Expo playmobil 1 et 2 novembre 2014

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Avatar du membre
Benyoyo
-
-
Messages : 191
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 14:29
Prénom : Benjamin
Lego préféré : Lotr, hobbit, city modular et trains, starwars... Un peu de tout en fait ;)
Affiliation : Aucun
Localisation : Linselles

Re: Expo playmobil 1 et 2 novembre 2014

Message par Benyoyo »

Merci pour cette mise au point Guillaume. J'espère que tout va s'apaiser et rentrer dans le calme désormais.

Pour l'exposition playmobil de ce week end, je suis venu en "touriste" et j'avoue que c'était ma première et que j'ai découvert un univers que je ne soupçonnais même pas avec des dioramas énormes (150m2!!!) dont le travail sur site est énorme puisque contrairement aux legos, tout ou presque est monté sur place !
Clairement, les 2 sujets lego et playmo sont complémentaires, et la concurrence veine ! Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais cette complémentarité peut et doit profiter au grand public !
Bravos à tous les exposants pour le travail accompli digne de vrais pros et passionnés ! Il n'y a qu'à voir les réactions et le nombre des simples visiteurs pour savoir que s'est un vrai succès. C'est bien là l'essentiel !

MALUOBI

Re: Expo playmobil 1 et 2 novembre 2014

Message par MALUOBI »

Hier soir, j'ai été étonné de voir à quel point nos propos avaient pu heurter nos camarades Playmo au point de faire naître cette polémique ! Quant aux personnes qui aient pu être blessées, sachez que j'en suis désolé ! En effet, pour moi, il n'y a aucun doute et aucune polémique : à aucun moment, il ne s'agissait de se moquer et d'être irrespectueux envers nos camarades playmo bien au contraire. Du coup j'ai pris le temps de relire les différentes interventions et pour la plupart de celles-ci, j'y ai lu pas mal de messages de satisfaction , quelques taquineries et en aucun cas des moqueries et et de l'irrespect comme cela a pu l'être interprété. J'ai fait deux interventions que je reconfirme. Oui c'était un super week end à tout point de vu et à nouveau je félicite l'équipe organisatrice pour leur boulot, leur côté pro, leur sympathie et surtout la très belle manifestation qu'ils sont parvenus à présenter ce week end ! Et ce n'est pas du cirage de pompe mais c'est bien sincère ! Du coup je propose que lors de notre prochaine exposition commune (et j'espère qu'il y en aura une !), on organise un dio en commun....Bon je ne pense pas, à une bataille des mondes mais plutôt un dio pacifique...(pas l'océan bien sûr) mais un dio un peu fleur bleue style le mariage d'un chevalier lego et d'une princesse playmo ! Bon il est tard, je délire mais au moins ça me permettrait de trouver les playmobils ::d Là, je fais référence à ma seconde intervention de dimanche qui bien évidemment était une blaguounette et taquinerie car je les avais trouvé dès le vendredi et franchement je le redis : bravo pour ces dios et pour ce travail !

membre59

Re: Expo playmobil 1 et 2 novembre 2014

Message par membre59 »

"C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao Tseu

Bon ok, on m'a dit de ne pas faire d'humour... Ca va etre dur quand même...
Respect total à tout ceux qui sont passionnés. Playmo... Lego... Megabloc... Harley Davidson... même combat... (bon sauf pour ceux qui font du Mega Bloc... faut pas pousser quand meme ;)
J'ai parfois été censuré, et même averti par mes modérateurs préférés pour mon esprit taquin, cynique, ironique, un second degré qui échappent à certains. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut rire de tout. On a malheureusement tellement l'occasion de ne pas être optimiste et enthousiaste. C'est ma façon à moi de dépasser les difficultés quotidiennes.
En revanche jamais je ne souhaite blesser.
Lorsque je parle d'"amateurisme", les plus affutés peuvent comprendre que je parle d'"amateurs" ( Personne qui a du goût pour quelque chose, l'apprécie, le recherche et en possède une certaine connaissance). Nous sommes tous des amateurs, des passionnés. C'est ce qui nous rapproche
Merci encore à toute l'équipe de Play nGo pour la qualité d'organisation de cet évènement. On a encore du chemin à parcourir pour en arriver là. Et pour le coup c'est nous les amateurs et vous les pros :clap:
Modifié en dernier par membre59 le ven. 7 nov. 2014 00:19, modifié 1 fois.

Ziwil

Re: Expo playmobil 1 et 2 novembre 2014

Message par Ziwil »

Je n'ai rien d'autre à ajouter sur ce que tout mes collègues ont pu déjà Ré-exprimer, a par que je suis désolé si mon Avis à était mal interprété, ce n'était ni de la méchanceté ni un manque de respect et encore moins un dénigrement concernant votre travail ou votre expo, juste un petit avis personnel, vos créations sont juste énorme et époustouflante ça on ne peut pas dire le contraire, bravo à vous et encore Merci d'avoir aussi bien accueilli Ch'ti Lug lors de votre moment !!!

Avatar du membre
balthazarmcduck
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 22:45
Prénom : Steven
Lego préféré : Expert / modular/ ideas / Gamme LOTR / The Hobbit
Affiliation : Chtilug
Localisation : Tourcoing
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Expo playmobil 1 et 2 novembre 2014

Message par balthazarmcduck »

Merci guillaume pour le point,
Je n'ai pas grand-chose à rajouter aux commentaires de mes amis sur les Dio Playmobil.
Oui, cela est une façon de faire différentes que les LEGO, mais que ce soit par leurs tailles ou leurs qualités, je les ai trouvé superbe!

Sinon, perso je suis venu en temps qu’exposant.
J'avais vu sur le site de PLAY N GO le nombre de visiteurs très important sur les dernières expos et du coup, j'avais de petites appréhensions sur les problèmes que cela pouvait poser.

Et en fait, tout le long du weekend, j'ai pu voir une machinerie très bien huilé, qui a balayé toutes mes appréhensions!
L'équipe de PLAY N GO, nous a accueillis les bras ouvert et personnellement, j'ai passé un très bon moment!!
Je suis fier d'avoir pu participer à votre événement, c'est un exemple pour notre petite association naissance et j’espère que CHTILUG arrivera à en faire autant d'ici quelques années!

D'ailleurs, le chevalier, effigie l'exposition, est le seul Playmobil à avoir rejoint les LEGO de ma vitrine... :)

Bravo à vous!! :clap: :clap:
l'imagination d'un legomaniaque n'est arrêté que par le nombre de brique qui possède... (et encore... ^^)

Avatar du membre
Tonton-Lego
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1590
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 16:12
Lego préféré : Heroic fantasy, moyen age, seigneur des anneaux...
Affiliation : Chti'lug
Been thanked : 76 times

Re: Expo playmobil 1 et 2 novembre 2014

Message par Tonton-Lego »

Juste un petit commentaire supplémentaire, Colette et moi avons passé la journée complète de samedi (bien que nous n'exposions pas) et nous avons passé un excellent moment, que ce soit du côté lego ou du côté playmo. Il est évident que la même passion nous anime, la création de mondes merveilleux avec des petits morceaux de plastique :)
Il y a de grands créateurs autant en lego qu'en playmo (mention particulière aux customs). Remercions encore les organisateurs pour cette belle manifestation, qui nous ont permis de toucher autant de monde grâce à leur notoriété.
Nous espérons, et je sais que nous ne sommes pas les seuls, que nous pourront faire perdurer nos échanges et collaboration.

Tonton & Dame Fabuland
Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter.

Répondre