[MOC] M:Tron - Barge

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Spirit

[MOC] M:Tron - Barge

Message par Spirit »

Image
Comme on est en septembre, j'ai fait une saucisse.
Environ 107 cm, poids précis indéterminable, rigolote comme tout à swoosher : c'est une barge.

Une barge néo-M:Tron avec un fond violet parce qu'en orange et vert, c'était chelou, du bleu clair transparent pour faire rigoler Jérôme, et une antenne parce qu'un M:Tron sans antenne, c'est triste. :langue3:

Image
Image
C'est donc un vaisseau cargo qui prend de la place, mais il est censé aller dans les airs ou dans l'espace alors c'est pas grave (virtuellement, parce qu'à ranger c'est l'horreur).

Image
Elle est dédiée au transport de minerai ou autres matières premières plus communément appelées "petites pièces dont on peut remplir un pot au Lego store" (ben oui, je suis pas allé le remplir directement à la source, j'ai pris un pot).

Chaque compartiment peut être scellé d'une simple pression sur les volets en position fermée (et ça tient :p ).

Image
Il y a des réacteurs pour avancer, ce qui lui confère une côté pratique indéniable.

Image Image Image Image
Elle possède une grue et peut transporter les containers standards qui ne vont pas tarder à manquer, faudra que j'en refasse. :hehe:

Image
Une petite piste d'atterrissage accueille un petit vaisseau comme ceux des Mega Core (c'est de l'interopérabilité, pas de la fainéantise).

Image
Une boîte à outils parce que ça faisait vide à cet endroit là, et puis ça peut servir.

Image Image
Et surtout une cabine équipée... d'une porte (c'est pratique aussi)...

Image
Et du seul canapé terrien à plusieurs centaines d'années lumière à la ronde. La légende dit que le vaisseau a été construit autour.

Image Image
Il y a des toilettes pas conçus par Wolowitz, une fontaine d'eau parce que j'avais pas la place pour une cafetière, un garde-manger et un lit super mignon mais planqué dans un renfoncement, du coup on le voit pas.

Image
Et le siège du poste de pilotage se déplace devant les instruments de contrôle, ça fait économiser des minifigs.

Voilà, c'était ma petite digression pour le Shiptember. Vais p't'êt' me faire un p'tit Space Police après ça... en attendant de reconstituer mon stock de rouge qui a sévèrement morflé dans certaines pièces.

En tout cas, je suis super content d'avoir pu utiliser tout un tas de grandes pièces moches qui venaient de vracs de Jack Stone, et même le dessous d'un avion. :D

membre59

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par membre59 »

Vraiment impressionnante cette saucisse. Super inspiré et créatif. :clap:

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par Tofe59 »

Ch'est pas d'l'fricadelle in sais ch'quia d'in.
Beau boulot.
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par cruv »

j'adore

Avatar du membre
Garagos
-
-
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:41
Prénom : Sebastian
Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par Garagos »

Je n'aime pas particulièrement la gamme à la base. Mais j'aime beaucoup tes créations.

Spirit

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par Spirit »

@Jérôme : Ben étrangement, ça fait tout petit quand on la tient, comme si c'était un petit vaisseau parfaitement banal de la gamme. Mais bon, il en faut aussi. :)

@Tofe : In chais ch'qu'y'a d'dins, mais on l'dit pô. :siffle:

@Cruv : C'est son côté péniche qui fait ça, tout le monde aime les péniches. :cote:

@Garagos : Tant que ça te donne pas envie d'en acheter, ça me va : ils sont quand même rares et la concurrence est rude. :hehe:

Avatar du membre
ledukeniko
-
-
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 08:11
Prénom : Nicolas
Lego préféré : Star wars , creator, technique, architecture
Affiliation : LUG hoth bricks
Localisation : Lille

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par ledukeniko »

comme d'hab... respect ! :amen:

ça fourmille de détails, c'est tout propre... tousa... chapeau l'artiste !

barré jean marc

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par barré jean marc »

Beau vaisseau n et puis, ça flash .
jm

kombi

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par kombi »

Oui, très bonne inspiration et une bonne dose d'ingéniosité... Fallait y penser ! Bravo ! :clap:

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par legoman »

Une très belle réalisation ce vaisseau cargo et que dire des couleurs comme la chanson ( en rouge et noir ). La taille est également impressionnante. Tu parles de transport de minerai, si tu as besoin, j'ai le portique pour le décharger.
Par contre tu écris , il est censé aller dans les airs ou dans l'espace peux tu m'expliquer la différence ?
Félicitations et bonne continuation pour la suite
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Spirit

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par Spirit »

Merci :)

@Legoman: Ouais... Enfin, en taille, ça a encore rien à voir avec les grues et les porte-avions de certains... quant au portique, j'aurais dû faire ma barge 4 fois plus grande, ç'aurait fait lourd. :gene:

D'ailleurs il faudra que je trouve un moyen de décharger tout ça. Enfin pas forcément quelque chose de fonctionnel, au moins quelque chose de cohérent visuellement.

Pour la différence air/espace, c'est simplement vol atmosphérique et extra-atmosphérique. Mais j'avoue que c'est surtout parce que je m'amuse bien en dessinant des fonds spatiaux, alors que faire un ciel, des nuages et éventuellement un sol demande plus de rigueur. :siffle:

barré jean marc

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par barré jean marc »

A mon avis, dans l'espace, tout doit etre fermé au niveau des soutes , sinon, ça s'envole comme les astéroides, comètes, etc...
jm pas fan de l'espace mais fan du terre à terre
ps: je peux me tromper , l industrie spatiale hors Terre n est pas encore née .

Spirit

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par Spirit »

En effet, les soutes se ferment et se bloquent en position fermée d'une simple pression. Pour rouvrir les portes il faut utiliser les petites boules noires qu'on voit sur le dessus.

Accessoirement ça évite aussi de renverser le millier de petits cristaux bleus quand on cogne dans un mur en déplaçant l'engin.

C'est vrai que les implications du vol spatial sont très nombreuses, sans doute trop pour faire quoi que ce soit de réaliste. Rien que pour l'étanchéité et la résistance à la pression (qui vient de l'intérieur, exactement l'inverse d'un sous-marin), c'est très difficile de faire quelque chose de cohérent en Lego à l'échelle minifig.

J'ai bien envie d'essayer de faire un MOC réaliste de ce côté-là un jour, par curiosité. Mais il faudra que je me documente bien pour oublier aussi peu de détails que possible.

Fabien

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par Fabien »

je ne suis pas fan de la gamme, mais la je suis impressionné! très beau travail! :clap:

Avatar du membre
chdub59
-
-
Messages : 584
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 10:02
Prénom : Stéphane
Lego préféré : Star Wars, Chima, Technic, Création personnel
Affiliation : Chtilug
Localisation : Houplines (59)

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par chdub59 »

Sympa, j'aime bien surtout avec ce travail sur les détails. BRAVO.

Avatar du membre
madmax
-
-
Messages : 995
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 22:36
Prénom : maxime
Lego préféré : city pirate militaire
Affiliation : Aucune
Localisation : la sentinelle

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par madmax »

super cest un nostromtron comme dans alien il te reste plus qu a faire les boite et vendre t es moc en set :clap:

alita

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par alita »

tu es un génie j'adore ton univers hâte de voir tout cela en expo

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par azteccorps62 »

bravo Spirit , tu maîtrise ton univers de prédilection , il y a pas photo je te tire mon chapeau

Waxer382

Re: [MOC] M:Tron - Barge

Message par Waxer382 »

superbe !! j'aime bien la premier avec le montage photo ^^ ;) :clap:

Répondre