L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
phi

L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par phi »

Bon, depuis que j'ai promis de publier des photos de notre Wassenaar Lego City et autres, je pense que certains ont dû se dire que ce sera sans doute aux Calendes Grecques ou que c'était une promesse de ….
Désolé mais d'une part je dois résoudre un problème de mémoire saturée sur mon PC, plus le fait que notre ville est en évolution / agrandissement / surpopulation (au reflet des Pays-Bas), plus occupé par le boulot et autre…
Bref, pas d'excuses et trêves de bavardages.

En attendant des photos de notre City, voici des photos d'un MOC qui est une acquisition récente d'une Villa qui existe vraiment aux Pays-Bas.
Un peu d'histoire vous intéresse?
Villa Ruimzicht datant de 1853, était à l'origine une petite ferme de campagne de 4 chambres avec une grange implantées sur un terrain de 3 ha proche de la ville de Doetinchem sur la route du Calvaire célèbre pour son Couvent de Sion. En 1868 le révérend Van Dijk racheta le bâtiment et le terrain afin d'y établir un pensionnat d'élite et ainsi de loger et former de jeunes garçons qui pourraient avoir plus tard une vocation religieuse ou politique. L' endroit eu de plus en plus de renommée et de succès qu'il a vite fallu agrandir le bâtiment dès 1885 puis de l'étendre grâce à 2 pavillons d'angles et une aile arrière pour enfin connaître sa forme actuelle. L' imposante bâtisse demeura un pensionnat jusqu'en 1952 puis elle fut rachetée par la municipalité de Doetinchem pour y établir le Lycée de la ville. Enfin c'est en 1971 que la dernière modification structurelle majeure fut apportée par l'extension et la construction d'une salle de conférence. Villa Ruimzicht est maintenant devenue un Hôtel Restaurant de luxe 4* au milieu d'un magnifique arboretum avec près de 80 essences d'arbres dont certains ont plus d'un siècle…

Qui est-ce qui commence à ronfler si fort??? Désolé, j' aime bien quand les objets racontent aussi une histoire.

Ok, ok, voici les photos mais NE SOYEZ PAS CHOQUES, ce que vous allez voir dessous est une re-interprétation très personnelle de la part de mes 3 garçons qui ont imaginé l'attaque de la Villa qui doit être défendue par nos Super-Héros (y compris Emmet). A vous d'imaginer l'issue du combat…
Plan général
Plan général
IMG_6543.jpeg
IMG_6544.jpeg
IMG_6545.jpeg
IMG_6546.jpeg
IMG_6547.jpeg
IMG_6548.jpeg
IMG_6549.jpeg
La vraie Villa Ruimzicht dans la vie réelle:
http://www.hotelvillaruimzicht.nl/index.php?lang=fr

Ce MOC bâti sur 4 plaques de 48x48 est constitué de plus de 13000 briques, 800 tuiles et 650 petites vitres et a demandé plus de 130 heures de travail à son créateur Erwin Ter Voert.
http://www.mocpages.com/moc.php/239202

N.B. Sur les photos la Villa a été partiellement amputée d'une aile centrale arrière car sinon elle ne rentre pas sur ma console de salon :(
Désolé de vous décevoir, mais je n'ai aucun mérite personnel. Cependant j' espère que ce sujet vous aura intéressé.

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2689
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par Bene gerit »

T'inquiètes pas phi, ce sujet m'a intéressé :super: :mdr1:

Que ce soit pour le cours d'histoire ( intéressant ) , la réinterprétation perso de ta progéniture ( c'est ce qui fait tout leur charme à ces mini-nous .... :taré1: ) , que pour l'occasion de découvrir cette création imposante et très....très belle....

Le Hic, c'est que çà donne envie de voir son intérieur et le reste de ta ville...............
Bref... au boulot....non mais.... :langue2: :mdr3:
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par Cristobal »

Superbe présentation et le bâtiment est vraiment magnifique :clap: hâte d'en voir plus :hello:
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par cruv »

sublime

hâte de voir ça lors de la prochaine expo

phi

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par phi »

Bene gerit a écrit :T'inquiètes pas phi, ce sujet m'a intéressé :super: :mdr1:

Que ce soit pour le cours d'histoire ( intéressant ) , la réinterprétation perso de ta progéniture ( c'est ce qui fait tout leur charme à ces mini-nous .... :taré1: ) , que pour l'occasion de découvrir cette création imposante et très....très belle....

Le Hic, c'est que çà donne envie de voir son intérieur et le reste de ta ville...............
Bref... au boulot....non mais.... :langue2: :mdr3:
Heureux que cela plaise à quelques uns. Le second Hic c'est que l'intérieur est vide, sinon il faudrait y aménager plus de 40 chambres, 2 restaurants, 1 salle de conference… Les enfants ont commencé à y faire quelque chose mais je n'ai de toute façon pas assez de briques :((

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2689
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par Bene gerit »

Je me doutais un peu que ca serait vide....vu la taille...
Mais ca serait pas mal de voir un peu la structure en elle-même , vu le poids ...
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

phi

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par phi »

cruv a écrit :sublime

hâte de voir ça lors de la prochaine expo
Hum, tu me poses un cas de conscience car au vu de la place que cela prend, il faudrait que je choisisse soit de venir avec le MOC ou de venir avec mes enfants…. :grr:

phi

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par phi »

Je mets deux photos en comparaison directe entre la vraie "Villa" et la version MOC Lego:
Screen Shot 2014-05-23 at 23.58.07.png
IMG_6542.jpeg

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par cruv »

phi a écrit :
cruv a écrit :sublime

hâte de voir ça lors de la prochaine expo
Hum, tu me poses un cas de conscience car au vu de la place que cela prend, il faudrait que je choisisse soit de venir avec le MOC ou de venir avec mes enfants…. :grr:
T'inquiété on trouvera une solution, voir avec OLIVIER ou mettre les enfants dans le train ou certainement d'autres solutions encore

Avatar du membre
Obélix
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 838
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 23:58
Prénom : Philippe
Lego préféré : LEGO CITY ET TRAIN /modular
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : Valenciennes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par Obélix »

Splendide !!!

Avatar du membre
ixtribe
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 2589
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 14:25
Prénom : David
Lego préféré : Star wars, Super Heroes, LOTR, The Hobbit, Minifigures, etc...
Affiliation : Ch'tilug
Localisation : Noyelles les seclin

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par ixtribe »

Belle mise en scène.
C'est dans le chocolat que sont les clefs du mystère!

phi

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par phi »

ixtribe a écrit :Belle mise en scène.
Merci, la mise en scène est signée Titou Tintin Titi (mes 3 petits chérubins). Autre avantage (ou pas), c'est qu'elle change presque tous les jours car ils se font de sacrés scénarios.

Par contre ils se plaignent depuis que j'ai mis la Villa sur la table console et non plus au sol car il leur faut prendre une chaise pour atteindre les toits, et ils ne peuvent plus exercer leur créativité pour l'intérieur du bâtiment.
Il faut dire aussi que ce MOC n'a pas vraiment été fait pour jouer avec, mais je suis plutôt content qu'ils se soient appropriés la Villa… à condition de ne pas la démonter. Sinon, c'est "Mister Business" (surnom qu'ils m'ont donné) qui entre en scène :rougefaché:

Avatar du membre
Tonton-Lego
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1590
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 16:12
Lego préféré : Heroic fantasy, moyen age, seigneur des anneaux...
Affiliation : Chti'lug
Been thanked : 76 times

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par Tonton-Lego »

phi a écrit :
cruv a écrit :sublime

hâte de voir ça lors de la prochaine expo
Hum, tu me poses un cas de conscience car au vu de la place que cela prend, il faudrait que je choisisse soit de venir avec le MOC ou de venir avec mes enfants…. :grr:
Ce MOC :super: mérite vraiment que tu trouves une solution, ON VEUT LE VOIR !
Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter.

Dralnu

Re: L' assaut de la Villa Ruimzicht (Villa Bellevue)

Message par Dralnu »

La reproduction est vraiment sublime, et d'une fidélité... ! 8|
Bravo à tes loulous pour la mise en scène aussi, on ferait pas mieux ! :super:

Répondre