Petit moment de nostalgie.

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Petit moment de nostalgie.

Message par ibn_spirou »

Ces derniers temps je suis en train de démonter quelques sets plus ancien pour faire de la place pour des nouveaux sets que je voudrais bien enfin sortir de leurs boites (+- 25 boites en attente dont le village ewok et l'asyle d'arkham).

Et hier, petit moment de nostalgie, j'ai démonté ma Ferrari : 8653 Enzo Ferrari 1:10 de 2005.

Image


C'est le set qui m'a sorti du dark age, elle a toujours été montée depuis que je l'ai achetée, pas loin de 10 ans quoi :ghee:
Je me baladais dans un hypermarché et je me suis dit zut, le Lego c'est quand même pas que pour les enfants :hehe: et voilà, ce fut le doigt dans l'angrenage infernal :gene:


Et vous, quel set vous a fait sortir du Dark Age ?

man of brick

Re: Petit moment de nostalgie.

Message par man of brick »

Euh, moi on peut pas dire que ce soit du dark age, je ne suis qu'un TFOL, mais j'ai eu une période où j'ai "arrêter" le LEGO, entre la CM1 et la 5ème, je m'intéressais plus aux jeux vidéos et autres choses plus "de mon âge, soit disant" et ce qui mas fait reprendre, c'est quand j'ai vu un film entier réalisé en stop motion, je me suis mis à en faire, puis je me suis dit qu'avec des Lego ça serait plus simple, et puis voilà je me suis créé une chaîne youtube, j'ai découvert la communoté de youtubeurs Lego et je me suis remis à faire des MOC, des BF, des Customs..... surtout depuis que j'ai découvert Brick à brack!

mike

Re: Petit moment de nostalgie.

Message par mike »

le Dark age je peu pas dire que je l'ai eu car j'ai toujours eu un œil sur le LEGO sans le toucher :pleur4:
faute de temps de place et je sais pas quoi.....
et il y à 3 ans un déclic une boite avec la 8860 que j'avait petit et la ben comme on dit "le doigt dedans ......." :coeur: ;)

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Petit moment de nostalgie.

Message par Meuh »

Aujourd'hui, ta Ferrari coute une fortune. Elle me plairait bien, mais...

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Petit moment de nostalgie.

Message par cruv »

ben moi c'est en montant des mocs (un pétrolier et sa plateforme) pour mon fils 4 ans à l'époque que je me suis dit je peut faire plus et de ca fait en tombant sur un vrac en braderie j'ai dit tampis c'est pour moi celui là (puis il y en a eu beaucoup d'autre)

Spirit

Re: Petit moment de nostalgie.

Message par Spirit »

Moi c'est après avoir vu les space police 3 sur le web (longtemps après leur sortie) que j'ai eu envie d'aller faire un tour dans un magasin de jouets un jour où je me baladais avec un ami.

Dans ledit magasin de jouet, il y avait un transporteur Neptune de fin de série en promo, et là j'ai eu comme une vision de mon Mega Core avec les jolies pièces du Neptune. Sur ce, mon ami m'a dit qu'il lui restait deux roues de son Mega Core à lui et qu'il allait me les filer avec la petite boîte de vrac qu'il avait sauvée des pulsions débarrasseuses de sa mère qui avait mis le reste aux encombrants (oui, c'est très triste, mais quelqu'un l'a récupéré avant qu'il ne s'en rende compte, on peut au moins se dire que ce n'était pas totalement perdu).

Donc c'est un peu une combinaison de tous ces éléments. Le gros set space police 3 qui capte mon attention, le Neptune pas cher aux pièces intéressantes qui m'inspire, et le vieux Mega Core sans lequel je n'aurais sans doute pas replongé.

Avatar du membre
Smokman
-
-
Messages : 490
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 11:32
Prénom : Clément
Lego préféré : Space, Star Wars & Technic
Affiliation : Aucune
Localisation : Tournai, BE

Re: Petit moment de nostalgie.

Message par Smokman »

C'est venu par à-coups, pour ma part.
Mais principalement par la gamme Architecture.

D'abord Fallingwater, que je me suis fait offrir pour pouvoir dire "Ouais, bon, c'était un cadeau!".
Puis la Delorean: "Ouais, mais bon, c'est la DeLorean, quoi, c'est un classique!!".
Puis la villa Savoye: "Oh, ça va, c'est mon anniversaire, j'ai le droit de me faire plaisir, quoi!!".
Puis l'Etoile Noire: "Ouais, nan, mais j'ai eu un mois de janvier de merde, j'ai besoin de me changer les idées!!".
Et puis après c'était terminé:
- Ah moi je pars au ski pour les vacances, et toi?
- Nan, je pars pas, j'ai déjà bousillé mon budget avec des sets modular.
- Des quoi??
M'en fous, je passe pour un hurluberlu auprès de mes collègues, mais au moins, quand je monte un set, je ne pense plus au boulot.

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Petit moment de nostalgie.

Message par ibn_spirou »

Meuh a écrit :Aujourd'hui, ta Ferrari coute une fortune. Elle me plairait bien, mais...
Pas tant que ça sur bricklink en occaz elle part entre 100 et 200€ Par contre mon Y-Wing UCS c'est autre chose mais hors de question de m'en séparer mais je le sortirais bien pour une expo si j'en fait une un jour, c'est un set qu'on voit peu.

membre59

Re: Petit moment de nostalgie.

Message par membre59 »

Sortie de l'Age Sombre en piochant 1 Minifig de la Série 7 en mai 2012... depuis près de 1000 figurines sont venues s'ajouter aux 40 que j'avais eu (et conservé précieusement) depuis 1982. 50000 briques ont été ajoutées à la collection... et une foret équatoriale de près de 2500 feuillages a poussé dans mon bureau :-) C'est dingue comme ça pousse!

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Petit moment de nostalgie.

Message par cruv »

Smokman a écrit : - Ah moi je pars au ski pour les vacances, et toi?
- Nan, je pars pas, j'ai déjà bousillé mon budget avec des sets modular.
- Des quoi??
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
Smokman a écrit :M'en fous, je passe pour un hurluberlu auprès de mes collègues, mais au moins, quand je monte un set, je ne pense plus au boulot.
:super: :super: :super:

Répondre