ai eu en cadeau le mois dernier et je suis assez satisfait du résultat, environ 450 pièces dont 300 briques environ, je voulais repartir avec un grand pot en plus mais vue le temps que j'ai mis pour remplir le petit carton et l'heure perdu à attendre la réouverture j'ai finalement opté pour un set city.

Seul regret le manque de tile, je voulais à l'origine faire le plein^^

Apparemment le mur change tout les 15 jours donc je vais essayer d'y passer plus souvent.

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2689
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Bene gerit »

jeremykaïs a écrit : Seul regret le manque de tile, je voulais à l'origine faire le plein^^

Apparemment le mur change tout les 15 jours donc je vais essayer d'y passer plus souvent.
bizarre, j'y suis allé lundi, il y avait des tiles 1x2 en rose, vert et violet et des 1x4 en brown!
de plus j'ai récupéré des 1x4 vertes et 1x8 blue et white dans le vrac....
mais moi j'y passe tous les 15 jours et je trouve pas qu'il y ait tant de changement que çà...
les employés disent qu'il est renouvelé tous les mois, c'est pas ce que je constate!
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

Avatar du membre
Benoit
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 946
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 20:48
Prénom : Benoit
Lego préféré : Monster fighter, LOR, Hobbit, modular, train
Affiliation : Chti Lug
Localisation : 62
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Benoit »

Je suis assez d'accord avec toi Geoffrey mais attention je pense qu'on va repartir sur du hors sujet :-(

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Alex »

Aller y mes petits que je test ma commande avertissement :diable:

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2689
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Bene gerit »

ah oui mais non :chemine:

grammaticalement parlant, les 2 points du titre induisent donc 2 sujets, le pick a brick et les étrennes ( pardon les 2 E dans les lattes )
là on parle pick a brick ,on est dans les clous....

:happy1:
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Alex »

C'est cela oui ! Fichez moi le camp dans le sujet des nouveautés du mur de pick, sinon je fais mon Gargamel ^^

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2689
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Bene gerit »

même pas peur :diable:
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

Répondre