boite de set

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

boite de set

Message par azteccorps62 »

voilà j'ai une petite question

a quel moment gardez vous les boîtes des set "Lego " car je me demande si je dois garder mes boîtes de mes star wars microfighters

Merci d'avance pour la réponse

Cordialement Aztec

Avatar du membre
Garagos
-
-
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:41
Prénom : Sebastian
Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes

Re: boite de set

Message par Garagos »

Pour ma part, je n'en garde aucune. Déjà par manque de place, mais surtout parce que (personnellement) je ne vois pas l’intérêt de les conserver.
Ceux qui les conservent c'est surtout pour la revente, mais comme je ne revends pas mes sets (je suis collectionneur et très conservateur lol), les boîtes finissent au recyclage... ;)

Kronan

Re: boite de set

Message par Kronan »

moi je garde les boites des "gros" set uniquement.
Je les empile au dessus d'une armoire et ce n'est pas pour revente mais parce que j'aime bien les gardée au cas ou je devrait démonter mes set, au moins j'ai la boite pour ranger les pièces

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: boite de set

Message par cruv »

pareil je ne garde que très très peu de boite les très très gros set

Spirit

Re: boite de set

Message par Spirit »

Il y avait un intérêt à conserver les anciennes boîtes parce qu'il y avait des idées de modèles alternatifs derrière, mais c'est vrai que les boîtes récentes manquent assez cruellement d'intérêt. Enfin sauf pour revendre, évidemment.

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: boite de set

Message par azteccorps62 »

ok merci pour les réponses , je vais les jeter et garder juste les notices

Aztec

Avatar du membre
madmax
-
-
Messages : 995
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 22:36
Prénom : maxime
Lego préféré : city pirate militaire
Affiliation : Aucune
Localisation : la sentinelle

Re: boite de set

Message par madmax »

ben moi j ai jamais eu de boite seulement quand j etait petit ca fait quinze ans que je prend que du vrac
et pour mon fils je lui garde c es boites ranger a une etagere il en feras ce qu il veut plus tard

Fabien

Re: boite de set

Message par Fabien »

Spirit a écrit :Il y avait un intérêt à conserver les anciennes boîtes parce qu'il y avait des idées de modèles alternatifs derrière, mais c'est vrai que les boîtes récentes manquent assez cruellement d'intérêt. Enfin sauf pour revendre, évidemment.
:super:

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: boite de set

Message par ibn_spirou »

Je garde toute les boites. Sauf que là y'en a deux que je ne retrouve plus (UCS Y-Wing et Ferrari Enzo).... soit les deux plus importantes pour moi. En cherchant après ces deux boites la semaine passée, je me suis d'ailleurs demandé pourquoi en garder autant, surtout qu'une grosse majorité de ces sets est partie au vrac..... Mais je suis très très très conservateur :-D...

Surtout que même applatie, ça prend un sacré volume...

Avatar du membre
Tonton-Lego
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1590
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 16:12
Lego préféré : Heroic fantasy, moyen age, seigneur des anneaux...
Affiliation : Chti'lug
Been thanked : 76 times

Re: boite de set

Message par Tonton-Lego »

ibn_spirou a écrit :Je garde toute les boites. Sauf que là y'en a deux que je ne retrouve plus (UCS Y-Wing et Ferrari Enzo).... soit les deux plus importantes pour moi. En cherchant après ces deux boites la semaine passée, je me suis d'ailleurs demandé pourquoi en garder autant, surtout qu'une grosse majorité de ces sets est partie au vrac..... Mais je suis très très très conservateur :-D...

Surtout que même applatie, ça prend un sacré volume...
Je ne jete pas de boites non plus, c'est du LEGO quoi !, je plaisante, mais effectivement il faut un peu de place, mais quand on a l'occasion de remettre le nez dedans, il y a qques souvenirs associés à certain set qui reviennent... ;)
Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter.

Avatar du membre
Djaur
-
-
Messages : 275
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:38
Lego préféré : Tout
Affiliation : BrickPirate
Localisation : Voyennes (80)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: boite de set

Message par Djaur »

Personnellement, je garde toutes les boites, les sachets à l'intérieur, les planches de stickers et pièces supplémentaires. Je met les petites boites dans les grandes et c'est stocker dans les mansardes du grenier dans des sacs/cartons.
Prochaines expos: Chaulnes (80) 18/19 Février 2023

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: boite de set

Message par azteccorps62 »

bon vous me mettez sincèrement dans l'embarras

Avatar du membre
Djaur
-
-
Messages : 275
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:38
Lego préféré : Tout
Affiliation : BrickPirate
Localisation : Voyennes (80)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: boite de set

Message par Djaur »

C'est à toi de choisir quoi en faire ;)
Prochaines expos: Chaulnes (80) 18/19 Février 2023

alexxgod

Re: boite de set

Message par alexxgod »

Je garde aussi toutes les boites, comme dit Tonton, à chaque boîte quelques souvenirs d'achats, de montage, de démontage. Et puis je les trouve belle les boites Lego, même les plus récentes, même dans les thèmes exotiques un peu flashy comme ninjago et chima. Bref, je n'arrive pas à m'en séparer...

Garde les ! :diable:

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: boite de set

Message par Cristobal »

Je les gardes aussi mais va falloir que je fasse du trie , t'en a sur certains sites qui les vendent vides.......
Ça existe des collectionneurs de boîtes vides Lego ?
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

alexxgod

Re: boite de set

Message par alexxgod »

ben il faut croire, vu le nombre de ventes sur bricklink. C'est pas faramineux, mais c'est quand même pas mal. Après, comme souvent, ce sont surtout les boîtes rares qui marchent, comme celles de modulars. Cela dit, je ne connais personne qui collectionne uniquement les boites vides, ça paraît étonnant...

Après, il y a aussi ceux qui reconstitue des sets indispos pour les revendre... donc en ayant besoin d'une boîte et d'une notice... beurk

On n'a pas parlé des notices tiens, mais là je crois qu'il n'y a pas débat : on garde !! ;)

Avatar du membre
Garagos
-
-
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:41
Prénom : Sebastian
Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes

Re: boite de set

Message par Garagos »

Les notices il est clair que je les conserve ! Je penses que c'est le cas pour tout le monde...
Pour le moment elles sont entreposées dans un carton de déménagement en attendant que je trouves mieux... :mrgreen:

Avatar du membre
Djaur
-
-
Messages : 275
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:38
Lego préféré : Tout
Affiliation : BrickPirate
Localisation : Voyennes (80)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: boite de set

Message par Djaur »

Les boites se revendent, je pense surtout pour revendre le set par la suite. Un set avec boite et notice se vend plus cher et beaucoup plus facilement complet.

Il n'y a qu'à constater le prix des notices et autres boites de modular, modèles ucs, gros sets pour voir que c'est rechercher.

Pour ceux qui achète les modulars et qui ne garde ni notice ni boite, le conseil serait de les vendre, au lieu de les jeter (oui, des gens le font).
Prochaines expos: Chaulnes (80) 18/19 Février 2023

mike

Re: boite de set

Message par mike »

je garde tout aussi , mais dans un but

comme le grenier est devenu la pièce LEGO tout est en osb et pour décorer les mur je vais mettre les boites
et si je ne le fait pas je vais les aplatir et les ranger , j'arrive pas à les jeter :mrgreen:

Répondre