[MOC] M:Tron - AMGASM

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Spirit

[MOC] M:Tron - AMGASM

Message par Spirit »

Image
Voilà (enfin) mon MOC M:Tron n°14 : l'Autonomous Mobile Greenhouse, Acclimatization and Seeding Machine !

Est-il besoin de paraphraser son nom pour expliquer ce que c'est ? Non, évidemment, mais je vais le faire quand même sinon j'aurai rien à dire. :D

Cliquez sur les images pour voir les grandes versions.

Image Image Image
L'AMGASM est l'un des fleurons de la terraformation, et l'un des rare vaisseaux rescapés du crash de la colonie M:Tron.

Image
Ses trois serres permettent d'acclimater les plantes, vers et insectes.

Image
Elle dispose d'une cuve recueillant l'eau de pluie ou l'humidité récupérée du sol afin d'optimiser l'acclimatation à l'environnement direct.

Image Image Image
Les organismes vivants sont ensuite prélevés avant de les laisser tomber sur un sol préalablement labouré.

Son fonctionnement très lent, de l'ordre de 16 kilomètres par jour lorsqu'elle atteint sa production optimale, et la raison principale de son automatisation poussée à l'extrême.

Image
Si la maintenance et le contrôle sont effectués quotidiennement, ce n'est que par conscience professionnelle. À cet effet, une grue permet de transporter les petits véhicules M:Tron (comme ceux transportés par les Mega Core Magnetizers) le temps des vérifications.

Image Image Image
Le cockpit est aménagé pour permettre la commande manuelle et le paramétrage des instruments.

Image Image
Enfin, on accède à la plateforme supérieure par un trappe dont l'échelle se situe juste à côté de l'entrée.

Voilà. Avec le précédent, j'en avais fini avec les "remakes", je me permets donc un peu de fantaisie dans les fonctions des vaisseaux. :cote:

Il me reste à faire une image de présentation/mise en situation, mais j'avoue que j'ai pas d'idée très simple à mettre en œuvre, alors ça prendra encore un bout de temps. :pascontent2:

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3607
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 43 times
Contact :

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par Tofe59 »

Comme toujours tu sais donner vie à tes créations et en voyant ton travail on ne demande qu'une chose: "lego refais des m:tron stp"
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
Vlad
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 09:02
Lego préféré : STAR WARS
CASTLE
PIRATES
Affiliation : Chtilug
Localisation : ARRAS
Has thanked : 1 time
Been thanked : 18 times

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par Vlad »

Vraiment très très chouette. J'adorais ce thème étant petit...tu me donnes envie de les ressortir !
Comme les autres, ça a l'air d'être un playset parfait, bien costaud, pour de petites mains d'enfants avides de coloniser de nouvelles planètes.

J'ai hâte de voir tes créations en chair et en... non, en briques et en tenons !

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par cruv »

super boulot et surtout belle mise en valeur par le texte et l'explication des pourquoi et comment

Spirit

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par Spirit »

@Tofe : Même pas en rêve qu'ils nous en referont. Faudrait pas grand chose pourtant, ils ont bien ressorti des blacktron dans les séries de minifigs à collectionner, et quand ils ont annoncé le mineur de l'espace, on était beaucoup à croiser les doigts pour qu'il soit rouge. :langue:

Alors bon, on fait avec ce qu'on a, c'est aussi ça le principe des Lego.

@Vlad : D'autant qu'il faut vraiment des petites mains pour passer à certains endroits, ou alors suffisamment de dextérité. :gene:

Quant à ressortir les M:Tron, c'est toujours la grande question : les garder précieusement dans le coffre au trésor ou en profiter de son vivant. Dilemme... :hehe:

@cruv : Fallait bien trouver une excuse pour y coller tout ce fatras. :malin2:

Parce qu'à la base, c'est vraiment pour utiliser tout un ensemble de pièces hétéroclites que je l'ai fait : les pièces fluo évidemment, les espèces de tours en treillis, les chenilles, les espèces de roues à crampons, les chaînes, les tuyaux, des plantes, et cerise sur le gâteau (pour moi) les espèces d'ailes de voitures.

C'est un peu mon fond de caisse de jolies pièces inutilisables en somme. :siffle:

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par cruv »

tu utilise bien tes fond de caisses

Avatar du membre
madmax
-
-
Messages : 995
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 22:36
Prénom : maxime
Lego préféré : city pirate militaire
Affiliation : Aucune
Localisation : la sentinelle

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par madmax »

Guillaume a raison tu utilise bien tes fond de caisses
en tout cas superbe realisation 10-10

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3607
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 43 times
Contact :

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par Tofe59 »

:+1: pour le fond de caisse
L'or tau grafe? Quezako?

Spirit

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par Spirit »

J'ai bien cherché un jeu de mots vaseux sur le fond de caisse qui avance à 2/3 de km/h, à fond la caisse quoi, mais je trouve pas la formulation adéquate. :siffle:

Pour la suite (pas forcément directe) j'ai un fond de caisse bourré de pièces bionicle. Enfin c'est une caisse complète, mais vu ce que j'en fais, c'est un gros fond. :gene:

Et ce sera pas un insectoïde. Je dis ça pour que vous vous attendiez au pire. Suspense, tout ça... :hehe:

membre59

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par membre59 »

Super boulot, hyper détaillé. Et très fidèlesau thème
Je suis juste perturbé par cette tile 2x1 trans blue dans le cockpit. C'était dans les codes couleurs du thème? :perv:

Spirit

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par Spirit »

Ouh là, les couleurs... :hehe:

Je respecte les codes couleurs d'origine du thème dans aucun de mes MOCs. C'était juste rouge avec une ligne noire, noir, gris clair, un peu de blanc (flèches, ordinateurs, minifigs), et vert néon transparent.

Là, outre le bleu clair transparent (que j'utilise soit pour l'électronique, soit pour les réacteurs), on voit du trans clear (généralement phares et projecteurs), du vert clair (bonbonnes et sol), quelques touches de rouge foncé, évidemment du gris foncé, il y a même de l'orange et du rouge transparents pour les feux arrières du véhicule et le petit rouge transparent tout en haut, un extincteur jaune, une pièce rayée jaune et noire, et du vert clair transparent (quand j'ai pas la pièce en néon vert)... pour certains modèles il y a même les feux de navigation vert et rouge, c'est dire.

Donc, voilà, avec mes MOCs, il faut plus s'inquiéter pour le code couleur d'origine, il est mort et enterré. :gene:

C'est vrai que j'oublie toujours de préciser "neo-M:Tron", mais bon, je pense que ça se voit de toute façon. :siffle:

barré jean marc

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par barré jean marc »

C'est un moc original ,
je ne suis pas fan , mais, je prends plaisir à regarder ce thème , je jetterai un coup d'oeil sur le reste,
c'est bien de pérenniser ce thème abandonné par lego .
BONNE CONTINUATION
JM

Spirit

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par Spirit »

Quand tu dis "abandonné par lego", tu parles de l'espace en général ou juste des M:Tron ? :pleur4:

C'trop triste... :((

Bon, comme vous êtes sages, la photo bonus. Vous remarquerez un peu de verdure derrière, ça prouve qu'elle fonctionne ! :super:

Image

Avatar du membre
GANTZ
-
-
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 20:46
Prénom : Fabien
Lego préféré : Super héros marvel et DC
Affiliation : Ch'ti Lug

Re: [MOC] M:Tron - AMGASM

Message par GANTZ »

Très belle réalisation , félicitations :)

Répondre