MOC Modulaire: corner City Bank

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
phi

MOC Modulaire: corner City Bank

Message par phi »

Salut à tous,

Je partage avec vous mon premier MOC en 2015 réalisé à partir du set 10197 Fire Brigade. J'en ai fait une banque en coin de rue en espérant qu'elle me rapportera beaucoup de briques en 2015 :)
Pour l'histoire j'ai initialement racheté à un ami un set 10197 légèrement cassé et incomplet avec pour idée d'aggrandir encore plus ma Fire Brigade Double. Ayant vu que cela aurait fait un modulaire beaucoup trop imposant et difficile à intégrer dans ma ville, j'ai changé mon fusil d'épaule.

Plus de photos sur mon album Flickr:
https://www.flickr.com/photos/129979887 ... 340371332/
DSC_9295.jpg
DSC_9296.jpg
DSC_9297.jpg
DSC_9303.jpg
DSC_9305.jpg

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par cruv »

super j'adore

pas moyen d'intégré le distributeur dans la façade ? là ça fait un peut bizarre

phi

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par phi »

cruv a écrit :super j'adore

pas moyen d'intégré le distributeur dans la façade ? là ça fait un peut bizarre
Si, tu as raison, c'est juste que ce n'etait pas prevu au depart ;)

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par cruv »

et si je peut me permettre l'étage semble bien peu utile (ou c'est la photo ?) y qu'un couloir ? manque un ou deux bureau

phi

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par phi »

cruv a écrit :et si je peut me permettre l'étage semble bien peu utile (ou c'est la photo ?) y qu'un couloir ? manque un ou deux bureau
Ce n'est pas un étage, mais plutôt une mezzanine qui sert de salle d'attente VIP.
Le but était de garder une bonne visibilité sur le RDC et je me suis donné comme autre contrainte technique d'utiliser quasiment que des pièces provenant du set 10197.

Avatar du membre
Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Messages : 2689
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:54
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par Bene gerit »

toujours sympa ce genre de challenge, c'est un bien beau bâtiment...
j'aime d'ailleurs assez ce genre de corner un peu "carré "

si je peux me permettre , je suis par contre moins fan des 2 tenons apparents sur les brackets que tu as utilisé tout en haut des murs, sinon un grand bravo
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par cruv »

Bene gerit a écrit :si je peux me permettre , je suis par contre moins fan des 2 tenons apparents sur les brackets que tu as utilisé tout en haut des murs, sinon un grand bravo
c'est vrai qu'une petite round plate 1x1 serais peut être de bon effet (j'en ai une paire si besoin)

phi

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par phi »

cruv a écrit :
Bene gerit a écrit :si je peux me permettre , je suis par contre moins fan des 2 tenons apparents sur les brackets que tu as utilisé tout en haut des murs, sinon un grand bravo
c'est vrai qu'une petite round plate 1x1 serais peut être de bon effet (j'en ai une paire si besoin)
Rien n'échappe aux regards d'experts comme vous :modo:
En fait j'aurais bien fait comme la rangée du haut pour rester en harmonie ou bien simplement mis des tiles grises 1x2 mais je n'avais plus assez de tiles dans le set 10197 ni dans mon stock.

Tu crois que des rounds plates serait encore plus seyantes? Je n'en ai que des transparentes de différentes couleurs, pas des grises. A tester...

Merci pour vos avis et suggestions.

phi

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par phi »

Pour que ce soit plus parlant et pour les non connaisseurs des modulaires, ci-dessous la vue comparative entre le set 10197 originel "Fire Brigade" et mon MOC ou MOD sur cette base pour la transformer en batiment de coin "City Banque" avec les mêmes pièces du set 10197.

Set originel:
6992879715_5b5c3fa7e6_o.jpg
Set transformé:
DSC_9296.jpg
C'est plus parlant?

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par cruv »

c'est un sacrée bon boulot

Lightbeam

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par Lightbeam »

Très sympa cette banque. Si je peux me permettre moi ce qui me gène c'est la porte d'entrée classique, un sas avec double porte transparente aurait été plus approprié par exemple :-)

phi

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par phi »

Lightbeam a écrit :Très sympa cette banque. Si je peux me permettre moi ce qui me gène c'est la porte d'entrée classique, un sas avec double porte transparente aurait été plus approprié par exemple :-)
Salut Seb,
Oui je comprends, mais n'oublie pas que mon challenge était d'utiliser presque exclusivement que des pièces contenues dans le set originel 10197.

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par Samoulski »

J'aime: surtout la nouvelle disposition des fenêtres (belle répartition des emplacements, bien équilibré)

J'aime moins: la plante rouge a côté du distributeur... c'est la seule chose qui m’aie vraiment chagrné...a part les pices du sous toit.

beau challenge en tous cas

phi

Re: MOC Modulaire: corner City Bank

Message par phi »

Samoulski a écrit :J'aime: surtout la nouvelle disposition des fenêtres (belle répartition des emplacements, bien équilibré)

J'aime moins: la plante rouge a côté du distributeur... c'est la seule chose qui m’aie vraiment chagrné...a part les pices du sous toit.

beau challenge en tous cas
::d Ce qui est marrant, c'est que c'est justement d'avoir trouvé et placé la plante rouge en ton sur ton avec le bâtiment dont je suis très fier, d'autant plus que cela existe en vrai si tu connais cette plante aux tiges rouge vif que l'on peut voir en hiver...
Comme quoi, des goûts et des couleurs, cela ne se discute pas :mrgreen:

Répondre