[WIP] Amélioration de la grue 42009

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Freewill

[WIP] Amélioration de la grue 42009

Message par Freewill »

Hello tous

Donc voilà, pour mon premier "moc" je vais plutôt partir sur une amélioration, j'ai en effet la grue MKII 42009, très bon set de base en technic mais voilà, je veux aller plus loin.

Je vais me servir des améliorations déjà réalisé par Jurgen (apparemment bien connu chez les Moceurs Technic) et apporter quelques modifications. Je pense amener plus de lumières, changer également la partie télécommande et direction, enfin quelques petits bricolage par ci par là qui me donneront je pense des idées, pour partir ensuite sur une propre créa.

Voilà, dès que j'ai réuni une partie des pièces pour commencer, je posterais des photos.

Si vous avez conseils, je suis également preneur.

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: [WIP] Amélioration de la grue 42009

Message par legoman »

Pourquoi ne pas créer ton propre modèle ? Pour les conseils, je pense qu'il faut que nous attendions les premières photos. Bon courage dans ta démarche.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Freewill

Re: [WIP] Amélioration de la grue 42009

Message par Freewill »

comme ca sera la premiere fois, je me sens rassuré de démarrer par quelque chose qui est connu et y apporter mes propres améliorations.

Avatar du membre
Garagos
-
-
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:41
Prénom : Sebastian
Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes

Re: [WIP] Amélioration de la grue 42009

Message par Garagos »

Le Technic c'est pas mon domaine... Je te laisse gérer ça avec legoman, c'est un pro ;)

Bon courage en tout cas !

Alexis

Re: [WIP] Amélioration de la grue 42009

Message par Alexis »

Très bon set pour débuter, vas-tu faire des modifications esthétiques ou plus dans la jouabilité en modifiant des fonctions ?
Bon courage pour la suite ;-)

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: [WIP] Amélioration de la grue 42009

Message par legoman »

Freewill a écrit :comme ca sera la premiere fois, je me sens rassuré de démarrer par quelque chose qui est connu et y apporter mes propres améliorations.
Je pense que tu dois être au courant, mais la notice de la grue MKII 42009, améliorée par Jurgen est disponible sur internet en PDF.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Freewill

Re: [WIP] Amélioration de la grue 42009

Message par Freewill »

Alexis a écrit :Très bon set pour débuter, vas-tu faire des modifications esthétiques ou plus dans la jouabilité en modifiant des fonctions ?
Bon courage pour la suite ;-)
Esthétiques dans le sens ou je vais modifier le bras et le crochet et aussi jouabilité en incluant plus de lumières, et changer surtout la fonction accélération en changeant de télécommande.

Ensuite, je réfléchi à un système ou mes clignotants se déclencheront en fonction de la direction... à voir...
legoman a écrit :
Freewill a écrit :comme ca sera la premiere fois, je me sens rassuré de démarrer par quelque chose qui est connu et y apporter mes propres améliorations.
Je pense que tu dois être au courant, mais la notice de la grue MKII 42009, améliorée par Jurgen est disponible sur internet en PDF.
Oui oui elle est déja enregistré sur l'ordi :taré1:

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3607
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: [WIP] Amélioration de la grue 42009

Message par Tofe59 »

ah voila un lien qui m'intéresse.
du coup je fait profiter mes recherches lien
L'or tau grafe? Quezako?

Répondre