MOC Ice Planet

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Scytale128

MOC Ice Planet

Message par Scytale128 »

Bonjour, je me lance dans mon premier MOC. Ca va faire bizarre car je suis plutôt un "follow the instruction" comme on dirait dans le film, mais les superbes choses du web et de la dernière expo m'ont donné envie.
Je compte commencer par un playset pour aller avec mes LEGO Ice Planet que j'ai pu remonter. Il s'agira d'une caverne glacée. Baseplate 48*48 grise de départ que j'ai déjà. Je compte donc faire le sol en tile blanc 1*4, avec du bleu transparent facon glace aussi 1*4 voire 1*2, des différences de niveau avec des 1*4 blanc, une source chaude avec des rond blanc (qq bleu transp) de manière libre et finalement la partie grotte qui viendra recouvrir partiellement la plaque sur une hauteur raisonnable.
La j'ai besoin de conseils car monter un mur je sais pas trop faire a priori. je pense prendre des slopes, l'inverse des slopes, des 1*2 haut tout cons, des 1*4 hauts, quelques petites plaques de taille différentes pour faire aider dans la courbure de la grotte, des 1*1 hauts.....
Vais-je dans la bonne direction?

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOC Ice Planet

Message par cruv »

ne t'inquiéte pas lance toi avec ton idée tu démontera plusieurs fois mais tu finira par trouver ce que tu veut faire

Avatar du membre
Tonton-Lego
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1590
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 16:12
Lego préféré : Heroic fantasy, moyen age, seigneur des anneaux...
Affiliation : Chti'lug
Been thanked : 76 times

Re: MOC Ice Planet

Message par Tonton-Lego »

cruv a écrit :ne t'inquiéte pas lance toi avec ton idée tu démontera plusieurs fois mais tu finira par trouver ce que tu veut faire
:+1: Lache toi, essaye démonte remonte, tu trouveras des astuces, et ce que tu cherches. On a tous nos petites habitudes que l'on prends avec les différentes expériences...

AMUSE TOI !
Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter.

Spirit

Re: MOC Ice Planet

Message par Spirit »

En tant que débutant moi-même sur ce genre de chose, je vais me permettre d'indiquer la méthode la plus simple que j'ai trouvée jusqu'à présent.

Pour les paysages, je trouve que la meilleure marche à suivre est de dessiner ce qu'on veut et d'essayer de s'y tenir un peu en montant grossièrement la base par morceaux. Mieux vaut organiser ça de façon à ce que ça ne soit pas trop solide, tu consolideras après (par exemple avec des pièces technic ou en attachant les ensembles par le haut).

Après tu peux optimiser le montage en retirant ou en remplaçant les briques non visibles. C'est plus simple pour gérer la faisabilité en fonction de ton stock de pièces, sinon tu risques de te retrouver à ne pas pouvoir finir (à moins d'avoir un stock de folie), parce que c'est extrêmement gourmand en pièces.

Et une fois que ta structure est en place, tu décores avec ce que tu as.

Je suis persuadé qu'avec l'expérience beaucoup n'ont pas besoin d'être aussi prudents, mais ça donne de bons résultats.

Autre petit détail, mais c'est pareil pour tous les MOCs (et plutôt évident comme approche), c'est toujours intéressant de commencer par faire quelques beaux morceaux décoratifs ou jouables séparément, afin de prévoir la place nécessaire pour les inclure dans le modèle.

Répondre