Vente échange ?

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Ertiammot

Vente échange ?

Message par Ertiammot »

Je me posais une question...
J'ai vu aucune section vente échange sur le forum.
Pas souhaité ?
Parceque vu qu'on est tous du même coin, ça facilite les échanges ^^

Et je me disais avec tristesse qu'en un an et demi de sortie de Dark Age, va falloir que je songe à trier mes boites, faute de place :pleur4: histoire de se recentrer sur les séries qui me plaisent vraiment.

Ert'

Spirit

Re: Vente échange ?

Message par Spirit »

Il me semble qu'il y en a une, réservée aux membres. Du coup je peux pas vraiment t'en dire plus.

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Vente échange ?

Message par Alex »

Effectivement cette rubrique existe est réservé aux adhérents de l'association.

man of brick

Re: Vente échange ?

Message par man of brick »

Alex a écrit :Effectivement cette rubrique existe est réservé aux adhérents de l'association.
pourquoi ne pouvez vous pas l'ouvrir à tous?

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Vente échange ?

Message par cruv »

parce qu'on ne veut pas transformer le forum en LBC ou en BL

si nous l'ouvrons au public nous risquons de nous retrouver avec pleins de gens n'ayant rien à faire du forum et qui viendrais juste pour vendre du LEGO

Ertiammot

Re: Vente échange ?

Message par Ertiammot »

ça se tient :-p

alexxgod

Re: Vente échange ?

Message par alexxgod »

très bonne question, j'allais justement la poser ! Dommage que ce ne soit que pour les membres... Si on prend l'exemple de brickpirate, ils ouvrent la section à ceux qui ont plus de 100 messages (environ) et plus d'1 an d'ancienneté sur le forum, ça fait un premier filtre
mais je comprends la position de chtilug

man of brick

Re: Vente échange ?

Message par man of brick »

alexxgod a écrit :très bonne question, j'allais justement la poser ! Dommage que ce ne soit que pour les membres... Si on prend l'exemple de brickpirate, ils ouvrent la section à ceux qui ont plus de 100 messages (environ) et plus d'1 an d'ancienneté sur le forum, ça fait un premier filtre
mais je comprends la position de chtilug
Ou ceux qui ont déjà présenter des MOC (pour voir si c'est des "vrai" passionnés, faudrait (si c'est possible, je propose...) faire la demande à un membre du staff, et si il voit que ça va, nous "ouvrir" l'accès au topic, mais bon... cest peut être pas réalisable....

alexxgod

Re: Vente échange ?

Message par alexxgod »

man of brick a écrit :Ou ceux qui ont déjà présenter des MOC (pour voir si c'est des "vrai" passionnés ...
Éternel débat, mais pour moi, les "vrais passionnés" comme tu dis, ne sont pas que ceux qui font des MOC...

man of brick

Re: Vente échange ?

Message par man of brick »

alexxgod a écrit :
man of brick a écrit :Ou ceux qui ont déjà présenter des MOC (pour voir si c'est des "vrai" passionnés ...
Éternel débat, mais pour moi, les "vrais passionnés" comme tu dis, ne sont pas que ceux qui font des MOC...
ce que je veux dire, cest que ceux qui sont là juste pour vendre se remarque facilement, je voulais dire ceux qui sont actifs (font des photos, des review,écrivent des messages.... etc...) dans Moc je plaçais tout les action possible sur ce forum (désolé si c'étais pas très compréhensible... :cote: )

Spirit

Re: Vente échange ?

Message par Spirit »

C'est que mon avis, mais je pense juste qu'il faudrait un poil plus de communication sur ce que propose l'asso, parce que je cherche encore. :hehe:

Je veux dire, je sais bien qu'il y a un intérêt, on glane des infos ici et là, mais on n'a pas de liste plus ou moins exhaustive des avantages qu'il y a à être membre, ou alors je passe systématiquement à côté sans la voir.
Hors Sujet :
D'ailleurs je cherche encore les statuts et le règlement de l'asso que je suis censé lire avant de poursuivre la procédure d'adhésion. :gene:
Mais je reconnais aussi l'impérieuse nécessité d'éviter d'attirer des vendeurs de Lego qui n'y connaissent rien et qui ne vendent que pour arrondir leurs fins de mois avec un minimum d'efforts, comme on en voit tant sur les brocantes. J'ai vu plus d'une asso se faire pourrir par des gens qui ne cherchaient qu'à en traire les membres.

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Vente échange ?

Message par Alex »

Une petite réponse rapidr dont je détaillerai plus tard.

La section membre réserve aux adhérents et en grande partie de ma decision qui est ferme. Les motifs que guillaume a cité sont tout a fait exact.

Il est vrai que tous les avantages de l'association ne sont pas cité, car une partir ne peut être dévoilé en public. Il suffit de nous envoyer un message et on dira ce qu'on dire avec des surprises en cas adhesion.

Le règlement de l'association est dispo sur le forum. Kes statut egalement mais je dois vérifier. Dans tout les cas ils sont envoyés par Steven en cas de demande d'adhésion. .

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Vente échange ?

Message par cruv »

Effectivement cette question à été mûrement réfléchie, grandement discuter et elle ne risque pas de changer d'ici peu.

Ceci dit Spirit ne t’inquiète surtout pas sur un point les avantages que t'offrirons l'adhésion sont bien plus payant que les contraintes si attachant

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Vente échange ?

Message par Meuh »

Spirit a écrit : J'ai vu plus d'une asso se faire pourrir par des gens qui ne cherchaient qu'à en traire les membres.
Hors Sujet :
Ah bon? :]

Spirit

Re: Vente échange ?

Message par Spirit »

Oh, je suis pas inquiet, d'ailleurs sans vouloir parler pour les autres, personne ne semble l'être. ;)

C'était juste pour signaler, au cas où ce ne serait pas voulu, qu'au premier abord ça a un petit air de société secrète aux activités mystérieuses, même vis-à-vis d'une activité aussi évidente que l'échange. :hehe:
Hors Sujet :
@Meuh: :mdr1: J'y avais pas pensé, ça doit être encore plus malvenu.

mike

Re: Vente échange ?

Message par mike »

les avantages d'adhérer

en 1er rencontrer des personnes super sympas et je dit pas cela parce que j'en fait partie :mrgreen:
en 2éme vivre sa passion avec des passionnés qui pour certain sont de vrai "malade" de la petite brique :siffle:
en 3éme ha désolé je vous quitte on sonne à ma porte :hehe: :hehe: :hehe:

un peu d'humour enfin si jamais je suis déjà dehors :gene:

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Vente échange ?

Message par cruv »

:super: :mdr3:

Rien que pour ça déjà ça vaut le coup et c'est loin d'être les seules raisons

t'as oublier voir la tête des gens et leur réflexion quand ils scrutent ton MOC lors d'une expo, (ça peut faire péter un élastique)

s'échanger des pièces dont on a pas besoin contre des pièces quon cherche depuis des semaines

ect...

Avatar du membre
balthazarmcduck
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 22:45
Prénom : Steven
Lego préféré : Expert / modular/ ideas / Gamme LOTR / The Hobbit
Affiliation : Chtilug
Localisation : Tourcoing
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Vente échange ?

Message par balthazarmcduck »

Spirit a écrit :
Hors Sujet :
D'ailleurs je cherche encore les statuts et le règlement de l'asso que je suis censé lire avant de poursuivre la procédure d'adhésion. :gene:

Mea culpa Spirit, un oublie de ma part, je n'ai pas joint les documents dans ma réponse à ta demande d'information, erreur réparé.
l'imagination d'un legomaniaque n'est arrêté que par le nombre de brique qui possède... (et encore... ^^)

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Vente échange ?

Message par Alex »

Ca y est, je peux vous fournir une réponse plus complète :)

Désolé si j'ai pu paraître froid, écrire sur un tel, c'est assez space ^^

Comme Guillaume vous l'a dit, on a pas envie que le forum devient eBay ou leboncoin. Nous en avons discuter et j'avoue que je n'ai pas céder sur ce point :)

Pour répondre à alexxgood, j'ignore comment ca se passe sur brickpirate, mais ouvrir à x messages, je ne trouve pas très significatif. Puis il faut bien qu'on se démarque des autres :mrgreen:

@man of brick : si c'est un vrai passionnée et qu'il moc, autant qu'il adhère à l'asso, il ne sera pas perdant ^^

@ spirit : autant pour moi, les statuts ne sont pas en ligne et le règlement de l'association doit être mise à jour :)

mikkke007

Re: Vente échange ?

Message par mikkke007 »

Je suis membre du forum BrickPirates depuis 6 ans !
Pour avoir l'accès à cette rubrique se fait sur demande auprès de l'équipe du forum. Celle-ci se réserve le droit d'accepter ou refuser une admission. Les demandes seront étudiées sur la base de l'ancienneté et du sérieux du demandeur.
Inutile de faire une demande avec moins de 6 mois de participation et moins 100 messages (ne floodez pas car la qualité des posts est aussi prise en compte)

man of brick

Re: Vente échange ?

Message par man of brick »

Alex a écrit : @man of brick : si c'est un vrai passionnée et qu'il moc, autant qu'il adhère à l'asso, il ne sera pas perdant ^^
Je voudrai bien, sauf que du fait que je suis mineur, je ne peux pas vraiment assuré d'etre à 2 expo/resto par an, payer les 20€, rencontrer un membre de l'asso... en pus je suis assez loin de la métropole...

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: Vente échange ?

Message par Samoulski »

Il me parait vraiment normal que les adhérents bénéficient d'exclusivités.

Mais je confirme qu'il est difficile de trouver le formulaire d'inscription et les "avantages" d'y souscrire (peut-être un lien sur la page d’accueil serai approprié?
(même si dans les faits tous les avantages ne sauraient être cités, entre autre faire partie de cette communauté d’esprit (Je sais je m'emballe, c'est la passion qui me dévore lol) ).

C'est comme une carte de fidélité, pour dire oui il faut savoir ce qu’elle t'apportera !

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Vente échange ?

Message par Alex »

Voici ce qui est écrit sur la page du site. Le texte est peut être à revoir, certe, mais ca donne déjà des idées de ce qui vous attend.
Les buts de l'association sont de :
- mettre en rapport régulier les fans de LEGO® (resto-Lego, après-midi échanges, rencontres au shop...)
- organiser des événements autour de la brique LEGO® (braderies, expositions, ateliers, visites...)
- créer un lien privilégié avec la marque LEGO®.

Bien d'autres projets sont en cours de réalisation ou de réflexion : rejoignez-nous pour y participer ! > Envoyer un email à : administration at chtilug.fr <

alexxgod

Re: Vente échange ?

Message par alexxgod »

et indiquer qu'il faut se voir de visu pour finaliser l'inscription ;)

Alexx (dans sa caverne, donc en attente de confirmation depuis 3 mois !)

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Vente échange ?

Message par Alex »

en attente de confirmation de quoi?

Avatar du membre
balthazarmcduck
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 22:45
Prénom : Steven
Lego préféré : Expert / modular/ ideas / Gamme LOTR / The Hobbit
Affiliation : Chtilug
Localisation : Tourcoing
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Vente échange ?

Message par balthazarmcduck »

Samoulski a écrit :Il me parait vraiment normal que les adhérents bénéficient d'exclusivités.

Mais je confirme qu'il est difficile de trouver le formulaire d'inscription et les "avantages" d'y souscrire (peut-être un lien sur la page d’accueil serai approprié?
(Même si dans les faits tous les avantages ne sauraient être cités, entre autre faire partie de cette communauté d’esprit (Je sais je m'emballe, c'est la passion qui me dévore lol) ).

C'est comme une carte de fidélité, pour dire oui il faut savoir ce qu’elle t'apportera !
Mais il suffit d'en faire la demande via mail comme indiqué pour avoir plus de renseignement sur l'association... :) (le formulaire d'inscription et les conditions d'adhésions) et je me ferais un plaisir de te répondre.

Mais, je te précise quand même, qu’il ne s’agit pas de faire une carte de fidélité,
L’association est assimilée à un club si tu préfères.
Le principale but d'un club, de sport, d'art, de musique ....etc. est bien surtout de se réunir et de partager sa passion! (comme cela est indiqué)
Les autres avantages qu'ils pourraient y avoir sont du plus.
alexxgod a écrit :et indiquer qu'il faut se voir de visu pour finaliser l'inscription ;)

Alexx (dans sa caverne, donc en attente de confirmation depuis 3 mois !)
Si tu parles de l'adhésion à l'association, ce n'est pas une confirmation que tu attends mais plus la possibilité de finaliser ton adhésion.
Le premier but de l'association comme là rappeler Alex (et comme je l’ai ré-expliqué juste au-dessus) est bien de faire se rencontrer les fans de LEGO entre eux. (Cela ne se limite pas au forum.) Se rencontrer est donc un minimum pour adhérer.
l'imagination d'un legomaniaque n'est arrêté que par le nombre de brique qui possède... (et encore... ^^)

alexxgod

Re: Vente échange ?

Message par alexxgod »

c'est ce que je voulais dire, désolé si je me suis mal exprimé ou si ça a été mal compris

Avatar du membre
balthazarmcduck
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 22:45
Prénom : Steven
Lego préféré : Expert / modular/ ideas / Gamme LOTR / The Hobbit
Affiliation : Chtilug
Localisation : Tourcoing
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Vente échange ?

Message par balthazarmcduck »

Pas de souci alexxgod, :) juste comme il y a 2 Alex dans la conversations cela aurait pu être plus compliquer à comprendre... :hehe:
l'imagination d'un legomaniaque n'est arrêté que par le nombre de brique qui possède... (et encore... ^^)

alexxgod

Re: Vente échange ?

Message par alexxgod »

Hors Sujet :
il ne pourra en rester qu'un :diable:

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: Vente échange ?

Message par Samoulski »

@balthazarmcduck:
J'avais bien saisi, j'ai pas trouvé mieux que l'exemple de la carte de fidélité :/

On m'a déjà dit de m'adresser à 'steeven', mais étant encore novice, je ne sais pas retrouver le "Nom d’utilisateur" qu'avec le prénom :pleur4:

A moins que ce soit toi ?

Répondre