Xénomorphe

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

Je pense qu'il serait assez bien proportionné pour les friends (en tant que drone). :D

J'attends aussi d'en avoir en noir de ces petits ronds troués. J'ai un xéno Praetorian (voir les jeux AvP) en attente depuis quelque temps déjà et ça me permettra aussi de finaliser correctement la queue de mon drone.

Le tien étant quand même assez grand, il se prêterait d'ailleurs sans doute assez bien à la représentation du praetorian en le gonflant un peu ici et là.

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par Hatta Waax »

Le Praetorian, c'est la reine ? Je suis un fan absolu de la saga Alien, mais jai toujours eu peur de regarder les dérivés avec les prédators. Rien que le nom et l'aspect du truc ne m'intéressent pas spécialement ^^ Donc en fait, ma connaissance se limite au xénomorphe de base et à la reine =P
Image

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Xénomorphe

Message par cruv »

on reconnais tout de suite

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par Hatta Waax »

Après, c'est vrai qu'il est grand, mais quand tu regardes par rapport au fig, ça va, c'est un grand Alien, un peu comme dans Isolation, genre 1 humain et demi =P
Image

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

Les jeux AvP sont généralement assez corrects (j'ai une préférence pour l'AvP2 de 2001 sur PC, même s'il a vieilli), mais j'ignore généralement autant que possible la partie "predator". Pour les films... Ils ont failli être bien, personnellement je ne les regarde que pour les visuels des xénomorphes qui y sont très réussis.

Le praetorian est en quelque sorte la forme intermédiaire entre les guerriers (qu'on voit dans Aliens) et la reine à laquelle il commence à ressembler et en laquelle il finit par muer s'il n'y a pas de reine à proximité. Donc un peu plus grand que la normale avec une petite "couronne".

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par Hatta Waax »

Hein d'accord ! =P

Je t'avoue que je me suis plutôt inspiré du jeu Isolation pour la taille, mais j'ai peut-être effectivement vu un peu grand ! Je vais revoir ma copie ! =P
Image

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par Hatta Waax »

Que dis-tu de ce format ?

Image

Image
Image

Avatar du membre
ixtribe
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 2589
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 14:25
Prénom : David
Lego préféré : Star wars, Super Heroes, LOTR, The Hobbit, Minifigures, etc...
Affiliation : Ch'tilug
Localisation : Noyelles les seclin

Re: Xénomorphe

Message par ixtribe »

Si ça te dis de te joindre à nous lors de la prochaine expo, envoi un MP a Bene Gerrit ou a Cruv, je suis sûr que tes créations et ton univers sera très bien accueilli. Perso, j'aimerais voir plus de création déjanté comme les tiennent.
C'est dans le chocolat que sont les clefs du mystère!

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

C'est pas comme si je faisais autorité en la matière tu sais... xD

Mais si tu me demandes mon avis (qui n'engage que moi), je pense c'est un bon compromis pour un drone ou un guerrier.

Après tu peux en avoir de toutes les tailles que tu veux. Il y a quasiment toujours un format de figurine Lego qui correspondra à peu près (et les minifigs on de toute façon un format plus qu'ambigu).

Et puis il faut voir que quand une minifig est réalisée en "taille réelle", elle fait environ 1m25 de haut. C'est loin de la taille moyenne d'un humain adulte, donc ça te laisse une assez grande marge d'interprétation pour l'échelle d'autres créatures ou objets.

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par Hatta Waax »

Ouai, c'est ce que je me disais ^^ Je pense garder la précédente version, elle est plus détaillée et mieux articulée que la dernière, et aussi plus impressionnante face au Figs =P
Image

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par Hatta Waax »

Le résultat final :

Image

On peut le mettre en position de marche, et en position d'attaque/course, avec le détail qui tue sur le dos, à condition que je trouve cette fameuse saucisse noire ! =D
Image

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Xénomorphe

Message par cruv »

vous nous ferriez pas un beau moc associatif pour la chtibrick ?

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par Hatta Waax »

Ce serait cool =P Après je t'avoue que je serai incapable de produire le décor, il lui faut plain de détail, un peu comme cze que fais Jérôme, mais je n'y arrive pas =/
Image

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par Hatta Waax »

Un décor du genre =
alien marines.jpg
Image

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Xénomorphe

Message par cruv »

wahou j'adore

Avatar du membre
TigrOO
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 644
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 22:03
Prénom : Tony
Lego préféré : J'aime tout les Lego du moment qu'ils s'assemblent et qu'on peut former quelque chose avec.
Affiliation : Ch'ti Lug
Been thanked : 3 times

Re: Xénomorphe

Message par TigrOO »

cette scène est magnifique, elle est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis parti sur Starship Trooper et pas sur Alien.
Les bonds c'est ce que les tigres savent faire de mieux
Pour vous servir, longue vie et prospérité.

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par Hatta Waax »

C'est un truc que j'ai trouvé sur Internet hein =P Mais c'est le genre de décor que je vois pour Alien, assez chargé et plein de détails. Bien sûr, il faudrait représenter un véritable décor tiré d'un des films, le premier si possible. Mais je ne sais pas faire ce genre de décor ^^
Image

membre59

Re: Xénomorphe

Message par membre59 »

Padawan Waax a écrit :Ce serait cool =P Après je t'avoue que je serai incapable de produire le décor, il lui faut plain de détail, un peu comme cze que fais Jérôme, mais je n'y arrive pas =/
Il n'y a qu'à demander :hehe: J'ai encore quelques heures la nuit de disponibles pour bosser sur un truc ou deux. Quel est ton cahier des charges?
Surface, couleurs, style...
Mais évidemment que tu es capable de faire quand on voit les détails de ta Batcave !

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par Hatta Waax »

Personnellement, j'imagine bien un couloir de 60 tenons sur 12, avec un mur ouvert et un plafond, histoire d'avoir vraiment un côté Enfermé', tu vois.
Image

membre59

Re: Xénomorphe

Message par membre59 »

Je vois, je vois.

Alnord

Re: Xénomorphe

Message par Alnord »

un truc comme ça ?
Image

Avatar du membre
Hatta Waax
-
-
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:17
Prénom : Maxime
Lego préféré : DC comics
Affiliation : Aucun
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par Hatta Waax »

Ouai, mais plus grand, plus détaillé, et plus renferme, avec mur sur chaque bout et un plafond ! =P
Image

Avatar du membre
Monster-green
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 562
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 20:19
Prénom : Denis
Lego préféré : Particulierement Le VRAC ^^^ et les minifigs
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : Lille
Been thanked : 8 times

Re: Xénomorphe

Message par Monster-green »

Tes fou c'est pas trois fois rien c'est trop classe tellement d'imagination dans cette création
Green is good but Lego is AWESOME

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

Merci. :)

Faut pas croire que j'en étais pas content, c'est juste que c'était vraiment un tout petit MOC. ;)

Au cas où tu n'aurais pas parcouru tout le sujet, il y en a d'autres (dans des versions plus ou moins récentes) dans l'album consacré : https://flic.kr/s/aHsjZSbCEn .

Accessoirement, j'attends toujours de trouver une pièce particulière en noir (mais les sets où on la trouve actuellement sont totalement dépourvus d'intérêt pour moi) pour le finaliser correctement. Patience, patience...

Xenomorphe59

Re: Xénomorphe

Message par Xenomorphe59 »

Je l'ai vu lors de l'expo de Cysoing et franchement il est top!!! Surtout vu la taille ! J'adore. ::d ::d
J'ai entendu dire qu'il y avait un projet de réaliser une Reine??? :p

Xenomorphe59

Re: Xénomorphe

Message par Xenomorphe59 »

Euh j'ai oublié un mot "un plus grand".

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

C'était pas le mien à Cysoing... :gene:

Mais il a recueilli mon vote. :siffle:

Pour ce qui est de faire une reine grand format (taille double de l'actuelle), j'y songe un peu, mais vraiment pas pour tout de suite. Je vois comment faire l'essentiel, mais pour certaines parties, comme la queue, je vois rien de satisfaisant pour l'instant.

Xenomorphe59

Re: Xénomorphe

Message par Xenomorphe59 »

Mais les autre Aliens sont de toi également? Comme la scène avec les Marines et le char, ou la scène dans la gaine de ventilation? Par ce que la : RESPECT :amen: :amen:

J'avoue que je suis en pleine reconstruction des divers set que j'ai, et il y a du taf....Donc pour l'instant, je vais continuer mon sapin de noêl et je vais en parallele continuer mes recherches pour attaquer le Nostromo(pour l'echelle on verra), car j'y avais pensé :super:

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Xénomorphe

Message par ibn_spirou »

Xenomorphe59 a écrit :Mais les autre Aliens sont de toi également? Comme la scène avec les Marines et le char, ou la scène dans la gaine de ventilation? Par ce que la : RESPECT :amen: :amen:
Et si tu prenais le temps de lire les messages et pas seulement regarder les images ? ;) :gene:
Les deux photos que tu cites sont issues d'internet, quant aux autres Xénomorphes présentés il y en a certains de Spirit et d'autres de Padawan Waax

Spirit

Re: Xénomorphe

Message par Spirit »

Voilà (enfin) le modèle des 3 xénomorphes pour LDD. Je le mets simplement en pièce jointe, j'espère que ça posera pas de problème (et que ça marchera :hehe: ).

Il y a quelques différences avec ma version, notamment parce qu'une des pièces n'est pas dispo dans l'éditeur et que j'en ai profité pour mettre en noir toutes les pièces qui pouvaient l'être, mais le résultat reste très fidèle.

Répondre