Batman's Tumbler

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
quentin

Batman's Tumbler

Message par quentin »

Coucou,

Ce soir, petite présentation de mon Tumbler. Il s'agit de la Batmobile des derniers Batman.
Pour rappel :

Image

Ma version :

Image

Pour la petite histoire, j'ai toujours été fan de Batman. Et avec la trilogie de Nolan, j'ai replongé dedans. Et comme LEGO ne m'a pas satisfait au niveau des sets, je me suis dit : "tu fais du LEGO, si tu veux un modèle tu te le construis".
Ce que je voulais surtout, c'est un Tumbler pas trop gros. Ici, on retrouve la forme générale de l'engin, avec les 4 roues bien balèzes à l'arrière (sur le vrai, ce sont des 44"). A l'intérieur, il n'y a de la place que pour une fig en position couché (comme lorsque Batman actionne les commandes de tir dans le film).
Le MOC est assez ancien, et avec le recul je me dis qu'il est fort améliorable, mais je n'ai pas envie d'y retoucher quoi que ce soit, je l'aime tel quel.

Comparaison avec le modèle officiel de 2013 (désolé pour la qualité des photos) :

Image

Image

Image

Image

Bon, même si je préfère mon modèle (normal en même temps), je reconnais que j'ai fais l'impasse sur des fonctions que le modèle officiel propose et qui sont un plus pour la jouabilité : cockpit ouvrant et ailerons mobiles surtout.
En revanche, mon modèle propose 6 ailerons et non deux, et surtout, surtout, ce qui fait tout le charme de l'engin : les 4 grosses roues à crampon à l'arrière.

J'espère que vous aimerez ;)

christophe

Re: Batman's Tumbler

Message par christophe »

J'adore, félicitations il est vraiment magnifique. Y a pas photo ton Tumbler est plus ressemblant que la version officielle.

cedric69

Re: Batman's Tumbler

Message par cedric69 »

franchement il y a rien a redire....un grand bravo :clap: :clap:

c'est très réaliste et hyper ressemblant a l'original :super: :super:

c'est super :frime1:
Modifié en dernier par cedric69 le sam. 1 févr. 2014 22:53, modifié 1 fois.

Lana

Re: Batman's Tumbler

Message par Lana »

moi je dit bravo!!!! :clap: :clap: :clap: légo n'a plus qu'a aller se r'habiller pour le coup!!!!! super réalisation!!!!

membre59

Re: Batman's Tumbler

Message par membre59 »

Très beau job. Bien plus costaud et impressionnant que le set officiel, lequel mis a côté fait un peu chetif

Avatar du membre
Benoit
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 946
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 20:48
Prénom : Benoit
Lego préféré : Monster fighter, LOR, Hobbit, modular, train
Affiliation : Chti Lug
Localisation : 62
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Batman's Tumbler

Message par Benoit »

En effet le tiens est beaucoup plus réaliste surtout dans le choix des couleurs.
J'aime beaucoup les roues arrières ^^

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2689
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: Batman's Tumbler

Message par Bene gerit »

plus volumineux, plus beau, plus ressemblant, plus plus plus..............noir quoi !!! :ghee:
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

Avatar du membre
balthazarmcduck
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 22:45
Prénom : Steven
Lego préféré : Expert / modular/ ideas / Gamme LOTR / The Hobbit
Affiliation : Chtilug
Localisation : Tourcoing
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Batman's Tumbler

Message par balthazarmcduck »

plus de détaille, plus beau, j'aime...^^
l'imagination d'un legomaniaque n'est arrêté que par le nombre de brique qui possède... (et encore... ^^)

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Batman's Tumbler

Message par cruv »

christophe a écrit :J'adore, félicitations il est vraiment magnifique. Y a pas photo ton Tumbler est plus ressemblant que la version officielle.
entièrement d'accord

quentin

Re: Batman's Tumbler

Message par quentin »

Merci à tous !!

Pour répondre aux remarques sur la couleur, c'est clair que le noir est beaucoup mieux que le tan.
Mais à la décharge de LEGO, le modèle officiel reproduit les Tumblers de TDKR, qui sont tan et pas noir (pour être plus rigoureux dans la comparaison, j'aurais du reconvertir le Tumbler officiel en noir).
Mais bon, LEGO a quand même fait le minimum pour son tumbler ....

Répondre