Question inventaire pour exposition

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Répondre
Avatar du membre
Arkheon
-
-
Messages : 499
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 14:39
Prénom : Sébastien
Lego préféré : Lego Star Wars UCS
Lego Star Wars Empire collection
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes
Been thanked : 2 times

Question inventaire pour exposition

Message par Arkheon »

Bonjour,

Je me permets de vous poser une petite question,
L'influence du coté Architecte :langue2:

Il y a t'il un inventaire tenu dans l'association pour les membres concernant les set possédés, hors MOCS, par chacun
afin d'optimiser les modèles présentés lors des expos ? afin de présenté plusieurs modèles et limité le nombre de doublons ?

C'est du boulot mais avec une petite applis et une base de données ca peut être super sympa,
pas que je critique le travail réalisé loin de là,

ca permettrait aussi au membre d'avoir de la visibilité sur qui a quoi rapidement pour demander :
conseil, notice d'instruction, prix d'achat approximatif pour éviter de dépenser trop, etc ...
avec du travail pourquoi pas référencer le prix des pièces et les sites pour les obtenir par exemple :cote:

C'est qu'une demande d'information, vraiment j'insiste ne le prenais pas mal du tout.

Merci pour votre réponse.

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Question inventaire pour exposition

Message par Alex »

Bonjour,

Non, il n' a pas d'inventaire pour les membres concernant les set possédés.

Personnellement, je ne vois pas trop l'utilité, malgré les arguments que tu écrits.

Je pense que pour ce qui est : conseil, notice d'instruction, prix d'achat approximatif pour éviter de dépenser trop, etc ... nous savons tous plus ou moins ou aller chercher l'information.
Notice, sur le site Lego
Conseil, il y a les review faite par les adhérents
Prix d'achat, avec internet c'est assez facile de trouver les offres, bon plan, etc.

avec du travail pourquoi pas référencer le prix des pièces et les sites pour les obtenir par exemple
La par contre, ca serait un énorme travail de fourmi. Il faudrait faire tout un inventaire par adhérent (quasi impossible) et maintenir à jour cet inventaire en mettant à jour également les tarifs (Autant prendre 10 personnes à temps plein pour le faire)...
OUF, nous avons Bricklink.com pour les personnes souhaitant faire ce genre d'inventaire.

Pour conclure, les adhérents exposants sont invités à dire ce qu'ils exposent, pour éviter les doublons. Ce genre de sujet se fait dans la partie adhérent du forum. L'objectif et d'éviter les doublons.
Ce projet aurait vraiment du mal à prendre forme, demander à 93 adhérents de fournir un inventaire de leur set avec prix, etc je doute qu'on ai beaucoup de retour.

Avatar du membre
Arkheon
-
-
Messages : 499
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 14:39
Prénom : Sébastien
Lego préféré : Lego Star Wars UCS
Lego Star Wars Empire collection
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes
Been thanked : 2 times

Re: Question inventaire pour exposition

Message par Arkheon »

Merci pour votre réponse,

C'était une idée comme cela, je n'avais rien vu coté public, hors sujet collection, c'est pour cela que je posai la question.

Je comprends pas de soucis ;), pareil j'utilise pas mal de source sur le web pour retrouvé mes infos effectivement.

Merci pour la réponse rapide.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Question inventaire pour exposition

Message par cruv »

oui Arkheon le site n'est pas composé que de la partie public

Les adhérent ont une partie réservé qui peut répondre à pas mal de tes questions et qui permet les échanges ect...

Répondre