Pléneuf 2016

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Répondre
Freewill

Pléneuf 2016

Message par Freewill »

Hello toutes et tous !!!

Suite à la venue de Gwenju à Cysoing en 2016 (diorama Space Classic) je suis parti cette année exposer chez lui à Pléneuf Val André, dans les Côtes D'Armor donc...

Quelques chiffres : salle de 1000 m2 environ, 34 exposants (25 adultes, 9 enfants), un stand de vendeur pro (enseigne de GM jouet), stand mosaique (mais Lego a fait une couille... on a pas eu les bonnes briques..) un stand découverte Duplo pour les plus jeunes, un stand construction diverses avec briques verte et rouge et une buvette / crêperie.

L'expo est organisée par le club de Paintball Sportif de la ville avec l'aide de Gwenju. Les bénévoles sont les membres de l'asso et leur famille.

Journée 1 :

Me voilà donc entrain de charger la voiture, prévoir la glacière... acheter quelques bonnes bières... etc etc... 5h30 de route plus tard, arrivé à la salle! Super accueil, remise du "package exposant" : badge pour le week end, goodies, bouteille d'eau, ticket pour les boissons et supplément repas (crêpes), la brique de l'expo et repérage sur le plan de mon emplacement.. pas compliqué, à l'entrée :D et en plus, j'ai eu la petite figurine exclusive "Anniversaire Brickpirate" car l'expo a été monté avec le soutient de Brickpirate, forum que l'on connait tous plus ou moins. Installation de mon stand : le tremplin de voiture à friction, mise en scène des spectateurs, et mise en scène des technics de ma collection. L'aprem j'aide à droite à gauche, puis sieste... le soir repas et apéro sympathique autour d'un barbecue, bonne ambiance, rencontre des autres exposants que je ne connaissais pas encore, il se fait tard, l'expo démarre le lendemain, faut être en forme !!!!

Journée 2 :

Arrivée tôt à la salle, 8h30, petit déj avec les organisateurs et les exposants, finition des stands. 10h ouverture !!! Un peu de monde au matin, plus l'aprem... on rigole et on se promène entre les stands... enfin quand j'ai le temps de bouger... car j'ai toujours un gamin ou deux qui viennent me voir en disant "Monsieur j'ai un ticket pour jouer à ton stand" évidemment, vous me connaissez, j'ai pas pu résister à l'envie de déplacer et humaniser les figs des dioramas des copaings.... :D Cette première journée se passe plutôt dans la douceur et le calme, un public très intéressé, très intéressant !

Journée 3 :

Retour à la salle pour quelques prises de vue... le dimanche est un peu plus rempli que le samedi, mais ca nous laisse le temps de discuter avec les gens, les bénévoles sont aux petits soins pour nous, Gwenju court un peu partout, avec un tirage de tombola toutes les heures, il arrête pas... chaque enfant qui joue, je lui dis bien de voter "pour le stand numéro 9, le seul qui te laisse jouer aux Lego" car il y a un concours entre les exposants, un pour les adultes, un pour les enfants qui fonctionne aux votes du public pour le stand qu'ils ont préférés... la journée se découle tranquillement, les copains des autres stand viennent me remplacer fréquemment pour éviter que je fatique ^^ et le soir pendant le démontage, le résultat du concours exposant : je fini 9ieme sur 25 adultes :D la stratégie a payé, mais pas assez !!!! Quelques concours on eu lieu aussi entre nous, un cherche la brique par élimination, j'ai perdu au 2ième tour...

Bref, l'ambiance est au top !!!! exposants et bénévoles tous super accueillant !!! Des réalisations Lego du plus bel effet !!! des dioramas topissime !! jai pas eu le temps de tout faire en photos... mais je compte sur les copains pour les autres photos .... puis bon... les visiteurs ont pas trop compris le pourquoi du comment un mec du nord avec l'accent toulousains venait exposer en Bretagne... mais pas grave, j'ai déjà signé pour l'an prochain, qui m'aime ou pas me suive car je vous le garanti, le week end vaut plus que le déplacement !!!!

Plusieurs membres m'ont fait part de leur intention de venir représenter la Bretagne dans le nord... Bene à toi de me dire ;)

Quelques photos rapidement, la suite sur mon flickr : https://flic.kr/s/aHskAGgPkB
ExpoPleneuf2016-web-28.jpg
ExpoPleneuf2016-web-21.jpg
ExpoPleneuf2016-web-12.jpg
ExpoPleneuf2016-web-4.jpg

Avatar du membre
madmax
-
-
Messages : 995
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 22:36
Prénom : maxime
Lego préféré : city pirate militaire
Affiliation : Aucune
Localisation : la sentinelle

Re: Pléneuf 2016

Message par madmax »

merci pour la review met je narrive pas a acceder a ton flickr

Freewill

Re: Pléneuf 2016

Message par Freewill »


Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Pléneuf 2016

Message par Tofe59 »

Merci pour ce beau compte rendu ;)
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
GANTZ
-
-
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 20:46
Prénom : Fabien
Lego préféré : Super héros marvel et DC
Affiliation : Ch'ti Lug

Re: Pléneuf 2016

Message par GANTZ »

tu donne envie d'y exposer qui sais je me joindrai peut être toi l'année prochaine ;)

gwenju

Re: Pléneuf 2016

Message par gwenju »

tu oublies de dire que tu as recu également une boite exposant, un sachet de vrac, et 2 lots selon ton classement au concours exposant ou le petit jeu. On repart de pléneuf les bras chargés de lego :)
C'est toujours un plaisir de te retrouver copaing, et vous êtes évidemment les bienvenue l'année prochain.

Freewill

Re: Pléneuf 2016

Message par Freewill »

gwenju a écrit :tu oublies de dire que tu as recu également une boite exposant, un sachet de vrac, et 2 lots selon ton classement au concours exposant ou le petit jeu. On repart de pléneuf les bras chargés de lego :)
C'est toujours un plaisir de te retrouver copaing, et vous êtes évidemment les bienvenue l'année prochain.
C'est vrai ! Autant pour moi copaing !! j'avais tout synthétiser dans "goodies" mais c'est vrai que au final, ca représente beaucoup beaucoup de briques :D

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: Pléneuf 2016

Message par Cristobal »

Je n'arrive pas non plus à accéder aux liens Fabien , je pense par la suite exposer aussi en Bretagne. J'aime bien les Bretons.
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

Freewill

Re: Pléneuf 2016

Message par Freewill »

cristobal a écrit :Je n'arrive pas non plus à accéder aux liens Fabien , je pense par la suite exposer aussi en Bretagne. J'aime bien les Bretons.
Viens avec moi et on fait un bon circuit train :D

Je sais pas quoi faire avec ces photos :( je trouve pas le lien qu'il faut

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: Pléneuf 2016

Message par Samoulski »

Belle expo, ça donne envie !
Merci pour ton partage

Avatar du membre
Alegx
Contributeur Twitter
Contributeur Twitter
Messages : 1160
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 21:14
Prénom : Alexandre
Lego préféré : DC Super Heroes / Toy Story / creator / Technic
Affiliation : Chtilug
Localisation : Mons-en-Pévèle
Has thanked : 126 times
Been thanked : 33 times

Re: Pléneuf 2016

Message par Alegx »

Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder aux photos. j'ai réussi à voir les photos en retapant l'adresse et en étant connecté à mon compte flickr, apparemment les photos ne sont pas en public.
Je ne suis pas un as non plus.

Voilà un lien des albums, ça va peut-être être bon là
https://www.flickr.com/photos/66808231@N04/albums

Édition du message, oui il faut être connecté à son compte flickr pour voir les photos de Fabien :)
Retrouvez-nous sur : https://linktr.ee/chtilug

Agenda :

=> 16 et 17 mars : invitation par Belug à l'Abaye de Bonne Espérance - Estinnes.

=> 15 et 16 juin : Ch'tiBrick Wallers Aremberg

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: Pléneuf 2016

Message par Cristobal »

Freewill a écrit :
cristobal a écrit :Je n'arrive pas non plus à accéder aux liens Fabien , je pense par la suite exposer aussi en Bretagne. J'aime bien les Bretons.
Viens avec moi et on fait un bon circuit train :D

Je sais pas quoi faire avec ces photos :( je trouve pas le lien qu'il faut
Bon même en étant connecté sur mon Flickr j'ai une page 404 Alegx et pas de soucis Fabien pour les prochaines expos ce sera avec plaisir. Ma retraite approche ce sera plus facile pour moi. :ghee:
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Pléneuf 2016

Message par legoman »

cristobal a écrit :
Freewill a écrit :
cristobal a écrit :Je n'arrive pas non plus à accéder aux liens Fabien , je pense par la suite exposer aussi en Bretagne. J'aime bien les Bretons.
Viens avec moi et on fait un bon circuit train :D

Je sais pas quoi faire avec ces photos :( je trouve pas le lien qu'il faut
Bon même en étant connecté sur mon Flickr j'ai une page 404 Alegx et pas de soucis Fabien pour les prochaines expos ce sera avec plaisir. Ma retraite approche ce sera plus facile pour moi. :ghee:
J'aime ton humour Christophe mais une fois en retraite tu n'auras plus le temps de rien, donc profite maintenant.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Répondre