Nos amis les Lego

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
phi

Nos amis les Lego

Message par phi »

Bonsoir,

" Nous n'avons plus d'amis, nos amis sont les Lego " c'est ce que j'ai pour habitude de dire aux autres AFOLs ou amateurs de Lego que vous êtes...

Explications: voici quelques clichés de notre chambre d'amis à la maison...
DSC_9359.jpg
Le quartier parisien avec la restauration et les loisirs:
DSC_9352.jpg
DSC_9348.jpg
DSC_9396.jpg
DSC_9402.jpg
La ville haute ou le quartier d' Amsterdam:
DSC_9347.jpg
DSC_9372.jpg
DSC_9353.jpg
DSC_9461.jpg
DSC_9455.jpg
La ville basse avec les services, gares et trains:
DSC_9345.jpg
DSC_9420.jpg
DSC_9400.jpg
DSC_9391.jpg
DSC_9432.jpg
DSC_9443.jpg

Point de vue panoramique:
DSC_9364.jpg
Si vous voulez en voir plus, vous pouvez regarder ma galerie Flickr:
https://www.flickr.com/photos/129979887 ... 416287355/

N'hésitez pas à commenter ma Legonite pour les modulaires et les trains... ::d

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Nos amis les Lego

Message par cruv »

bon ben geo t'as plus qu a trouver une deuxième salle :mdr3:

j'adore le telecabine :super:

membre59

Re: Nos amis les Lego

Message par membre59 »

Impressionnant. Super clean!

Alnord

Re: Nos amis les Lego

Message par Alnord »

C'est Spectaculaire !!! Il y en a de la modularité...

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Nos amis les Lego

Message par legoman »

Que dire de plus ? Cette réalisation est magnifique :clap: , superbement bien réalisée avec des ensembles divers et variés bien mis en valeur. Cela mériterait d'être vu de visu pour mieux apprécier le travail accompli. Toutes mes félicitations. La verra t-on un jour dans une exposition ?
Petite question le support de la télécabine rouge est il en lego, serait il possible d'avoir un agrandissement de ce support ?
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: Nos amis les Lego

Message par Cristobal »

On voit qu'il y a de l'expérience dans tous ça, c'est vraiment réussi. Les modulars sont bien travaillé, va falloir que tu nous ramènes tous cela à la prochaine expo :winner1:
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

Avatar du membre
DJF
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 531
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 12:59
Prénom : Johann
Lego préféré : Creator
Technic
City
Affiliation : ChtiLug
Localisation : Lambersart
Has thanked : 44 times
Been thanked : 15 times
Contact :

Re: Nos amis les Lego

Message par DJF »

Magnifique.

En effet, les amis vont devoir se serrer un peu sils veulent utiliser cette chambre :hehe:
ça va toujours ? Je ne vous entends plus !!!

Avatar du membre
TigrOO
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 644
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 22:03
Prénom : Tony
Lego préféré : J'aime tout les Lego du moment qu'ils s'assemblent et qu'on peut former quelque chose avec.
Affiliation : Ch'ti Lug
Been thanked : 3 times

Re: Nos amis les Lego

Message par TigrOO »

C'est impressionnant et beau.

Merci également de donner de quoi prouver à madame qu'au final je prend pas beaucoup de place avec mes légo.
Les bonds c'est ce que les tigres savent faire de mieux
Pour vous servir, longue vie et prospérité.

Avatar du membre
Buster11
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1637
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 16:18
Prénom : Ben
Lego préféré : City, Castle, Monster fighters, Pirates
Affiliation : Chtilug
Localisation : Metropole Lilloise
Has thanked : 79 times
Been thanked : 24 times

Re: Nos amis les Lego

Message par Buster11 »

Super chouette, bien construit et harmonieux.
J'aime mon lug mais j'aime pô les stickers.

Schwartzman

Re: Nos amis les Lego

Message par Schwartzman »

C'est beau !
Les bâtiments MOC se marient bien avec les Modular.
La double caserne de pompiers symétrique est une bonne astuce.

Il va me falloir quelques années pour pouvoir atteindre ça.
Mais le pire, c'est que cela donne envie !

Avatar du membre
Obélix
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 838
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 23:58
Prénom : Philippe
Lego préféré : LEGO CITY ET TRAIN /modular
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : Valenciennes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Nos amis les Lego

Message par Obélix »

La télécabine !!! J'adore !!! Sinon belle collection !!! Au pire si les amis viennent dormir tu leur met une tente dans le jardin !! :mdr3: :frime1: :mdr1:

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2689
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: Nos amis les Lego

Message par Bene gerit »

très belle collec, très belle pièce
j'apprécie plus particulièrement tes moc's , dont certains sont vraiment réussis ,avec des techniques bien sympa
j'espère juste que tu ne fais pas dormir tes amis sur la tour eiffel....... :happy1:
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

phi

Re: Nos amis les Lego

Message par phi »

legoman a écrit :Que dire de plus ? Cette réalisation est magnifique :clap: , superbement bien réalisée avec des ensembles divers et variés bien mis en valeur. Cela mériterait d'être vu de visu pour mieux apprécier le travail accompli. Toutes mes félicitations. La verra t-on un jour dans une exposition ?
Petite question le support de la télécabine rouge est il en lego, serait il possible d'avoir un agrandissement de ce support ?
Merci pour les commentaires flatteurs surtout de la part d'un maître constructeur comme toi. Attention je risque de rougir comme la couleur de la télécabine. Oui, toutes les pièces sont de Lego. Je ne suis pas sûr de bien comprendre de quel support tu parles? Le support de suspension cranté de la poulie ou les 2 bras aux extrémités?

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Nos amis les Lego

Message par legoman »

phi a écrit :
legoman a écrit :Que dire de plus ? Cette réalisation est magnifique :clap: , superbement bien réalisée avec des ensembles divers et variés bien mis en valeur. Cela mériterait d'être vu de visu pour mieux apprécier le travail accompli. Toutes mes félicitations. La verra t-on un jour dans une exposition ?
Petite question le support de la télécabine rouge est il en lego, serait il possible d'avoir un agrandissement de ce support ?
Merci pour les commentaires flatteurs surtout de la part d'un maître constructeur comme toi. Attention je risque de rougir comme la couleur de la télécabine. Oui, toutes les pièces sont de Lego. Je ne suis pas sûr de bien comprendre de quel support tu parles? Le support de suspension cranté de la poulie ou les 2 bras aux extrémités?
Tu vas me faire rougir :gene3: pour le support voir la photo ci-dessous
DSC_9455[1].jpg
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

membre59

Re: Nos amis les Lego

Message par membre59 »

En regardant à nouveau les photos, il y a vraiment de très belles façades. Je ne suis pas un pro Modular, (même si j'en possède), mais j'adore tes tours de fenêtres, stores, toitures, moulures... L'intérieur des bâtiments est il également aménagé?

Bertrand

Re: Nos amis les Lego

Message par Bertrand »

C'est magnifique, je suis en admiration devant les bâtiments moc
Tout est vraiment harmonieux, je montre à Madame en disant: c'est ça que je veux faire ;)

phi

Re: Nos amis les Lego

Message par phi »

legoman a écrit :Que dire de plus ? Cette réalisation est magnifique :clap: , superbement bien réalisée avec des ensembles divers et variés bien mis en valeur. Cela mériterait d'être vu de visu pour mieux apprécier le travail accompli. Toutes mes félicitations. La verra t-on un jour dans une exposition ?
Petite question le support de la télécabine rouge est il en lego, serait il possible d'avoir un agrandissement de ce support ?
C'est tout simple, il s'agit de 2 simples briques à croisillon (1x2) liées par un plat 1x4,
IMG_0474.JPG

phi

Re: Nos amis les Lego

Message par phi »

Schwartzman a écrit :C'est beau !
Les bâtiments MOC se marient bien avec les Modular.
La double caserne de pompiers symétrique est une bonne astuce.

Il va me falloir quelques années pour pouvoir atteindre ça.
Mais le pire, c'est que cela donne envie !
Merci. Ne t'inquiète pas Nicolas, j' ai aussi commencé les Lego très tard, il y a juste 6 ans avec mes enfants, et c'est un ami qui m'avait filé la Legonite qui est maintenant plus aigüe chez moi. Tout vient très vite quand on s'y essaie, c'est surtout que cela peut consommer beaucoup de temps et... d'argent... Mais c'est un vrai bonheur de refiler le virus aux enfants et de partager ses passions avec eux.

Concernant la double "Fire Brigade" je suis satisfait du RDC, mais j'ai encore pour ambition de modifier le 1er étage tout en gardant un aspect symétrique mais que cela n'aie plus l'aspect d'avoir simplement collé 2 bâtiments identiques.

Autre anecdote, en parlant de MOC, as-tu vu celui que j'ai créé à partir de la même Fire Brigade set 10197 pour en faire une banque? Ce fut ma création de début 2015. Sinon regarde le topic "MOC modulaire: corner City Bank" que j'ai publié récemment.

Bonne Legonite à toi

phi

Re: Nos amis les Lego

Message par phi »

Obélix a écrit :La télécabine !!! J'adore !!! Sinon belle collection !!! Au pire si les amis viennent dormir tu leur met une tente dans le jardin !! :mdr3: :frime1: :mdr1:
Je comptais plutôt les installer dans un teepee d'indien de la collection Lone Ranger dans... ma vitrine :siffle:

Lightbeam

Re: Nos amis les Lego

Message par Lightbeam »

Quelle collection ! Vraiment magnifique tous ces modulaires ! J'aime beaucoup les bâtiments qu'on voit sur les photos 8 et 9 !
Comme quoi, ça sert toujours une chambre d'amis ! mdr

Dralnu

Re: Nos amis les Lego

Message par Dralnu »

Qu'on soit fans de modulaires ou pas, c'est clair que c'est magnifique et qu'il y a de très belles réalisations. Bravo :)

phi

Re: Nos amis les Lego

Message par phi »

Bertrand a écrit :C'est magnifique, je suis en admiration devant les bâtiments moc
Tout est vraiment harmonieux, je montre à Madame en disant: c'est ça que je veux faire ;)
Et qu'est ce que Madame a répondu? :mdr1:

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Nos amis les Lego

Message par legoman »

phi a écrit :
legoman a écrit :Que dire de plus ? Cette réalisation est magnifique :clap: , superbement bien réalisée avec des ensembles divers et variés bien mis en valeur. Cela mériterait d'être vu de visu pour mieux apprécier le travail accompli. Toutes mes félicitations. La verra t-on un jour dans une exposition ?
Petite question le support de la télécabine rouge est il en lego, serait il possible d'avoir un agrandissement de ce support ?
C'est tout simple, il s'agit de 2 simples briques à croisillon (1x2) liées par un plat 1x4,
Merci pour les renseignements :super: , ils confirment ce que je pensais, simple mais efficace.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
madmax
-
-
Messages : 995
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 22:36
Prénom : maxime
Lego préféré : city pirate militaire
Affiliation : Aucune
Localisation : la sentinelle

Re: Nos amis les Lego

Message par madmax »

franchement felicitation ca dechire y as plein de detaille c est genial t as commencer quand a faire ca? respect en tous cas

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: Nos amis les Lego

Message par Samoulski »

Belle collection !
La ville est si belle quand elle est faite en LEGO...

beau travail

phi

Re: Nos amis les Lego

Message par phi »

madmax a écrit :franchement felicitation ca dechire y as plein de detaille c est genial t as commencer quand a faire ca? respect en tous cas
Merci, on a commencé petit à petit avec la caserne de police offerte à mon garçon aîné pour Noel 2009, puis le premier modulaire (pour moi): le Green Grocer car j'ai adoré l'architecture ressemblant aux maisons à Amsterdam, puis le premier train, puis.... C'est comme cela que la ville s'est agrandie jusqu'à ce jour.
Tu l'as peut-être remarqué, sur mon album Flickr nous en sommes déjà à la City v7 (évolution version 7 de Janv 2015).

phi

Re: Nos amis les Lego

Message par phi »

jeromevaillant a écrit :En regardant à nouveau les photos, il y a vraiment de très belles façades. Je ne suis pas un pro Modular, (même si j'en possède), mais j'adore tes tours de fenêtres, stores, toitures, moulures... L'intérieur des bâtiments est il également aménagé?
MERCI A TOUS pour vos commentaires élogieux qui me surprennent et qui me touchent. Sincèrement je ne pensais pas que ma ville susciterait autant d'engouements enthousiastes sur le forum, surtout quand je vois les MOCs/WIPs ou dioramas de fous réalisés par nombre d'entre vous. Alors que pour ma part cela reste du "classique" avec pour thème la ville et les trains, mais bon, c'est ce que j'aime.
A dire vrai, c'est Cruv qui m'a encouragé à partager le topic avec tous.

Je suis d'autant plus sensible aux commentaires positifs et des encouragements venant de ceux qui ne sont pas forcément fans de modulaires à la base. Au moins, j'ai réussi à ne pas prêcher qu'aux convaincus. :ange:

Enfin, je réponds à ta question:
Oui, la grande majorité des modulaires et des MOCs sont aménagés à l'intérieur, c'est d'ailleurs l'une des choses que je préfère, créer les intérieurs quand ils ne le sont pas. Il y a d'ailleurs 2 ou 3 photos de l'aménagement du RDC du Coffee Corner dans la série de photos sur mon album Flickr dont le lien est donné en fin du topic.
Si cela intéresse vraiment plusieurs d'entre vous, je publierai un jour prochain un topic sur l'aménagement intérieur des MOCs.

MERCI MERCI MERCI...

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Nos amis les Lego

Message par cruv »

phi a écrit : Si cela intéresse vraiment plusieurs d'entre vous, je publierai un jour prochain un topic sur l'aménagement intérieur des MOCs.
ben non en fait on s'en fout :mdr3:

Après ces commentaires que te faut-il de plus pour mettre d'autre photos ? :taré1:

Avatar du membre
Desmaz
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 472
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 16:37
Prénom : Adrien
Lego préféré : Star Wars (bataille de Hoth et UCS)
Marvel
Creator Expert (voitures)
Affiliation : Ch'ti Lug / Team Hoth
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Nos amis les Lego

Message par Desmaz »

Impressionnant ! j'aimerais vraiment avoir ce niveau un jour.
Je ne sait pas quoi dire de plus qui n'as pas déjà été dis, donc juste bravo.

jonathanblois

Re: Nos amis les Lego

Message par jonathanblois »

ou pinaise ! c'est bio (comme on dit dans le nord) !

Répondre