Ga.L une artiste venu à la chtibrick de valencienne

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Répondre
Avatar du membre
lordthor
Modérateur
Modérateur
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 17:24
Prénom : Romain
Lego préféré : Star wars et the hobbit
Affiliation : Chtilug
Has thanked : 33 times
Been thanked : 26 times

Ga.L une artiste venu à la chtibrick de valencienne

Message par lordthor »

Bonjour à tous,



Aujourd’hui nous allons vous parler de notre magnifique Ga.L. Ok vous me direz mais qui est Ga.L ? Elle est artiste, si je vous assure, elle fait de magnifiques illustrations sur le thème Lego. Nous avons eu la chance de l’avoir avec nous à la Chti Brick de Valenciennes qui a eu lieux le 29 et 30 Octobre dernier. Et rien que pour vous je vous livre une interview très intime ;)

Bonjour Ga.L, quel plaisir de t’écrire suite à l’exposition de Valenciennes, comment vas-tu ?

Et bien je vais très bien, la fin d’année arrive et beaucoup de commandes pour Noël à honorer, avec de beaux nouveaux personnages à la clef, je m’éclate !


Nous avons pu voir tes magnifiques créations à Valenciennes mais dis moi d’où t’es venu cette passion pour les illustrations Lego ?

Et bien déjà petite, je jouais aux Lego, nous jouions ma sœur et moi aux ancêtres de Lego City. Nous avions un train, une grosse maison que nous appelions “la maison des riches” le reste était ambulance, shérif, un balayeur, une station-service d’ailleurs je viens de tous les racheter en souvenir !
Je suis à la base très nostalgique, atteinte du syndrome de Peter Pan (pas envie de grandir) fun, un peu geek, j’aime les jouets et produits dérivés et l'art surtout les impressionnistes.

Je suis graphiste de métier, et peintre amateur. Un jour mon amie Marie qui fait des bijoux en Lego me dit “Hey je fais une expo Lego à Montereau avec Puissance Brick, ils cherchent des artistes, tu pourrai essayer !” …C’est ce que je fis !
Au début je ne vendais que mes toiles et avais imprimé quelques cartes postales, les gens trouvaient ça sympa mais mon niveau de peinture était un peu… pas top !
Puis j’ai exposé à Mennecy avec French’Brick c’était bien sympa aussi.

Et puis il y a eu 2 évènements.
  • L’achat du Geek-art Une anthologie de Thomas Olivri, où je me suis mise à baver sur tous ces artistes que j’admire, je me suis intéressée de plus prêt à leur façon de travailler et je me suis rendue compte que beaucoup étaient graphistes comme moi et que beaucoup de leurs œuvres étaient en fait réalisées sur ordinateur et non à la main, cela m’a beaucoup décomplexée et m’a donné envie de m’y mettre.
  • Puis l’attentat du 13 novembre 2015, le lendemain nous avions une expo à Reims avec nos amis de Brick en Bulles. Une fois sur place celle-ci par mesure de sécurité a été annulée. Je suis rentrée chez moi la tête ailleurs comme beaucoup de personnes, besoin de m’exprimer, alors j’ai pris une feuille, mon crayon de papier, un crayon bleu et un autre rouge aquarellables. J’ai dessiné la silhouette d’une figurine basique et je lui ai apporté les couleurs du drapeaux français avec beaucoup d’eau pour que les couleurs coulent comme des larmes. J’ai scanné puis un peu retouchée sur mon ordi et là je venais de trouver mon alchimie ! Peindre, scanner et apporter une touche graphique.

Je suis arrivée avec mes nouveaux modèles de cartes postales en février 2016 à la réédition de l’expo de Reims et là ça été un succès de fou !


Un super grand merci pour ce partage ! Et dis moi, aimerai-tu revenir à une prochaine ChtiBrick?

J’ai fait une expo ChtiBrick à Cysoing en juin il me semble, et là à Valenciennes et ça se passe toujours super bien, j’ai été accueillie par Jérôme Vaillant que j’avais rencontré à Reims lorsqu’il exposait Walking Dead, on a plaisir à se revoir.
Alors même si je suis dans le nord de l’Yonne (89) je reviendrai avec plaisir, surtout si j’ai des super interviews !!!!


Un super grand merci à toi Ga.L pour ton temps. J’espère de ce fait te revoir bientôt, et qui sais pour une interview en live la prochaine fois ! Surtout n’hésitez pas a aller sur son site http://www.studiogal.fr ainsi que sa page Face Book Studiogal

Répondre