WIP - la maison du hobbit

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Ziwil

WIP - la maison du hobbit

Message par Ziwil »

je travail déjà sur un deuxièmes MOC, toujours sur le HOBBIT / LOTR.

bon je n'ai malheureusement plus de pièces pour le moment :( ,
donc voila déjà le début, il y aura plus de carotte sur la gauche ainsi que plus de pommes sur l'arbre, d'ailleurs l'arbre n'ait pas tout à fait de la couleur voulu, mais je n'avais pas les pièces de la bonne couleur donc il sera modifié.
pareil pour le chemin qui n'ait pas fini, j'ai assez de verdures mais je n'ai plus de plaque couleur dark tan X|
à droite de l'arbre dans l'espace vide il y aura un petit enclos de la même clôture que la maison avec des cochons si j'en trouve ^^

voila pour le début, qu'en pensez vous ? et que me conseillerez vous pour la suite ?

Image
Image
Image

Dralnu

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par Dralnu »

C'est déjà très sympa mais perso quitte à partir sur un MOC d'une maison hobbit, je verrai plutôt de finir la maison déjà, et d'en faire un vrai batiment fermé avec un toit qui se retire pour voir à l'intérieur ^^
Ce qui reviendrait probablement à quasi la doubler mais j'pense qu'il y aurait une paire de modifs à faire, quitte à imaginer 2/3 couloirs, avec la cuisine ou la remise/le cellier (où il range sa bouffe quoi :p).

Ziwil

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par Ziwil »

Oui c'est pas mal faudrai je trouve une 2eme maison du coup mdr

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par cruv »

ben non faut acheter des vrac

Ziwil

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par Ziwil »

Oui pourquoi pas mais faut que je trouve les pieces qu'il faut

yann

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par yann »

Perso je te conseille soit de prendre un deuxième set et de changer les teintes des portes et fenêtres avec des couleurs vives, soit de te blinder en vert et copier un peu le design du set. Dans tous les cas et notamment pour tes plaques dark tan pas chères, bricklink plutôt que du vrac.

Ziwil

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par Ziwil »

Oui j'ai regarder sur bricklink justement, je vais tenter sa bientot, et je vais essayer de trouver soit un 2eme set soit du vrac vert et tenter quelque petit truc sympas, mais pas pour tout de suite, j'ai explosé mon budget la mdr.

yann

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par yann »

De toute façon ce hobby n'est pas raisonnable ! :gene:

ThaneKrios

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par ThaneKrios »

Déjà vu et je répète que c'est bien parti. Tu va mettre des barrières comme devant la maison pour l'autre côté du chemin ou tu vas laisser la délimitation marron au sol ?

Ziwil

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par Ziwil »

merci ;) je vais laisser la délimitation marron au sol, il y aura des barrières que au niveau de l'enclos sur la droite, et je vais aussi comme la proposé "Dralnu" finir completement la maison, il ne me reste plus qu'a trouver des pièces ^^

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par ibn_spirou »

Pas mal du tout, mais ça me chifonne un peu, autant je trouvais le laketown assez juste, autant ici je suis un peu sur ma faim, sans doute manque tu de pièce pour ça, mais je trouve le relief trop plat. La Conté est un pays de collines, ce serait bien d'avoir des talus sur les côté des la route et donc la maison un peu plus en hauteur et en recul. Mais bon ça va demander beaucoup plus de priques et de boulot ;-)

BrickAnIdea

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par BrickAnIdea »

Bon début je trouve !! T'as un super bon projet et si tu t'y donne, ça ne peut que réussir... +1 ENCOURAGEMENT

Ziwil

Re: WIP - la maison du hobbits

Message par Ziwil »

Merci, oui javais pensé à mettre la maison en hauteur, mais je n'ai pas du tout assez de pieces pour realiser sa, je voulais crée en trois niveau,
niveau 3 : maison
Niveau 2 : chemin
Niveau 1 : pature avec l'enclos

Mais je ne sais pas comment faire, je vais deja me concentrer sur la maison pour la finir, et je verrais la suite.

Avatar du membre
balthazarmcduck
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 22:45
Prénom : Steven
Lego préféré : Expert / modular/ ideas / Gamme LOTR / The Hobbit
Affiliation : Chtilug
Localisation : Tourcoing
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par balthazarmcduck »

IL est vrai que, contrairement à laketown, le village des hobbits n'est fait que de dénivelé, dur de prendre une simple plaque pour base.

Et il est toujours difficile de réalisé plusieurs niveaux pour avoir un rendu plus ou moins réaliste il faut, pour avoir plus de profondeur, agrandir les dimensions de base (partir sur plusieurs plaques verte... ou grise si tu veux faire beaucoup plus grand.^^) et les habillé le tous avec plusieurs pièce plate vert ou marron chevauché les une sur les autres pour faire une colline (un peu comme mon village de hobbit que j'ai ramené à la dernière expo)
Mais cela mange une quantité phénoménal de pièces, (au mur de brique du lego store il y a souvent des plat 4x4 vert et marron)

Mais oui tu peux déjà te concentré sur la maison pour l'instant, tu pourras toujours la "Poser" sur un dénivelé réalisé plus tard.
l'imagination d'un legomaniaque n'est arrêté que par le nombre de brique qui possède... (et encore... ^^)

yann

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par yann »

Si tu tombes sur du vrac duplo, prends ! Les dénivelés sont plus rapides et moins coûteux !

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par cruv »

yann a écrit :Si tu tombes sur du vrac duplo, prends ! Les dénivelés sont plus rapides et moins coûteux !
exact c'est le moins cher pour faire du dénivelé de belle hauteur

Ziwil

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par Ziwil »

Oui je vais me mettre à la recherche de vrac ;)
Je vous tiendrez informer des trouvailles ;)

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: WIP - la maison du hobbit

Message par Cristobal »

Beau projet, à le coût de nos briques !
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

Répondre