Barbabrique Customs

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Barbabrique

Barbabrique Customs

Message par Barbabrique »

Bonjour à tous! :)

Je ne sais pas si des posts sur les Minifigs custom sont autorisés dans cette section, puisque c'est encore du WIP pur et dur! Je n'ai pas encore pu les faire "en vrai", mais tout va venir en temps et en heure :)

Il y a très longtemps, j'avais bricolé deux ou trois customs à l'aide de Photoshop (Je dois même encore avoir une Minifig du LOSC à mon nom! :') ), je me suis repris au jeu récemment en me lançant un défi: Faire 20 customs, d'abord en virtuel, pour m'améliorer et chopper deux ou trois techniques. Et une fois ces customs finis, j'en réaliserai en "vrai" (soit avec du papier sticker ou du papier transfert)... mais il y a encore un peu de route!

Pour faciliter mes recherche, j'ai divisé tout ça en quatre thèmes: Doctor Who, DC, Marvel et un qui me reste à définir (sûrement Harry Potter). Je ne suis pas spécialement super fan de super-héros, mais ça me botte bien de dénicher des obscurs costumes alternatifs ou des super-héros oubliés.

Bref, voilà où j'en suis à l'heure actuelle:

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/ ... 538207.png

Si vous avez des idées de trucs assez obscurs ou oubliés, je suis preneur, tant que ce n'est pas super méga compliqué x)

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Barbabrique Customs

Message par Tofe59 »

Pas de soucis pour présenter tes custom.
Un ancien membres en faisait aussi. Surtout du militaire.
Si tu veux voir la qualité de son travail voici son topic
viewtopic.php?f=15&t=1876
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
Alegx
Contributeur Twitter
Contributeur Twitter
Messages : 1160
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 21:14
Prénom : Alexandre
Lego préféré : DC Super Heroes / Toy Story / creator / Technic
Affiliation : Chtilug
Localisation : Mons-en-Pévèle
Has thanked : 126 times
Been thanked : 33 times

Re: Barbabrique Customs

Message par Alegx »

Très sympa !!

J'avais cru voir cela sur ton Flickr.

En tout cas, fan du Doctor, je ne peux que te dire de continuer :)
Retrouvez-nous sur : https://linktr.ee/chtilug

Agenda :

=> 16 et 17 mars : invitation par Belug à l'Abaye de Bonne Espérance - Estinnes.

=> 15 et 16 juin : Ch'tiBrick Wallers Aremberg

Barbabrique

Re: Barbabrique Customs

Message par Barbabrique »

Je suis donc parti sur le thème Harry Potter, avec un petit Lockhart de derrière les fagots!

Image

Barbabrique

Re: Barbabrique Customs

Message par Barbabrique »

Comme dirait Ken (le survivant hein, pas le mec en plastique): "La Vie Comme les Oeufs sont Durs!". Le manque de temps pour bosser sur des designs de Minifigs (et d'inspiration aussi) m'a filé quelques idées pour des MOC de bâtiments ou de trucs en tout genre. Sur les derniers mois, voici donc quelques choses bidouillées sur Studio.io, à défaut d'être fait "en vrai" pour le moment:

Pokémart - WIP

Image

Kanto Pokemart MOC - WIP by Rémi Germain, sur Flickr

Le truc qui va sûrement couter une blinde a faire en vrai x) - basé vite fait sur les magasins que l'on rencontre dans les premières versions des Jeux Pokémon (Rouge/Bleu/Vert/Jaune), et aussi sur le Kwik-e-mart des Simpsons pour l'ouverture du magasin. L'intérieur ne devrait plus trop bouger, mais l'extérieur a encore besoin de (beaucoup) de travail - il faut aussi que je design les stickers.

Japanese Food Kiosk

Image

Small MOC - Japanese Food Kiosk by Rémi Germain, sur Flickr

Un MOC plus petit, plus facile a faire et qui me donne envie d'en faire un peu plus pour faire une rue ou un petit marché Japonais. Même si on ne le voit pas sur l'image, l'arrière est encore un peu "brut" (que des briques noires) et demanderait un peu de travail pour être visuellement plus intéressant.

Carte Minimaliste 3D - France

Image

France | Minimalist 3D Map by Rémi Germain, sur Flickr

J'avais voulu bidouiller un sous-verre, et finalement le faire en 3D fut assez fun. Ce n'est pas à l'échelle, et encore moins sensé être à 100% réaliste mais on arrive encore à deviner la forme du pays, c'est déjà ça! :hehe:

Avatar du membre
Monster-green
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 562
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 20:19
Prénom : Denis
Lego préféré : Particulierement Le VRAC ^^^ et les minifigs
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : Lille
Been thanked : 8 times

Re: Barbabrique Customs

Message par Monster-green »

J'adore le kiosk
Green is good but Lego is AWESOME

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Barbabrique Customs

Message par cruv »

le food kiosk est superbe

Répondre