Encore une vitre abimée dans la boîte...

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Spirit

Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par Spirit »

J'ai peut-être juste pas de bol, mais ça commence à bien faire. :pascontent1:

C'est la troisième fois en quelques mois que je me retrouve avec un vitre abimée ou mal fichue en ouvrant une boîte. Et ça s'était déjà produit par le passé, évidemment.

La première c'était un petit coup sur une vitre qui ne m'intéressait pas particulièrement, alors j'ai laissé couler. La deuxième, je m'étais pris un Brainiac juste pour le dôme fluo, et il était mal formé ce qui laissait apparaître comme une longue fissure sur le dessus, horrible.

Et là, je m'ouvre un Green Lantern acheté, vous vous en doutez, essentiellement pour ses pièces trans neon green et trans bright green et là...
rayure
rayure
Pan ! Dans ma tête ! X|

C'est comme ça d'un bout à l'autre mais c'est très difficile à photographier.

Je sens que ça va encore passer par la case SAV, mais au cas où, quelqu'un sait s'il y a un moyen de rattraper ça ?

Accessoirement, c'est vraiment un manque de chance ou c'est fréquent pour vous aussi ? :pascontent2:

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par Alex »

J'ai eu le tour avec le cockpit du vaisseau de Benny.

J'appel Lego, il me renvoi la pièce abimé grrr. Je rappel pour râler, ils m'ont renvoyé la pièce, pareil abimé mais léger.. j'ai laissé tombé... Par contres, ils ont reçu un ptit mail avec des photos. Jamais eu de réponse.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par cruv »

j'ai 3 ou 4 cockpit dans le même style mais pas de problème malgrés qu'ils ai plusieurs decenie

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par Alex »

Y a plusieurs décennies, y avais pas du Made In China sur les Lego....

Spirit

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par Spirit »

Celui que j'ai de Benny a un petit coup aussi.

Quand j'ai reçu le dôme fluo de remplacement, il y avait aussi des espèces de traits en pointillés dessus, heureusement c'était de la poussière, mais du coup on dirait que le problème vient d'une machine plutôt que d'une boîte malmenée.

Spirit

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par Spirit »

Quelqu'un se souvient si on reçoit la confirmation immédiatement quand on demande le remplacement d'une pièce ? :/

Parce que je l'ai fait hier soir et j'ai pas encore reçu de mail. J'ai horreur des SAV. X|

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par Tofe59 »

La seule fois ou j'ai utilisé le SAV j'ai pas reçu de confirmation de prise en charge et quelque semaines plus tard j'ai eu ma pièce dans la boite à lettres.
L'or tau grafe? Quezako?

alexxgod

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par alexxgod »

ça m'arrive souvent aussi d'avoir des cockpits rayés dans des sets neufs malheureusement... à chaque fois (c'est lourd) mais je demande le remplacement : le sav lego a été nickel à chaque fois (pas de difficulté et rapide, tu devrais l'avoir en 1 semaine). Et je me demande vraiment si ça vient des machines de fabrication ou simplement du frottement dans les boites. Quand tu vois le soin que l'on est "obligé" d'apporter (papier à bulles, kraft, ...) pour ne pas les rayer dans nos vracs.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu récemment, dans un set neuf, un emballage spécial pour un cockpit ? C'était le cas avant ?

Spirit

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par Spirit »

@Tofe: La précédente m'avait été envoyé plus de deux semaines après, mais c'était pendant tous les ponts. xD

@alexxgod: un emballage spécial pour le cockpit serait tout indiqué je trouve, mais je ne pense pas en avoir déjà vu, sauf pour les très anciens. Par exemple le Mega Core Magnetizer avait une boîte spéciale avec un support en plastique, et le cockpit était donc isolé et exposé sous le panneau avant de la boîte. On peut dire que ça en jetait. :D

Plus récemment, pour le Titan des Galaxy Squad, il me semble que la grande vitre était dans un sachet à part avec les chenilles souples, donc elle ne craignait rien non plus.

Mais c'est l'aspect de ces rayures qui me surprend, ça fait des pointillés assez réguliers, qui plus est à l'intérieur de la pièce. Et puis c'est toujours sur le même type de pièces. En plus, j'en ai eu une où il y avait très exactement ces pointillés mais c'était de la poussière. Et ça, je vois pas comment ça pourrait arriver dans une boîte.

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par Alex »

Tu recevras un email pour t'informer que ta commande est partie. Depuis le début d'année c'est 8 a 10 jours de traitement et apres 10 jours pour l'acheminement.

Pour la qualité des pieces, ils m'ont avoué que c'était souvent issu d'Asie..

Spirit

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par Spirit »

Faudra que tu nous détailles tes méthodes d'interrogatoire, ça a l'air efficace. :hehe:

Enfin, je dis ça, je dis rien, mais c'est un peu facile de rejeter la faute sur l'Asie... :siffle:

Alnord

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par Alnord »

Il existe une autre solution... :diable:
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par Alex »

Spirit a écrit :Faudra que tu nous détailles tes méthodes d'interrogatoire, ça a l'air efficace. :hehe:

Enfin, je dis ça, je dis rien, mais c'est un peu facile de rejeter la faute sur l'Asie... :siffle:
Y a pas de méthode lol c'est venu dans la conversation.

Avatar du membre
GANTZ
-
-
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 20:46
Prénom : Fabien
Lego préféré : Super héros marvel et DC
Affiliation : Ch'ti Lug

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par GANTZ »

Alex est un interrogateur né ^^ Il est tellement doué qu'il obtient toutes les réponses qu'il veut juste en parlant :)

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Encore une vitre abimée dans la boîte...

Message par Alex »

lol quand même pas. Je mise plus sur une nouvelle recrue, qui ignoré qu'elle parle trop.

Répondre