MOC Chantier spatial

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
TigrOO
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 644
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 22:03
Prénom : Tony
Lego préféré : J'aime tout les Lego du moment qu'ils s'assemblent et qu'on peut former quelque chose avec.
Affiliation : Ch'ti Lug
Been thanked : 3 times

MOC Chantier spatial

Message par TigrOO »

Vu que je suis nouveau et pour faire connaitre un peu plus mon style SF, Je vous présente un petit MOC (enfin il faisait quand même 70cm à 80cm) que j'ai réalisé il y a quelque temps. Je n'ai pas trop compliqué la chose car c'était pour mon fils et heureusement, parce qu’il a tenu 3 jours :-/

C'est une vaisseau spatiale de chantier qui se déploie permettant d'aller exploiter les ressources d'autres planètes.

*Le vaisseau en mode transport
Image

*Le vaisseau déployer avec sortie des multiples véhicules de chantier, sortie de la grue,
Image

*Le poste de pilotage, poste de commandement et zone de stockage des outils ouvert.
Image

*La base de vie arrière, avec petit véhicule d'exploration décrochable au niveau du train d’atterrissage et navette sur le coté.
Image

*Le véhicule lourd d'excavation
Image

Et tout autre chose:
je sais pas si ça compte quand c'est pas en vrai, mais je me suis lancé en ce début de semaine sur LDD, et j'ai monté se petit MOC. (je vous laisse trouver la référence) .
Bilan, c'est quand même beaucoup plus long mais il y a toute les pièces. C'est peut-être plus utile et pratique pour faire des petits tests partiel de MOC plus gros. Bref c'était un test mais c'est le genre de choses que je réalise.
Image
Les bonds c'est ce que les tigres savent faire de mieux
Pour vous servir, longue vie et prospérité.

Avatar du membre
madmax
-
-
Messages : 995
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 22:36
Prénom : maxime
Lego préféré : city pirate militaire
Affiliation : Aucune
Localisation : la sentinelle

Re: MOC Chantier spatial

Message par madmax »

beau moc et pour ldd vive starshiptroopers :siffle:

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MOC Chantier spatial

Message par ibn_spirou »

Hehehe ! Starship troopers ! Très joli le LDD

Pour la base spatiale t'es bonne idée du vaisseau avec tous les,petits véhicules qui sortent. Ca pourrait faire le gros set dans une gamme space Miners :-)

Après la partie dont je ne suis pas fan ce sont les petites roue pour le train d'aterrissage, j'aurais bien vu des beau gros pilier style comme sur le Nostromo.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOC Chantier spatial

Message par cruv »

super et plus particulièrement le dernier ça donne des idées

Spirit

Re: MOC Chantier spatial

Message par Spirit »

J'adore la façon dont quasiment tout l'espace est occupé sur le vaisseau. :)

Bon en revanche l'un des véhicules est un poil trop minimaliste, vu la place qu'il prend j'aurais plutôt penché pour un petit robot. Mais c'est amusant.

Le gros reproche que je ferais à LDD, c'est qu'on ne sait pas du tout si le modèle tiendrait debout, tomberait ou ferait le grand écart une fois monté. L'insecte rend bien, mais j'ai l'impression que sur une surface un peu trop lisse il ferait le grand écart illico. Il est très réussi quand même.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOC Chantier spatial

Message par cruv »

en tout cas je veut bien la notice

Avatar du membre
TigrOO
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 644
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 22:03
Prénom : Tony
Lego préféré : J'aime tout les Lego du moment qu'ils s'assemblent et qu'on peut former quelque chose avec.
Affiliation : Ch'ti Lug
Been thanked : 3 times

Re: MOC Chantier spatial

Message par TigrOO »

ibn_spirou a écrit :Après la partie dont je ne suis pas fan ce sont les petites roue pour le train d'aterrissage
Je te rejoint là dessus, alors que c'est surement sur ça que j'ai passé le plus de temps, j'ai voulu faire un train d'atterrissage avec suspension et au final sa rend pas terrible.
Spirit a écrit :mais j'ai l'impression que sur une surface un peu trop lisse il ferait le grand écart illico.
Je suis pas sur, c'est des charnières crantées que j'ai utilisé. Mais je compte bien le construire, mon futur tour au Lego store je vois pour prendre les pièces nécessaires (si elles sont là), et là je verrai car oui c'est le problème du logiciel.
C'était juste pour tester le logiciel.
cruv a écrit :en tout cas je veut bien la notice
cruv a écrit :super et plus particulièrement le dernier ça donne des idées
Bon je crois qu'avec ce ldd je me suis un peu spoilé, je veux bien te donner la notice mais pas question de faire un MOC géant à base de Starship Trooper, c'est mon idée. Me suis déjà fait prendre de vitesse sur le char Cosmocats.
Ou alors tu me construit une armée d'arachnide pour mettre sur ma futur scène :perv:
kit à Spoil, prochain projet les navettes de transports.
Les bonds c'est ce que les tigres savent faire de mieux
Pour vous servir, longue vie et prospérité.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: MOC Chantier spatial

Message par cruv »

si je peut ça me tente grave de t'aider sur cette superbe idée

Répondre