Batpod

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
quentin

Batpod

Message par quentin »

Après mon tumbler et histoire de rester dans l'univers de Batman, voici une autre de mes créations : la BatPod.

Pour rappel, il s'agit du module qui s'éjecte du Tumbler et se transforme en moto. Elle apparaît dans TDK et TDKR.

Image

Mon MOC part d'un principe fondamentale : LEGO n'a rien fait d'intéressant au sujet de ce véhicule, donc je l'ai fait moi-même ::d

Ce sont les roues qui ont défini l'échelle du MOC : en effet, j'ai réutilisé les mêmes roues que pour l'avant de mon Tumbler afin de garder une certaine cohérence.

Ma BatPod accueille une minifig.

Image

Image

Image

La tête de Catwoman est un custom qui vient de la Bay. ;)

yann

Re: Batpod

Message par yann »

Superbe boulot, ça rappelle parfaitement les courbes de [s]l'actrice[/s] la machine.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Batpod

Message par cruv »

:mdr1: je préfere le modele à la figurine :mdr3:

pas mal du tous

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Batpod

Message par Hatta Waax »

Très beau ! =D il a l'air beaucoup plus solide que les 3/4 des MOCs représentant cet engin ^^
Image

membre59

Re: Batpod

Message par membre59 »

Très beau. Simple et efficace. Je me pose juste la question de savoir comment est fixée la roue avant à l'essieu. C'est très clair à l'arrière. Pour l'avant je vois des "Tile, Modified 1 x 1 with Clip"... est ce que ce sont elles qui tiennent la roue?

cedric69

Re: Batpod

Message par cedric69 »

belle réalisation :super:
Modifié en dernier par cedric69 le sam. 1 févr. 2014 22:51, modifié 1 fois.

quentin

Re: Batpod

Message par quentin »

Merci à tous !!
yann a écrit :Superbe boulot, ça rappelle parfaitement les courbes de [s]l'actrice[/s] la machine.
Coquin :mrgreen:
(mais bon, si j'ai fait le moc avec cette fig et pas avec Batman, c'est pour la même raison)
Padawan Waax a écrit :Très beau ! =D il a l'air beaucoup plus solide que les 3/4 des MOCs représentant cet engin ^^
Oui, il est bien robuste. Certains du net présentent l'avantage d'avoir une forme et une structure plus fidèles, au détriment de la solidité ...
jeromevaillant a écrit :Très beau. Simple et efficace. Je me pose juste la question de savoir comment est fixée la roue avant à l'essieu. C'est très clair à l'arrière. Pour l'avant je vois des "Tile, Modified 1 x 1 with Clip"... est ce que ce sont elles qui tiennent la roue?
Dans la jante, il y a deux half-pin emboités dans des clips. Donc oui, pour répondre à ta question ;)

Avatar du membre
balthazarmcduck
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 22:45
Prénom : Steven
Lego préféré : Expert / modular/ ideas / Gamme LOTR / The Hobbit
Affiliation : Chtilug
Localisation : Tourcoing
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Batpod

Message par balthazarmcduck »

vraiment classe!
l'imagination d'un legomaniaque n'est arrêté que par le nombre de brique qui possède... (et encore... ^^)

Répondre