Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Avatar du membre
Desmaz
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 472
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 16:37
Prénom : Adrien
Lego préféré : Star Wars (bataille de Hoth et UCS)
Marvel
Creator Expert (voitures)
Affiliation : Ch'ti Lug / Team Hoth
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Desmaz »

Je viens de faire un tour, et je suis super content, ils ont des plaques de 6x4 en plusieurs coloris, dont le blanc (ce qui m'intéresse perso).
Sinon il y a toujours moyen de demander pour des pièces non présentes dans le mur, hier j'ai demandé pour des 2x1 transparent, et il y a un moment, pour les 2x1 taillée genre brique grises.

Lightbeam

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Lightbeam »

quentin a écrit :
Benoit a écrit :
Alex a écrit :Benoit et moi avons également l'intention de freiner l'achat des pab.
EDIT : un membre BP a bien réussi à remplir un grand pot avec plus de 1000 briques.
Donc franchement, même à 18€ le gobelet ça reste intéressant. Après, chacun fait comme il l'entend ;)
Bwaf, en y mettant que des petits 1x1 transparents circulaires je suis sur que je peut t'en mettre 5000 ! lol

Sérieusement, on a été un peu dégoutés aussi par cette augmentation en y retournant il y a une semaine (le pire c'est les 3 minifigs à 1€ de +, l'augmentation est pire !) mais quand on pense au ratio pièces / prix unitaire d'un gobelet, même à 25€ ça vaudra encore le coup pour les petites pièces (et puis pour les grosses briques je préfère acheter une bote du genre "deluxe 1600 pièces" à 60€). On a acheté 3 gobelets depuis notre passage en décembre et quand je compare avec le prix sur le site pick a brick je suis gagnant ! J'ai calculé un prix total des 3 gobelets à plus de 150 à 200€ de pièces pour à peine 60€ en magasin...

Pour ce qui est des sets par contre le prix n'a pas bougé sur ceux que j'ai vu, idem qu'au prix affiché en décembre il me semble. Par contre s'ils augmentent de 1 euros tous les 6 mois va falloir qu'on râle en effet.

Autre soucis avec le magasin ce sont les prix parfois arbitraires, exemple la CUUSOO Delorean à 33€ environ sur le site et vendue 41,50€ en magasin ! Comprends pas là ! 8|

Dans le registre "j'aime râler" y'a aussi les boites introuvables, je pense particulièrement aux set 6117, 6118 et 6119, personne ne sait si ça va revenir, même pas les vendeurs, j'ai pur rouver les tuiles dans un fond de rayon dans un magasin de jouet et les roues sur eBAY, par contre si je veux faire des bâtiments avec des fenêtres j'ai plus qu'à espérer... (j'ai cru voir un kit "educational" avec quelques roues et vitres en magasin mais cher à mon gout)

Lightbeam

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Lightbeam »

Desmaz a écrit :Je viens de faire un tour, et je suis super content, ils ont des plaques de 6x4 en plusieurs coloris, dont le blanc (ce qui m'intéresse perso).
Sinon il y a toujours moyen de demander pour des pièces non présentes dans le mur, hier j'ai demandé pour des 2x1 transparent, et il y a un moment, pour les 2x1 taillée genre brique grises.
On a du y passer au même moment alors, me suis fait plaisir avec ce genre de plaques (brun clair, brunes, blanches) il m'en manquait aussi. Y'avait aussi des petites "bordures" brunes (connais pas le nom exact) celles en 2x1 avec double renflement, sympa pour faire certains murs. Me fait une collections de pièces brunes en ce moment :super:

Lightbeam

Re: Pick a brick : Etrennes de Janvier !

Message par Lightbeam »

jeremykaïs a écrit :Je suis allez au store ce soir, quel malheur! Euralille a du être évacué et toutes les boutiques du RDC fermés suite à une valise abandonné!

En tout cas j'ai pu tester pour la première fois le mur avec la boite Pick a Brick que j'ai eu en cadeau le mois dernier et je suis assez satisfait du résultat, environ 450 pièces dont 300 briques environ, je voulais repartir avec un grand pot en plus mais vue le temps que j'ai mis pour remplir le petit carton et l'heure perdu à attendre la réouverture j'ai finalement opté pour un set city.

Seul regret le manque de tile, je voulais à l'origine faire le plein^^

Apparemment le mur change tout les 15 jours donc je vais essayer d'y passer plus souvent.
On y est allé à 3 semaines d'intervalle et je dirais qu'il y a eu 60% de changement, les 40% restant sont des trucs qui partent moins je pense (cones colorés, cercles 1x1 transparents (j'en prends tjrs une tite poignée) etc)

Répondre