Xénomorphe

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Xénomorphe

Message par cruv »

Smokman a écrit :Mais si, ce serait cool: on ferait un atelier enfant genre "Ou est Charlie le Xénomorphe?"

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

Bon, je mets la reine, mais j'ai pas encore réussi à prendre de photo qui lui fasse vraiment justice. :(

Image

Il faudra que j'en prenne plusieurs comme pour mes MOCs classiques pour voir les détails, c'est trop gros, trop sombre et trop complexe pour bien la voir sur une seule image. X|

Alnord

Re: Xénomorphe

Message par Alnord »

C'est X..énorme !!!
Et avec les jeux de lumières :super1:

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par Alex »

Photo sombre, mais ca me dérange pas du tout ! On est dans l'esprit d'alien ou xéno machin chose lol

Très beau montage photo :)

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

Oui, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les photos aujourd'hui. Je ferai les autres photos quand il fera beau, là j'ai une très mauvaise luminosité. Donc ça c'est juste la photo de présentation en quelque sorte. Ou un teaser. :gene:

Alors évidemment j'ai oublié les détails. >_>

Environ 17 cm de haut, longueur de la tête au bout de la queue environ 25 cm.

La tête est orientable, de même que l'avant de la tête, dans tous les sens même en rotation comme dans le film, et la bouche s'ouvre... ça se voit, bien de portes ouvertes furent enfoncées dans cette phrase.

Elle a ses deux paires de bras (grands et petits), ses deux paires d'excroissances bizarres dans le dos, etc. Le tronc et le bassin sont articulés et le tronc peut tourner. Bras et jambes sont articulés aussi évidemment. Le tout est assez solide mais difficile à manipuler à cause des nombreuses articulations et de la surface très irrégulière.

C'est relativement fidèle à vrai dire. Je suis pas mécontent, d'autant que ça a été assez vite fait.

En revanche c'est pas toujours facile de la faire tenir droit. Mais une fois posé correctement ça tient debout.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Xénomorphe

Message par cruv »

je pense que je vais pas tarder à reprendre mon moc du robot jaune

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

Ouais mais on sait déjà qui va gagner, c'est pas drôle :'(

Pauvres xénomorphes, victimes de la peur qu'ils inspirent aux humains !

Et pauvre Tonton qui va devoir faire le Sulaco en plus du Nostromo... :happy1:

Bon allez, on rigole mais comme ça me travaillait cette histoire de photos sombres, j'ai essayé d'en faire une bien claire en attendant de pouvoir faire les détails.
Image

Le face hugger à l'échelle minifig, je laisse tomber et je vous prie d'excuser ma grande lâcheté devant cette tâche qui me semble bien au-delà de mes maigres capacités de MOCeur.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Xénomorphe

Message par cruv »

tu m'as l'air d'aimer te sous estimer mon ami

Alnord

Re: Xénomorphe

Message par Alnord »

Moi, j'adore les Aliens !!!
Car, quoi que l'on dise, c'est une véritable "saloperie"
Quand tu crois qu'il y en plus, ben il y en encore... ;-)

Et j'en veux pour preuve, même Sigourney Weaver en redemande pour le V, justement

Avatar du membre
Tonton-Lego
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1590
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 16:12
Lego préféré : Heroic fantasy, moyen age, seigneur des anneaux...
Affiliation : Chti'lug
Been thanked : 76 times

Re: Xénomorphe

Message par Tonton-Lego »

Vraiment magnifiques tes aliens :super: , j'adore, il y a qques temps, j'avais cherché qques docs pour en faire un aussi, mais je n'ai jamais pris le temps, par contre je joins une photo que javais trouvé sur le net, que j'aurais bien refait, mais je n'ai pas toutes les pièces :/ .
Fichiers joints
- - alien-lego - -.jpg
- - alien-lego - -.jpg (36.69 Kio) Vu 3937 fois
- - alien-lego - -.jpg
- - alien-lego - -.jpg (36.69 Kio) Vu 3937 fois
Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter.

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par ibn_spirou »

Ça fait des années que je regarde ce qui se fait en lego comme Alien, et je dois bien dire que je suis jaloux. Ta reine est un des plus réussis que j'aie vu a cette échelle. Mon top restant quand même celui que tonton lego a posté qui est vraiment superbe.

Avatar du membre
ixtribe
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 2589
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 14:25
Prénom : David
Lego préféré : Star wars, Super Heroes, LOTR, The Hobbit, Minifigures, etc...
Affiliation : Ch'tilug
Localisation : Noyelles les seclin

Re: Xénomorphe

Message par ixtribe »

J'adore tes aliens, simple mais très bien réalisé.
C'est dans le chocolat que sont les clefs du mystère!

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

Voilà deux photos bien claires et très grandes.

Image

Image

Pas sûr que des photos des détails soient nécessaires, je pense qu'on voit suffisamment bien sur ces deux-là.

@Cruv: Mais c'est pas possible un facehugger à l'échelle minifig, c'est trop petit ! :hehe:
J'ai un peu cherché sur le web et j'en ai pas encore vu un potable, il y en a même qui cassent des pièces pour les faire et c'est même pas encore réussi. :pascontent2:
Hors Sujet :
@Alnord: Il faut avouer que le "cycle Ripley" mériterait vraiment une bonne fin. Même si Alien 4 était très satisfaisant à mon goût, il ouvrait une grande porte à la fin et on n'a jamais vu ce qu'il y avait derrière. J'espère juste que ça ne mettrait pas un terme à la série. Il y a bien les AvP, mais les films ne sont pas encore vraiment au niveau (je trouve les jeux pas trop mal, surtout le vieil avp2), quant à Prometheus, j'attends la suite pour vraiment me prononcer (mais au moins ça reste dans le même univers, et ça c'est super).
@Tonton: C'est sûr qu'il en jette celui-là, mais ça aussi à l'échelle ça va pas être drôle à essayer. :malin2:

@Spirou: C'est vrai que les "sculptures" en lego sur le thème Alien sont parfois assez exceptionnelles, d'autant que beaucoup de grosses pièces s'y prêtent parfaitement.

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

Cruel manque d'inspiration, alors je me suis fait un p'tit montage photo pour passer le temps.

Image

Au passage, j'ai changé un peu le design de la tête pour pouvoir l'orienter de haut en bas aussi, ça permet de donner des poses beaucoup plus intéressantes au modèle.

J'ai piqué le design des œufs à je sais pas trop qui (j'ai vu plusieurs personnes utiliser le même). C'est pas hyper ressemblant, mais ça risque d'être difficile de faire mieux à cette échelle.

Pour le côté "montage" de la photo, en réalité ce sont 3 photos prises avec un éclairage différent, et j'ai composé après. C'est plus amusant à faire qu'à regarder, mais bon... xD

Dralnu

Re: Xénomorphe

Message par Dralnu »

C'est juste excellent ! A l'échelle où tu les fais c'est vraiment énorme ! :mrgreen:

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

Je vais pas créer un nouveau topic, c'est dans la même série.

Image

Bon, il est pas vraiment ressemblant (beaucoup trop volumineux), mais les versions plus légères que je faisais tombaient en morceaux à la moindre manipulation, alors que celui-ci est bien solide, prend la pose qu'on veut facilement et tout ce qu'il faut pour jouer avec. :)

J'ai aussi fait quelques changements sur la reine et le drone, je posterai ça dès que j'aurai pu faire des photos correctes.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Xénomorphe

Message par cruv »

ben moi j'adore, t'as pas la notice je doit en faire deux ou trois pour un future projet

Avatar du membre
Smokman
-
-
Messages : 490
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 11:32
Prénom : Clément
Lego préféré : Space, Star Wars & Technic
Affiliation : Aucune
Localisation : Tournai, BE

Re: Xénomorphe

Message par Smokman »

Impressionnant!! Et l'éclairage rend super bien.

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: Xénomorphe

Message par Samoulski »

Spirit a écrit :Ils me donnaient plutôt l'impression d'être en train de le racketter. Faudrait faire un concours de bulles avec cette image. xD
Je le vois bien dire: "Miroir mon beau miroir, dis moi, qui est le plus gluant "!

Bien travaillé, j'aime beaucoup.

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

Deuxième fournée :

Image

Image

Image

Image

@cruv: Ah non, et j'ai jamais utilisé LDD. ^^'

Je peux te prendre des photos sous tous les angles et en le démontant un peu si tu veux.

@Smokman: Je suis retourné aux fondamentaux : une simple lampe de poche et un néon à UV. :siffle:

Le gyrophare au-dessus a une pièce orange fluo, je l'ai fait briller avec la lampe UV.

@Samoulski: J'avais bien envisagé de mettre un peu de glu à papier, mais la colle et les Lego, c'est pas bien vu... :pascontent2:

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Xénomorphe

Message par cruv »

je le trouve un poil court sur patte/épaisseur

on doit pouvoir y remédier, je vais d'ici peu m'y remettre je pense que quelque mixel m'aideront volontiers

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

Il a un peu une allure Super Deformed, c'est clair. xD

Le gros problème, c'est la minifig. Comme elle n'est pas du tout aux proportions humaines, tous les volumes de la structure sont impactés. Normalement le PL fait dans les 2m50 sans les antennes il me semble. On aurait quasiment droit qu'à deux briques de plus en hauteur. Après, il faut écarter les jambes, sinon c'est vraiment très moche, ça fait gonfler encore un peu en largeur.

En plus, il "faut" que quand le PL marche, la minifig marche en même temps. Soit on met une charnière pour que ça tienne ensemble (ce que j'ai fait), soit on attache les jambes du PL à celles de la minifig (et ça tient pas, surtout quand la minifig est dehors).

Donc il faudrait trouver un moyen de faire la charnière au niveau de la hanche beaucoup plus fine. Évidemment ça peut se faire, j'ai même une idée d'un montage possible (mais j'ai pas les pièces). Ça consisterait à utiliser des pièces technic de mi-largeur et à attacher la charnière par l'intérieur.

Autre solution, que j'avais privilégiée à l'origine, mettre tout le surplus en noir. Ça affine terriblement le visuel mais j'ai trouvé ça assez désagréable, alors je suis repassé au jaune pour les 4 pièces concernées.

En tout cas, si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur. :)

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par ibn_spirou »

Un peu chibi mais pour ma part je le trouve très bien comme ça, surtout vu à côté de la reine. Il faut un peu bouffi ok, mais tu as largement argumenté le pourquoi. On reconnait "la bête" au premier coup d'oeil, faire du lego c'est aussi savoir s'adapter aux contraintes qu'ils représentent parfois. Ma ç a aussi l'avantage de ne jamais être définitif, de pouvoir remodeler, remodifier, etc.

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

C'est clair qu'à un moment ou à un autre, il faut se lancer et faire quelque chose, quitte à pouvoir améliorer ou finir suffisamment un modèle que 6 mois après. D'autant qu'il faut généralement avoir l'objet en main pour pouvoir imaginer certaines solutions.

Deux petits ajouts (j'ai un peu joué avec :siffle: ) :

Image

Image

Avatar du membre
slimer62
-
-
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 01:19
Prénom : Dimitri
Lego préféré : Star Wars
Dino
Le hobbit-Seigneurs des anneaux
Autres
Affiliation : Chtilug
Localisation : Bethune
Been thanked : 6 times

Re: Xénomorphe

Message par slimer62 »

Crois tu que tu pourras fournir les plans ?? Je les trouve vraiment bien, cela m'a donné quelques idées du coup.

Avatar du membre
slimer62
-
-
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 01:19
Prénom : Dimitri
Lego préféré : Star Wars
Dino
Le hobbit-Seigneurs des anneaux
Autres
Affiliation : Chtilug
Localisation : Bethune
Been thanked : 6 times

Re: Xénomorphe

Message par slimer62 »

Mon dieu !!!!! C'est tout simplement parfait !

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

slimer62 a écrit :Crois tu que tu pourras fournir les plans ?? Je les trouve vraiment bien, cela m'a donné quelques idées du coup.
Ben comme je le disais à cruv, j'ai jamais utilisé LDD (et si j'ai bien compris c'est avec ça qu'on fait des plans), donc c'est assez compromis pour faire une notice de montage. :/

Si quelqu'un a une solution simple (qui ne consiste pas à ce que je me mette à LDD ou à faire une vidéo du démontage à l'envers) je pourrais l'envisager.

Alnord

Re: Xénomorphe

Message par Alnord »

Super, en voilà une belle réalisation. (Et pourtant, malgré mon goût pour ces bestioles, j'essaie de rester objectif)
+1 pour une idée IDEAS.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Xénomorphe

Message par cruv »

J'adore

chris

Re: Xénomorphe

Message par chris »

J'aime beaucoup ce que tu as fait sur ce projet Spirit. Je m'étais même retapé l'intégrale en voyant tes premières réalisations sur le sujet :D

C'est vraiment très réussi, bravo !

Répondre